Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, badfusion, Gug42, kaizen, mahn, micka70, pecman32, raijasse, yanikus et 49 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 13 Oct 2013 10:40

safe a écrit:
invite45 a écrit:
reynald21 a écrit:
invite45 a écrit:reynald vous avez pu comparer le 500es et le 1000 es dans votre showroom ? ou bien le 1000es n y etait plus ?

Oui pour ma part, j'ai pu les comparer et je pense vraiment que maintenant le VW1000 va être difficile à vendre car le VW500 est proche de la perfection

Merci reynald c est bien ce qui me semblait aussi..sony a tout mise sur le 500 on dirait et il risque de se vendre a tres grande echelle celui la ..

Si Reynald en vend une 40 aine ce sera déjà la fête ... et ca ne correspond en rien à une grande échelle :oldy:

En tout cas, il va faire de l'ombre aux autres hauts de gamme.
Je ne me vois pas acheter un nouveau JVC, fût-il même équipé d'un eShift 3.
Alors c'est sûr, Sony n'en vendra pas des wagons mais les promesses qu'il affiche et la maîtrise dont fait preuve Sony dans la conception de ce produit, annoncent des lendemains euphoriques pour cette marque.
Je serais actuellement à la recherche d'un projecteur, je crois que je dégainerais directement le téléphone pour appeler ma banque et faire un petit crédit.
C'est simple, quand on a vu cette image, on se rend compte que c'est ce qu'on voudrait avoir à la maison.
Je me demande quelle marge de manoeuvre (dans le sens des améliorations) il va bien pouvoir rester à Sony (et aux autres), tant l'image atteint des sommets. La différence se fera ultérieurement sur de très grandes bases d'image (4m et plus). Mais en dessous, ce sera peanuts ou alors comme dans le HDG hifi où le moindre pourcentage d'amélioration se paiera au prix fort.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 13 Oct 2013 11:23

safe a écrit:
invite45 a écrit:
reynald21 a écrit:
invite45 a écrit:reynald vous avez pu comparer le 500es et le 1000 es dans votre showroom ? ou bien le 1000es n y etait plus ?

Oui pour ma part, j'ai pu les comparer et je pense vraiment que maintenant le VW1000 va être difficile à vendre car le VW500 est proche de la perfection

Merci reynald c est bien ce qui me semblait aussi..sony a tout mise sur le 500 on dirait et il risque de se vendre a tres grande echelle celui la ..

Si Reynald en vend une 40 aine ce sera déjà la fête ... et ca ne correspond en rien à une grande échelle :oldy:

je parlais pas spécialement de reynald :mdr: mais sur l ensemble du globe :wink: mais deja en vendre une quarantaine c est beau !
Dernière édition par invite45 le 13 Oct 2013 11:42, édité 2 fois.
invite45

Message » 13 Oct 2013 11:26

Bonjour
Est -ce que ce bijoux fait l'upscaling des émissions satellite ?
vidhif

Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37

Message » 13 Oct 2013 11:39

oui mais ca sera du 720p upscallé 4k et le resultat sera peut etre moins bon qu un bluray 1080p upscallé 4k
invite45

Message » 13 Oct 2013 11:46

ce projecteur donne vraiment envie d acheter du bluray ...de plus je pense que memes les vieux films passent bien dessus ..
invite45

Message » 13 Oct 2013 12:05

Invite45 il est chaud bouillant sur le Sony :lol:

Arrête c'est contagieux !

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 13 Oct 2013 12:06

Très intéressé je suis par ce projecteur :wink: . L'autre challenger est le JVC X500, un choix qui serait plus raisonnable pour ma bourse... D'autant plus si on retrouve un Sony 600ES à 6000 ou 7000 euros l'année prochaine, ça fera très chère la séance :roll: ...

