Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, arnodaro, Arzens1, bruno30220, c0ira, Damocles_, dm, Eames, Fredf3, Gort'h, hasto, jeanluc79, lau62, madchm, novine321, PiPoLeTrUmO, SEB-D, Sebastiii, uesh81, warriorban, xavlgx, ZEMBLA87, ZX81Computer et 77 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 24 Jan 2025 0:19

Il va falloir t'armer de patience. Je les suis depuis longtemps sur AVS et les livraisons arrivent au compte-goutte. En sus, il s'agit des Pro 2. Les Max n'arriveront qu'en juin (de mémoire). Mais effectivement, le contraste dynamique avec ce qu'ils appellent l'EBL, marche très bien, montant à près de 5000:1 à 7000:1 selon les appareils de mesure. Ce qui rappelle les phénoménaux dlp à puce 0.95.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 24 Jan 2025 0:28

Dirty Vincent a écrit:Il va falloir t'armer de patience. Je les suis depuis longtemps sur AVS et les livraisons arrivent au compte-goutte. En sus, il s'agit des Pro 2. Les Max n'arriveront qu'en juin (de mémoire). Mais effectivement, le contraste dynamique avec ce qu'ils appellent l'EBL, marche très bien, montant à près de 5000:1 à 7000:1 selon les appareils de mesure. Ce qui rappelle les phénoménaux dlp à puce 0.95.

Pour Paris cela reporte pour moi en janvier 2026, les produits ont le temps d'arriver.
Pour la Bretagne je vais bientôt y retourner mais mon Optoma UHZ65 peut encore faire l'affaire il a un bon contraste intra image, mais est vraisemblablement dépassé par les nouveaux arrivants.

As-tu déménagé ? avec ton XGIMI Horizon Pro ?

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 24 Jan 2025 8:10

Pas encore. Je quitte la RP d'ici trois semaines.
Rien de pressé non plus de mon côté. Dans mon appartement locatif, je me contenterai du Xgimi. Mais dès que mon appartement actuel est vendu, je me mets en quête d'une maison avec si possible, et en fonction de mes moyens, la possibilité de me faire une salle dédiée.
Pour le moment, le BenQ W2720i coche toutes les cases de mes souhaits. Mais peu dispo et très difficilement visible en showroom.
Ca évoluera peut-être avec les prochaines sorties. Et peut-être que cette fois, je ferai comme par le passé, un gros effort financier pour le VP, vu que je pourrai en tirer la quintessence. :mdr:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 13 Mar 2025 16:13

Bonjour à tous ! Je m'appelle Julien et je suis l'heureux possesseur d'un Xgimi Horizon Ultra depuis un peu plus d'un an.

Mais voilà, je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin. Le système audio d'origine conçu par Harman Kardon est très bon, sauf que ce n'est pas du Surround. Je pensais donc investir dans un ampli home cinema, avec enceintes et caisson de basse. Je vous le dis tout de suite : je suis un grand néophyte et il est possible que mes questions soient... bêtes. Mais ce qu'il est encore plus, c'est de les garder pour soi, alors je les pose quand même :mdr:

Première question : je recherche un son limpide pour la restitution des dialogues de films, que l'on pourrait mettre à un volume acceptable. Mais je souhaiterai en même temps que les sons d'ambiance et la musique ne soient pas trop forts, car ma compagne a des problèmes auditifs et un son trop puissant ou strident peut vite lui occasionner des douleurs. On voudrait donc une immersion "en douceur" : sentir que le son environnant nous enveloppe, sans nous agresser. Je pense qu'un caisson de basse n'est pas rédhibitoire, tout dépend comment on le règle, ma compagne ne se plaint d'ailleurs jamais du son de notre complexe de cinéma, je me dis donc que c'est possible d'avoir de la spatialisation intelligente sans forcément faire péter les watts. Dès lors, plutôt que d'acheter un kit home cinema, j'ai l'impression qu'un ampli avec enceintes 5.1 est la solution idéale pour nous permettre de régler le volume de chaque enceinte indépendamment, pour d'un côté obtenir un son central limpide pour les dialogues, et de l'autre diminuer le volume des sons d'ambiance en périphérie. Suis-je dans le vrai ou c'est plus complexe que ça ?

Deuxième question, dans l'éventualité où je dois bien investir dans un ampli : comment connecter l'ampli au vidéoprojecteur ? J'ai lu qu'une connexion Bluetooth entraînait des pertes de qualité des signaux audio et vidéo et qu'il fallait privilégier le HDMI. D'accord, mais je ne veux pas d'un câble HDMI qui traverse mon salon. D'où l'idée d'installer l'ampli à l'arrière de la pièce, à côté du Horizon Ultra et du lecteur BluRay. Est-ce que c'est possible ? L'ampli sera-t-il ensuite en mesure de se connecter aux enceintes (sans fil devant, avec ou sans fil derrière) ?

Troisième question : en réunissant mes différents paramètres, que voyez-vous comme installation home cinema reliée à mon Horizon Ultra dans un budget inférieur à 1000 ou (grand max) 1500 euros ? Je suis en appartement, mon salon fait 30 mètres carré (ouvert sur la cuisine derrière l'écran de projection, donc espace total de la pièce d'environ 50m2).Un grand merci pour vos lanternes !
isula

Inscription Forum: 13 Mar 2025 15:17

Message » 14 Mar 2025 11:16

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum :)

J'utilise et ai utilisé l'Horizon pro dans trois configurations :
* avec ses enceintes intégrées,
* connecté par un câble optique à une paire d'enceintes de studio (JBL-LSR4326P)
* connecté en HDMI à un ampli Home Cinéma Pioneer LX501 pilotant 5 enceintes Dynaudio et un caisson de basses

J'ai aussi utilisé mon projecteur Epson TW9400 connecté sans fil en HDMI à une passerelle Epson elle même connectée à l'ampli, solution que j'ai abandonnée pour retourner à un câble.

