Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Carthman, Clement1138, fonky33, Gort'h, hulkenshorteponge, IROISE, JEANBAPT53, kaizen, Morganita, pgcs_atz, pleinlesyeux, redwan78, Richard Lemesle, SEB-D, Sonic69, Tazz24, THX 84, viking75 et 94 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 23 Aoû 2023 10:08

Dirty Vincent a écrit:En tout cas, si ce nouveau Xgimi Ultra est la version internationale du RS Pro 3 déjà sorti en Chine (avec laser + led), il faut s'attendre une grosse déception.
Le contraste ne dépasse jamais 900:1 et tombe même à 300:1 selon la focale utilisée. :-?
En espérant que ce modèle Ultra soit une version optimisée. :roll:

https://www.avsforum.com/threads/xgimi-rs-pro3-with-optical-zoom.3274873/

Certains commentaires de déception apparaissent au sujet de ce nouveau produit... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 12:34

Dirty Vincent a écrit:Pour faire disparaître ton cadre lumineux propre aux puces 0,47", pas de secret : il faut le noyer dans les bandes noires encadrant ton écran.
C'est ce que j'ai fait avec des bandes velours achetées sur Amazon. Résultat impeccable avec aucun cadre lumineux venant perturber l'image.

Merci Dirty pour la réponse, aurais tu la gentillesse de me communiquer une ref pour ces fameuses bandes ? je vais commencer a me poser la question sur mon installation car je pense également mettre un écran ORAY. dans un futur plus ou moins proche ;)
thetrooper23
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 20:03

thetrooper23 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Pour faire disparaître ton cadre lumineux propre aux puces 0,47", pas de secret : il faut le noyer dans les bandes noires encadrant ton écran.
C'est ce que j'ai fait avec des bandes velours achetées sur Amazon. Résultat impeccable avec aucun cadre lumineux venant perturber l'image.

Merci Dirty pour la réponse, aurais tu la gentillesse de me communiquer une ref pour ces fameuses bandes ? je vais commencer a me poser la question sur mon installation car je pense également mettre un écran ORAY. dans un futur plus ou moins proche ;)



C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B08P7QSW29/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

Tu as deux rouleaux de feutrine de 4m de long (chacun de mémoire) et de 10cm de large. Il te suffit de dérouler l'un des rouleaux et de tracer une ligne au centre au crayon et découper en suivant celle-ci.
Tu auras ainsi tes bandes de 5cm autocollantes pour ton écran. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 20:07

skate a écrit:
Dirty Vincent a écrit:En tout cas, si ce nouveau Xgimi Ultra est la version internationale du RS Pro 3 déjà sorti en Chine (avec laser + led), il faut s'attendre une grosse déception.
Le contraste ne dépasse jamais 900:1 et tombe même à 300:1 selon la focale utilisée. :-?
En espérant que ce modèle Ultra soit une version optimisée. :roll:

https://www.avsforum.com/threads/xgimi-rs-pro3-with-optical-zoom.3274873/

Certains commentaires de déception apparaissent au sujet de ce nouveau produit... :oops:


Oui, c'est ce que j'ai voulu souligner en donnant le lien. Si le produit est le même, c'est un soufflé qui se dégonfle. :cry:
On verra ce qu'en dit --- avec ses mesures.
Pour le moment, n'étant pas un dingue de contraste, mon Xgimi me convient bien.
Evidemment, le même avec un contraste à 3000:1, je le garde dix ans. 8)
Mais toi comme moi savons que dans la vidéoprojection, tout est affaire de compromis, sauf à dépenser des sommes à rendre dingues madame et le banquier. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 12:05

merci beaucoup !!!! :)
thetrooper23
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:22

Le nouveau horizon ultra est dispo sur leur site : :bravo:
croustibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:06
  • offline

Message » 01 Sep 2023 0:16

Un premier retour très positif sur AVS : https://www.avsforum.com/threads/xgimi-horizon-ultra-4k-projector-review-from-living-room-to-movie-theater.3283026/

Pas de mesure du contraste. S'il est sensiblement supérieur à celui de l'Horizon pro 4K, les noirs ne sont quand même pas noirs selon l'auteur mais gris foncés.
On va attendre sagement les premières vraies mesures pour se prononcer.
En tout cas, l'image lui a fait forte impression. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Sep 2023 10:08

Le test de --- est disponible pour le nouveau Horizon Ultra qui n'obtient qu'un Silver award.
Pourquoi pas un gold, sachant que ce projecteur a quasiment tout pour lui ? Il a tout, vraiment tout... sauf le contraste, dont les mesures montrent qu'il est similaire à celui de l'Horizon Pro. :-?
Mlill, Skate, vous pouvez passer votre chemin. Reste la prouesse technique sur les couleurs avec une colorimétrie vraiment juste (c'est ce qui ressort des différents avis).
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Sep 2023 11:29

La bonne surprise, le prix inchangé.

