Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Djlol78, dm, dran66, Emmanuel Piat, hector34, JEANBAPT53, jtixi, lolilolz, MatthieuK, Morganita, Nehalem, pgcs_atz, philb, placo, razzortec, RENE29, SEB-D, sebacool92, subbreton, THX72, YvesM et 151 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 08 Oct 2013 17:32

Bonjour,

un premier retour de Art Feierman (Projector Reviews) après trois jours avec ce projecteur dans sa salle :

http://www.projectorreviews.com/blog/20 ... #more-2226

http://translate.google.com/translate?s ... 3more-2226
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 08 Oct 2013 23:02

Ce qui est très étonnant c'est le prix nettement plus cher aux USA or c'est toujours l'inverse :oldy:
Alors c'est lequel le faux ? (erreur selon toute vraisemblance) USA ou Europe ?

Réflexions valables aussi bien pour le 500 (600) es que le 1100es
Grumpt

Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04

Message » 08 Oct 2013 23:13

Thebe a écrit:Bonjour,

un premier retour de Art Feierman (Projector Reviews) après trois jours avec ce projecteur dans sa salle :

Je trouve que les images qu'il montre sont absolument ... atroces ...

Je n'ai jamais compris pourquoi Feierman utilisait ce type de BR pour ses tests. Il ferait mieux de prendre d'excellents BRD comme Baraka, Samsara ou Arabia 3D AMHA...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 09 Oct 2013 6:24

Grumpt a écrit:Ce qui est très étonnant c'est le prix nettement plus cher aux USA or c'est toujours l'inverse :oldy:
Alors c'est lequel le faux ? (erreur selon toute vraisemblance) USA ou Europe ?

Réflexions valables aussi bien pour le 500 (600) es que le 1100es

Bonjour,

il n'y a pas d'erreurs dans les prix annoncés tant en Europe qu'aux USA. Par contre les Américains se plaignent de la différence de prix avec l'Europe et j'ai lu que certains en avaient fait part aux représentants de Sony au CEDIA, en espérant une "révision" du prix là-bas.
Thebe

Message » 09 Oct 2013 17:38

C'est extrêmement étonnant qu'un groupe japonais vende Plus cher aux usa alors que sa a Toujours été leur marché Prioritaire ! Pour la Première fois l'Europe moins cher...jusqu'à quant ?
Grumpt

Message » 09 Oct 2013 18:05

Grumpt a écrit:C'est extrêmement étonnant qu'un groupe japonais vende Plus cher aux usa alors que sa a Toujours été leur marché Prioritaire ! Pour la Première fois l'Europe moins cher...jusqu'à quant ?

Bonjour,

oui, mais il n'y pas que Sony. JVC fait la même chose pour le X700 et le X900 :wink: :

X500 : Prix US : 4 999 USD - Prix Europe : 4 999 €
X700 : Prix US : 7 999 USD - Prix Europe : 6 999 €
X900 : Prix US : 11 999 USD - Prix Europe : 9 999 €
Thebe

Message » 09 Oct 2013 19:29

au taux du $ c'est moins cher chez eux pour nous.
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 09 Oct 2013 20:45

1€ vaut actuellement 1.35$ pour un appareil à 10 000€ ttc soit 13 500$ et qu'il est la bas à 15 000$ ht y'a une sacrée différence...même si là bas les taxes sont plus faible :-?
Grumpt

Message » 09 Oct 2013 21:07

Emmanuel Piat a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

Je trouve que les images qu'il montre sont absolument ... atroces ...

Je n'ai jamais compris pourquoi Feierman utilisait ce type de BR pour ses tests. Il ferait mieux de prendre d'excellents BRD comme Baraka, Samsara ou Arabia 3D AMHA...

