c'est quoi la réso des DA récents ?
Tu veux savoir en quelle réso le rendu est calculé pour le master (2K, 4K, 5K, ...), c'est ça ? Aucune idée.
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c'est quoi la réso des DA récents ?
Emmanuel Piat a écrit:Par rapport au post d'Emmanuel, le test a été fait avec le Master 4K de Samsara, sur les 2 machines DCI évidemment .
Dans ce cas, c'est bon. Les conditions cités sont respectées car la source est identique. Le media block connecté au serveur DCP fait le décodage 4K puis le downscaling 2K si le projo DCI est 2K. En ciné DCI, il n'y a jamais de sharpen ajouté par la chaine de décodage / affichage, c'est interdit.
Lenny22 a écrit:On a tendance à voir uniquement ce qui se passe chez nous mais il est clair que le monde ne s'est pas appauvrit.
La configuration dans mon profil
Lenny22 a écrit:Dans tous les cas tant qu'il n'aura pas sorti son propre 4K, JVC va vite brader son JVC DLA-X95 car il est au même prix que le produit de SONY avec une technologie.
Soit ils annoncent leur 4K dans les 2 mois soit le Sony sera mien.
moudugnou a écrit:Lenny22 a écrit:On a tendance à voir uniquement ce qui se passe chez nous mais il est clair que le monde ne s'est pas appauvrit.
Je fais une petite parenthèse pour dire qu'en fait si, le monde s'appauvrit.. c'est juste que les "riches" gagnent toujours plus.. et les "pauvres" toujours moins..
Mais on ne va pas refaire le monde maintenant et ici
Must@ng a écrit:Emmanuel Piat a écrit:Par rapport au post d'Emmanuel, le test a été fait avec le Master 4K de Samsara, sur les 2 machines DCI évidemment .
Dans ce cas, c'est bon. Les conditions cités sont respectées car la source est identique. Le media block connecté au serveur DCP fait le décodage 4K puis le downscaling 2K si le projo DCI est 2K. En ciné DCI, il n'y a jamais de sharpen ajouté par la chaine de décodage / affichage, c'est interdit.
ça je le savais (pureté de l'oeuvre oblige ).
Mais du coup, ça me fait rebondir sur une question peut-être débile =>
Pourquoi sur 2 machines DCI 2K / 4K, dont l'une est quand même 4 fois plus résolue que l'autre, la différence sur 8-9m de base reste marginale tant que l'on reste avec un angle de 45°,
alors que sur des machines conventionnelles GP 1080p (DLP 0,95" par exemple ), on doit recourir à des algorithmes de Sharpen pour "rattraper" la sensation de résolution d'un Sony 4K (en partant de l'idée d'un même angle de visionnage of course) qui est quand même plus proche du 3K.
J'espère que la question est clair ...
@+
La configuration dans mon profil
Emmanuel Piat a écrit:Must@ng a écrit:Emmanuel Piat a écrit:Par rapport au post d'Emmanuel, le test a été fait avec le Master 4K de Samsara, sur les 2 machines DCI évidemment .
Dans ce cas, c'est bon. Les conditions cités sont respectées car la source est identique. Le media block connecté au serveur DCP fait le décodage 4K puis le downscaling 2K si le projo DCI est 2K. En ciné DCI, il n'y a jamais de sharpen ajouté par la chaine de décodage / affichage, c'est interdit.
ça je le savais (pureté de l'oeuvre oblige ).
Mais du coup, ça me fait rebondir sur une question peut-être débile =>
Pourquoi sur 2 machines DCI 2K / 4K, dont l'une est quand même 4 fois plus résolue que l'autre, la différence sur 8-9m de base reste marginale tant que l'on reste avec un angle de 45°,
alors que sur des machines conventionnelles GP 1080p (DLP 0,95" par exemple ), on doit recourir à des algorithmes de Sharpen pour "rattraper" la sensation de résolution d'un Sony 4K (en partant de l'idée d'un même angle de visionnage of course) qui est quand même plus proche du 3K.
J'espère que la question est clair ...
@+
J'imagine que les tests avec le Sony ont été fait avec une source 2K...
Dans ce cas, si le Sony 4K avait le reality creation sur on, il sharpenisait la source 2K. Donc c'est normal que le DLP 0.95" doive aussi sharpeniser pour obtenir une sensation de "piqué" identique en matière d'image.
Si on n'active pas le reality creation, je doute qu'il faille pousser un 0.95" pour s'aligner... Le 0.95 pourrait même paraître plus piqué...
Emmanuel Piat a écrit:Lenny22 a écrit:Dans tous les cas tant qu'il n'aura pas sorti son propre 4K, JVC va vite brader son JVC DLA-X95 car il est au même prix que le produit de SONY avec une technologie.
Soit ils annoncent leur 4K dans les 2 mois soit le Sony sera mien.
Il est peu probable que JVC développe du 4K tant que les sources 4K ne seront pas là. Il resteront sur l'e-shift qui est largement suffisant pour upscaler optiquement les sources 2K. Par contre, ils peuvent arrêter de produire le X95 ou son successeur le X900, ils n'en vendront pas (mais c'était pas déjà le cas ? ).
Après, avec une source 2K, entre un JVC X500 à 5k€ avec e-shift activé et un VW500 à 10k€ avec reality creation sur on, je doute qu'il y ait une différence qualitative énorme. C'est plutôt une affaire de goût en matière de sharpen ou de rendu... Et dans les 2 cas, la question se pose sur la fiabilité ds le temps (lampe, panneaux, dérive gamma, ...).
La configuration dans mon profil
peperounet a écrit:Bonsoir.
Savez vous si le serveur 4K Sony sortira simultanément au vw500 en europe.
Thebe a écrit:peperounet a écrit:Bonsoir.
Savez vous si le serveur 4K Sony sortira simultanément au vw500 en europe.
Bonjour,
je n'ai pas vu de nouvelles en ce sens et donc aux dernières, il est réservé aux Etats-Unis...
C'est vrai que c'est un peu aberrant, rendre un projo 4K plus accessible et ne pas fournir "la source" que l'on a conçu pour aller avec....
Emmanuel Piat a écrit:J'imagine que les tests avec le Sony ont été fait avec une source 2K...
Dans ce cas, si le Sony 4K avait le reality creation sur on, il sharpenisait la source 2K. Donc c'est normal que le DLP 0.95" doive aussi sharpeniser pour obtenir une sensation de "piqué" identique en matière d'image.
Si on n'active pas le reality creation, je doute qu'il faille pousser un 0.95" pour s'aligner... Le 0.95 pourrait même paraître plus piqué...
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