Avez-vous comparer le Sony à un JVC X35 ou mieux un X55 ? En mode lampe normal ou bas lequel est le plus lumineux et qu'en est-il du contraste natif du Sony, donc sans utiliser l'iris, face à un JVC...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 13 Oct 2013 12:18

david555 a écrit:Invite45 il est chaud bouillant sur le Sony :lol:

pourquoi contagieux :mdr: j ai rien dit encore :mdr: c est safe qu a commencé :mdr: et dirty vincent apres :mdr: faut le voir dans de bonnes conditions ce projecteur et la c était le cas d apres ce que je peux lire ..
invite45

Message » 13 Oct 2013 12:50

En tout cas, moi qui change de projecteur tous les deux-ans, je veux bien encore attendre un peu pour en accueillir un comme ça à la maison, quand ils seront à des tarifs raisonnables.

L'année prochaine sera intéressante. Quelle stratégie va adopter Sony ? Une baisse des prix pour offrir un pj 4K à prix + démocratique, ce qui donnera le successeur du VW95ES mais tjrs avec une lampe UHP ? Un maintien du tarif de 10 k€ mais avec un passage au laser ? Les deux mon capitaine ? L'année prochaine sera charnière pour Sony car en 2014 le mono DLP 4K pointera le bout de son nez et les sources 4K seront démocratisées. Benq et Optoma seront donc en embuscade.

Pour ce qui est de cette année, si l'Optoma HD91 tient ses promesses, je serai vraiment curieux de voir le résultat d'un match entre un JVC X500, un Sony VW500 et le HD91, tous calibrés pour fournir le même nombre de lumens, avec la même source 2K + post-traitements on/off.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 13 Oct 2013 14:25

invite45 a écrit:
david555 a écrit:Invite45 il est chaud bouillant sur le Sony :lol:

pourquoi contagieux :mdr: j ai rien dit encore :mdr: c est safe qu a commencé :mdr: et dirty vincent apres :mdr: faut le voir dans de bonnes conditions ce projecteur et la c était le cas d apres ce que je peux lire ..

Oui, il est vraiment bien mis en valeur mais à condition de se mettre en fond de salle (qui ne bénéficie pas d'un gros recul) car les sièges sont trop près de l'écran, ce qui fait qu'on aperçoit la trame de la toile, nuisant finalement à l'image du W500 (déjà le cas quand j'avais assisté à une démo des X3 / X30). :wink:
Sinon, quelle image !!! :o :love:
Dirty Vincent

Message » 13 Oct 2013 14:39

Emmanuel Piat a écrit:
En tout cas, moi qui change de projecteur tous les deux-ans, je veux bien encore attendre un peu pour en accueillir un comme ça à la maison, quand ils seront à des tarifs raisonnables.

L'année prochaine sera intéressante. Quelle stratégie va adopter Sony ? Une baisse des prix pour offrir un pj 4K à prix + démocratique, ce qui donnera le successeur du VW95ES mais tjrs avec une lampe UHP ? Un maintien du tarif de 10 k€ mais avec un passage au laser ? Les deux mon capitaine ? L'année prochaine sera charnière pour Sony car en 2014 le mono DLP 4K pointera le bout de son nez et les sources 4K seront démocratisées. Benq et Optoma seront donc en embuscade.

Pour ce qui est de cette année, si l'Optoma HD91 tient ses promesses, je serai vraiment curieux de voir le résultat d'un match entre un JVC X500, un Sony VW500 et le HD91, tous calibrés pour fournir le même nombre de lumens, avec la même source 2K + post-traitements on/off.

Bjr Emmanuel,

je serais plutôt tenté de dire que ce sera fin 2015 la démocratisation des sources selon l'"essai" d'analyse que j'ai avancé ici : post177760917.html#p177760917

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 13 Oct 2013 14:41

Dirty Vincent a écrit:@ safe : dis-donc, c'est bien toi qui écoutait chez Cobra des Triangles dans l'un des auditoriums vers 16h45-17h. Ne nie pas, je suis physionomiste (pas de profession :mdr: ). Par contre, je ne me souvenais plus de ton pseudo et pensais que c'était soit 007 soit Oolivier. :hehe: En tout cas, elle marche pas mal, ces Triangles, surtout avec un ampli "rond" comme le Denon.