D'accord avec toi, ces images montrent surtout que ce sony est déconvergé (mal optimisé ? Problème avec les matrices ?)
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Message » 09 Oct 2013 21:58

c est clair qu avec qu apres une bonne optimisation et calibration a la photo research pr 670 ca devrait etre top 8)
invite45

Message » 11 Oct 2013 22:59

Reçu ce jour un modèle de pré série en démo
Les premières impressions sont plutôt très très bonnes :love:
Demain matin petite Calibration :P
Pour ceux qui se trouvent sur Paris demain profiter en pour venir le decouvrir :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33

Message » 12 Oct 2013 0:56

reynald21 a écrit:Reçu ce jour un modèle de pré série en démo
Les premières impressions sont plutôt très très bonnes :love:
Demain matin petite Calibration :P
Pour ceux qui se trouvent sur Paris demain profiter en pour venir le decouvrir :wink:

Je passerais dans l'après midi.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 12 Oct 2013 18:34

Hello,

je suis passé chez Reynald comme prévu et j'ai pu me faire une petite idée du VW500 en 2d et 3d. En 2D, avec comme source le serveur UHD Sony et quelques films entiers, donc en 4K natif, en 3D sur source Oppo 93 donc Full HD upscalé par le sony VW500 en résolution UHD. J'ai comme référence le VW1000 que j'ai vu dans trois endroits différents ( IFA2012 avec source UHD sony, chez Reynald et chez Christophe Cherel sur de l'oppo 103). C'est dailleurs chez Hdland que j'avais pu voir la meilleure prestation de cet appareil à l'époque.

Revenons au VW500. Le premier truc qui saute au yeux est le gain évident en piqué et netteté. Et ce gain est apparu encore plus évident lorsqu'après la démo en 3D ( donc full HD upscalé en UHD ) on est revenu en source native UHD. Sur Oblivion, tous les détails les plus minimes sont parfaitement visibles a tel point que l'on se demande ce que pourrait apporter un éventuel passage vers le 8K dans les années à venir. Un gros plan sur le visage de Tom Cruise est évidemment parlant mais un plan large ( paysage ) l'est tout autant voir plus.

Le deuxième truc qui saute aux yeux, c'est la parfaite ( quand j'écirt parfaite, je veux dire que je n'ai rien vu de mieux ailleurs ) stabilité d'image : aucun scintillement particulier, une interpolation au poil. La conséquence est une image parfaitement douce ( je ne parle pas de piqué ) et confortable à l'œil. On retrouve les trois niveaux de motion flow avec trois autres niveaux d'interpolation "hybride" amenant plus de choix ( si je grossis le trait, on est plus obligé de choisir uniquement entre interpolation légère et effet camescope ) et donc une meilleure adaptation du confort visuel en fonction de la source.

On a pu parfois surprendre l'iris dynamique mais on ne l'a jamais vu "pomper". La colorimétrie semblait bonne et l'échelle de gris particulièrement bien réglée. Par exemple sur Oblivion quand Tom Cruise descend dans l'espèce de grotte pour réparer la sentinelle, la scène est sombre car éclairée uniquement par la lampe torche du fusil de Tom Cruise. Et bien sur cette scène, aucune solarisation, les scènes sombres sont particulièrement bien retranscrites, l'apport en matière de piqué venant clarifier parfaitement les décors éclairés par la lampe torche. En matière de contraste dynamiques on est agréablement surpris notamment quand la collègue de Tom Cruise contact la base et que l'on voit la "table" de communication qui apparaît avec un noir profond alors que la scène est parfaitement éclairée par ailleurs. C'est du tout bon.