La moins bonne l'utilisation de la puce 0,47" probablement à cause de sa compacité, qui implique un contraste inchangé.

Le zoom couplé à un cache objectif motorisé sont aussi des avantages par rapport aux H1 et Horizon.

La fidélité de reproduction des couleurs semble aussi au rendez-vous mais ce n'est pas une surprise.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:16

MLill a écrit:La bonne surprise, le prix inchangé.

La moins bonne l'utilisation de la puce 0,47" probablement à cause de sa compacité, qui implique un contraste inchangé.

Le zoom couplé à un cache objectif motorisé sont aussi des avantages par rapport aux H1 et Horizon.

La fidélité de reproduction des couleurs semble aussi au rendez-vous mais ce n'est pas une surprise.

Michel


Oui, il y a énormément de points positifs sur ce nouveau modèle. Ca va peut-être faire baisser les prix.

De mon côté, je conserve un œil attentif au nouveau téléviseur TCL 98P745. Comme sa dénomination le suggère, un 98" 4K 100Hz (compatible 144hz pour les jeux vidéo) pour 2290 €. :o
Il y a peu de chance que je franchisse le pas mais je vais quand même aller le voir. 8) Car si je suis convaincu par sa qualité d'image, ça pourrait me permettre de refourguer TV 55 et projecteur au profit d'un unique diffuseur (en ajoutant peu d'argent au final).
Et même si le contraste et/ou la luminosité ne sont pas à la hauteur de téléviseurs plus HDG comme les Qled et autres Oled, ça restera quand même supérieur à mon Xgimi et comparable à ma TV Sony 55 4K (de base).
Je perdrai un peu en base d'image, revenant à 220 (alors que je suis passé à 240) mais vu le confort, ça devrait le faire.
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Sep 2023 14:35

217 cm de base, bref l'écran au prix d'un écran (de projection) !
Un peu plus encombrant quand même ;)

Je viens de recevoir le message d'XGIMI

https://fr.xgimi.com/pages/horizon-ultra

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2023 21:34

MLill a écrit:217 cm de base, bref l'écran au prix d'un écran (de projection) !
Un peu plus encombrant quand même ;)


Je viens de recevoir le message d'XGIMI

https://fr.xgimi.com/pages/horizon-ultra

Michel


Il y a de quoi hésiter. Même si je prends toujours autant mon pied quand les lumières s'éteignent et que le projecteur s'allume qu'en 1998 avec mon tout premier vidéoprojecteur, avoir un téléviseur géant, c'est autre chose.
Il faut bien que je réfléchisse... :mdr:
A 4-5K euros, c'est niet. A moins de 3000, ça commence à se discuter. A moins de 2300, si l'image est correcte, n'ayant toujours pas de salle dédiée, je ne me pose quasi plus de question.
Suis passé au Boulanger d'Eragny (95). Si le 98C735 est toujours en exposition (juste à l'extérieur du magasin :roll: ), le P745 n'est toujours pas disponible.
On va attendre tranquillement. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Sep 2023 21:24

Dirty Vincent a écrit:
skate a écrit:Certains commentaires de déception apparaissent au sujet de ce nouveau produit... :oops:


Oui, c'est ce que j'ai voulu souligner en donnant le lien. Si le produit est le même, c'est un soufflé qui se dégonfle. :cry:
On verra ce qu'en dit --- avec ses mesures.
Pour le moment, n'étant pas un dingue de contraste, mon Xgimi me convient bien.
Evidemment, le même avec un contraste à 3000:1, je le garde dix ans. 8)
Mais toi comme moi savons que dans la vidéoprojection, tout est affaire de compromis, sauf à dépenser des sommes à rendre dingues madame et le banquier. :hehe:

Ce qui m'a fait revendre mon projecteur Xgimi Horizon... le très faible contraste donc un manque de relief de l'image, des noirs gris, manque de détails dans les ombres, mauvaise gestion du contenu HDR10... j'ai réinvesti l'argent dans un Oled Panasonic 65 pouces y'a pas photo même dans l'immersion vu que la qualité d'image est nettement supérieure
Le horizon ultra coche beaucoup de (bonnes) cases sauf le contraste... quel dommage quand on sait que c'est sûrement le critère le plus important pour l'oeil en cinéma
BiancoXCV
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 09 Sep 2023 7:32

Pour moi c'est sur, à noël c'est parti pour le Horizon Ultra en succession de mon Elfin :D ca ma va me changer je pense
FranckHC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 22:08
  • offline

Message » 21 Sep 2023 19:35

Salut, :)

Apparition d'un nouveau firmware pour l'Horizon Ultra (pas vu de topic dédié donc je poste ici), permettant entre autres de bénéficier d'un bien meilleur contraste. A voir quand même avec les premiers retours.
Et Xgimi promet bientôt de nouveaux produits. :siffle:

C'est ici : https://www.avsforum.com/threads/xgimi-horizon-ultra-updated-ota-brings-several-improvements-massive-giveaway.3284437/

@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K