J'ai aussi poussé mes expériences sonores sans fil en utilisant successivement Sonos et le Musiccast de Yamaha.

Tout a évolué depuis mes dernières aventures ... en 2018.
En particulier les petites enceintes ont fait des progrès, ce dont témoigne la restitution sonore dont est capable ton Horizon.
J'ai le souvenir de kits home cinéma assez ... décevants. Mais ce n'est plus forcément le cas.

Un système avec 8 enceintes connecté à un ampli reste probablement la solution permettant d'obtenir la meilleure restitution sonore.
Mais encore faut-il qu'il soit adapté à la pièce.
Deux enceintes ou une barre de son avec un caisson de basses peuvent être une meilleure option.

Mon expérience ancienne ne me permet pas de te donner de réponse plus précise.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 15 Mar 2025 10:48

Merci Michel pour ton retour. J'ai un salon assez standard (appartement neuf) qui est ouvert sur la cuisine. Je ne compte pas aller très loin dans l'expérience home cinéma. Le problème (si je puis dire), c'est la qualité du son embarqué dans le Horizon Ultra ! Ca limite les possibilités d'amélioration à petit budget. J'ai déjà été déçu par la barre de son Sony HT-X 8500. Ce n'est pas un mauvais équipement, mais je trouvais le son trop présent devant. Pour obtenir une expérience de spatialisation réellement satisfaisante, il fallait monter le son, beaucoup trop pour les oreilles. Je l'ai donc renvoyée et en suis arrivé à la conclusion qu'une seule source n'irait pas et qu'il me faudrait un home cinema pour supplanter le son du Horizon Ultra (que je positionne un peu devant moi quand je regarde un film).

Mais je suis assez difficile. Je ne souhaite pas balader des câbles un peu partout chez moi, d'où ma question sur la connexion possible à l'arrière en HDMI entre un ampli et le vidéoprojecteur. A moins que le problème n'en soit pas un et qu'il est possible de les relier entre eux via le réseau wifi ? Pour les enceintes, j'ai fait quelques recherches et je suis pas mal intéressé par les Focale Sib Evo Atmos 5.1.2. Etant donné que je ne recherche pas de la puissance d'écoute, mais de la spatialisation à volume modéré, les critiques contre son caisson de basse un peu light m'apparaissent plutôt comme un atout. Si quelqu'un qui a pu tester peut confirmer... Ou si vous voyez autre chose, je suis à l'écoute.

Merci de tes conseils, Michel !
isula

Inscription Forum: 13 Mar 2025 15:17

Message » 03 Avr 2025 15:55

Hello à tous, petite question de néophyte : je voudrais me laisser tester par la version Horizon S Pro (20% dessus en ce moment) mais petit problème mon recul de 460 cm va poser problème. L'image finale projetée sur le mur est d'environ 140' (310x155). Actuellement j'ai un Xgimi H1 fixé sur un support mural couplé à une shield en pièce dédiée au sous sol que je voudrais changer pour un rapport QP pas trop excessif et niveau recul ça roule impecc'

Si j'écoute le calcul ratio écran, recul etc une fois l'Horizon posé en fond de salle ça me sort des mesures de 386cm de large et 217cm (175') de haut pour l'image. Chef ça va déborder :D

La bête n'ayant pas de zoom optique va falloir caler ça avec un réglage électronique pour réduire l'image. Mais est ce que l'impact qualité va être si moche que ça ? Bon chui pas un maniaque du piqué (genre les coins etc) mais tant qu'à dépenser autant le faire bien. Merci pour vos conseils éclairés.
pik@chu

Inscription Forum: 17 Avr 2011 21:00

Message » 03 Avr 2025 16:09

Salut pik@chu

Tu perds en luminosité, en définition, et même en contraste en utilisant le zoom numérique.

En restant dans des rapports de zoom raisonnables (moins de 1,4 - 1,25 dans ton cas de figure) je ne pense pas que tu perdes en résolution par rapport au H1.
Mais je n'ai pas fait de comparaison.

La surface utile de l'image étant divisée par 1,25^2 tu divises la luminosité par 1,56, mais je pense que sur ce point aussi l'horizon pro a de la marge par rapport au H1.

Pour le contraste c'est plus compliqué car cela dépend de la pièce, tu illumines des murs pour rien.

Le gros point fort de l'Horizon Pro par rapport au H1 reste la colorimétrie, bien plus rigoureuse.

Michel
MLill

Message » 03 Avr 2025 18:05

Merci Michel pour la réponse. Reste plus qu'à viser le modèle au dessus avec l'ultra. J'ai simulé avec https://www.choisir-videoprojecteur.fr/selection pour avoir une sélection moins bâtarde. Et la liste se raccourcit vite si le budget est à maitriser :D
pik@chu

Inscription Forum: 17 Avr 2011 21:00

Message » 03 Avr 2025 19:29

En VOD il y a beaucoup de programmes disponibles en UHD, et c'est dommage de réduire la résolution en utilisant un zoom numérique.

Dans la liste ci-dessus les offres les plus raisonnables, compte tenu de tes contraintes, sont les deux Epson et l'Ultra.
Dans les deux cas, même si je n'ai pas vu ces projecteurs, je pense qu'il y a un gros gain par rapport au H1.
Plus de définition, meilleur rendu colorimétrique.
Il n'y a pas de grille visible avec ces LCD.

Michel
MLill

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message