Caramba, je suis découvert ...

Oui c'est moi qui ai joué un peu avec les répartiteurs sonores de chez Cobra pour écouter les Triangle, Kef et Jmlab autour des 1500euros pièces mais sur de l'ampli à tube et non pas du denon.

@+
Dernière édition par safe le 13 Oct 2013 17:40, édité 2 fois.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 13 Oct 2013 15:17

Emmanuel Piat a écrit:

tu specule trop a mon avis ..pour l instant rien de nouveau coté dlp 4k et memes si dlp 4k il y aura ,le prix sera certainement tres élitiste comme d habitude .. je me demande bien d ailleurs qu elle firme optoma ? mitsu c est finit :roll: benq :idee:
pourra bien sortir un dlp 4k a lampe uhp ? laser ? de tres bon niveau a prix democratique ? c est quoi democratique ? 1500 euros 3000 euros 5000euros ? plus ? tout depend de la notion de certains en fonction de leur budjet ...

ou alors peut etre que sim christie projection design ou d autres marques elitistes prendront le risque de sortir du dlp 4k hdg a prix democratique a moins de 15 000 euros ..

pour ton comparatif jvc sony optoma pas de problemes on a a disposition un ecran de 4m de base pour tester tout ca ..et sans parlé calibration deja le sony annonce la couleur sans calibrage ..en attendant memes sans sources 4k native le sony 500es fait un travail remarquable sur du bluray upscallé ...ca donne vraiment envie d acheter des galettes hein david :mdr:
invite45

Message » 13 Oct 2013 16:01

invite45 a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:

tu specule trop a mon avis ..pour l instant rien de nouveau coté dlp 4k et memes si dlp 4k il y aura ,le prix sera certainement tres élitiste comme d habitude .. je me demande bien d ailleurs qu elle firme optoma ? mitsu c est finit :roll: benq :idee:
pourra bien sortir un dlp 4k a lampe uhp ? laser ? de tres bon niveau a prix democratique ? c est quoi democratique ? 1500 euros 3000 euros 5000euros ? plus ? tout depend de la notion de certains en fonction de leur budjet ...

ou alors peut etre que sim christie projection design ou d autres marques elitistes prendront le risque de sortir du dlp 4k hdg a prix democratique a moins de 15 000 euros ..

pour ton comparatif jvc sony optoma pas de problemes on a a disposition un ecran de 4m de base pour tester tout ca ..et sans parlé calibration deja le sony annonce la couleur sans calibrage ..en attendant memes sans sources 4k native le sony 500es fait un travail remarquable sur du bluray upscallé ...ca donne vraiment envie d acheter des galettes hein david :mdr:

Perso sur ce forum je situerais "démocratique" < à 5000/6000euros.
Je pense qu'Emmanuel parle de monoDLP. Ceux ci sont en général même moins onéreux que les LCD et DILA tri matrices.
Par contre un comparo sur 4m de base pour le coup c'est pas du tout démocratique :hehe: et très loin des normes quant aux résultats que vous obtiendrez . :idee:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 13 Oct 2013 16:05

safe a écrit:
Dirty Vincent a écrit:@ safe : dis-donc, c'est bien toi qui écoutait chez Cobra des Triangles dans l'un des auditoriums vers 16h45-17h. Ne nie pas, je suis physionomiste (pas de profession :mdr: ). Par contre, je ne me souvenais plus de ton pseudo et pensais que c'était soit 007 soit Oolivier. :hehe: En tout cas, elle marche pas mal, ces Triangles, surtout avec un ampli "rond" comme le Denon.

Caramba, je suis découvert ...

Oui c'est moi qui ai joué un peu avec les répartiteurs sonores de chez Cobra pour écouter les Triangle, Kef et Jmla autour des 1500euros pièces mais sur de l'ampli à tue et non pas du denon.

@+

Il est vrai que tu avais quitté la pièce quand le vendeur est passé sur du Denon. :wink:
Dirty Vincent

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message