kazuya a écrit:Emmanuel Piat a écrit:quel est votre but en fait si le 4k ne vous intéresse pas ?
Je serais curieux de savoir où j'ai écrit sur ce forum que la 4K ne m'intéressait pas
Mon but ? Il ne varie pas depuis 15 ans que je m'intéresse à la vidéoprojection : analyser et comprendre.Ca veut pas dire grand chose vos histoires de comparaison de résolutions sur différentes bases d'écran si vous ne précisez pas la distance de visionnage...
C'est une évidence Kaz. Implicitement, j'ai tjrs en tête des ratios de l'ordre de 1.1 à 1.3 car ça correspond aux situations que j'ai l'habitude d'expérimenter. En 1.85:1 j'ai personnellement une préférence pour le 1.3. En 2.35:1, je préfère visionner avec un ratio inférieur à 1.3 et dans ce cas, 1.1 correspond à la limite min perso que j'utilise si je veux vraiment m'immerger dans l'image.
Oui, mais qui va se placer à un ratio de 1.1 d'un écran de 2m ? Ca fait 2.2m de recul !
Perso j'ai jamais vu une salle avec un recul si faible...
En général les 2m de base ont des ratio de 1.5 à 2.0 donc la question du 4K se pose alors nettement moins...
Généralement, nous allons rarement en dessous de 1.2 mais après, je sais que certains aiment être encore plus près (je parle par expérience).