Inutile donc de vous dire que c'est ce que j'ai vu de mieux en 2D sur un projo. En revanche, deux choses me sont aussi apparu clairement :
- les niveaux de noirs que j'ai cru percevoir comme parmi les meilleurs vu m'ont aussi paru un léger poil en dessous d'un JVC X95 ( ressenti très subjectif ) .
- inutile d'espérer avoir une image d'une telle qualité chez vous, ce sera impossible ... a moins d'avoir aussi le serveur UHD Sony ( et donc accepter de se priver de tous films non produit par Sony ). En effet on a passé un bluray d'Avatar en 3D et la on s'aperçois que, malgré l'uscale en UHD qui semble être tout à fait correcte, on est un cran voir deux en dessous de l'UHD natif en matière de piqué et de netteté ( c'est clairement visible ). La bonne nouvelle étant que les lunettes RF de Sony combinées à quelques améliorations en matière de traitement de signal 3D font que je n'ai vu aucun ghosting sur avatar ( normal vous me direz ) mais aussi sur une source 3D en UHD sur le serveur Sony ( Monstres & Co il me semble ) alors que ce dernier est connu pour en générer habituellement.

Voila pour mon retour. Merci à Reynald pour cette démo qui vaut le coup d'œil. Ceux qui sont intéressé, vous pourrez le voir sur Paris mardi matin avant 12h date à laquelle Sony devrait récupérer le bijou chez Reynald.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 12 Oct 2013 18:50

safe a écrit:Hello,

je suis passé chez Reynald comme prévu et j'ai pu me faire une petite idée du VW500 en 2d et 3d. En 2D, avec comme source le serveur UHD Sony et quelques films entiers, donc en 4K natif, en 3D sur source Oppo 93 donc Full HD upscalé par le sony VW500 en résolution UHD. J'ai comme référence le VW1000 que j'ai vu dans trois endroits différents ( IFA2012 avec source UHD sony, chez Reynald et chez Christophe Cherel sur de l'oppo 103). C'est dailleurs chez Hdland que j'avais pu voir la meilleure prestation de cet appareil à l'époque.

Revenons au VW500. Le premier truc qui saute au yeux est le gain évident en piqué et netteté. Et ce gain est apparu encore plus évident lorsqu'après la démo en 3D ( donc full HD upscalé en UHD ) on est revenu en source native UHD. Sur Oblivion, tous les détails les plus minimes sont parfaitement visibles a tel point que l'on se demande ce que pourrait apporter un éventuel passage vers le 8K dans les années à venir. Un gros plan sur le visage de Tom Cruise est évidemment parlant mais un plan large ( paysage ) l'est tout autant voir plus.

Le deuxième truc qui saute aux yeux, c'est la parfaite ( quand j'écirt parfaite, je veux dire que je n'ai rien vu de mieux ailleurs ) stabilité d'image : aucun scintillement particulier, une interpolation au poil. La conséquence est une image parfaitement douce ( je ne parle pas de piqué ) et confortable à l'œil. On retrouve les trois niveaux de motion flow avec trois autres niveaux d'interpolation "hybride" amenant plus de choix ( si je grossis le trait, on est plus obligé de choisir uniquement entre interpolation légère et effet camescope ) et donc une meilleure adaptation du confort visuel en fonction de la source.

On a pu parfois surprendre l'iris dynamique mais on ne l'a jamais vu "pomper". La colorimétrie semblait bonne et l'échelle de gris particulièrement bien réglée. Par exemple sur Oblivion quand Tom Cruise descend dans l'espèce de grotte pour réparer la sentinelle, la scène est sombre car éclairée uniquement par la lampe torche du fusil de Tom Cruise. Et bien sur cette scène, aucune solarisation, les scènes sombres sont particulièrement bien retranscrites, l'apport en matière de piqué venant clarifier parfaitement les décors éclairés par la lampe torche. En matière de contraste dynamiques on est agréablement surpris notamment quand la collègue de Tom Cruise contact la base et que l'on voit la "table" de communication qui apparaît avec un noir profond alors que la scène est parfaitement éclairée par ailleurs. C'est du tout bon.

Inutile donc de vous dire que c'est ce que j'ai vu de mieux en 2D sur un projo. En revanche, deux choses me sont aussi apparu clairement :
- les niveaux de noirs que j'ai cru percevoir comme parmi les meilleurs vu m'ont aussi paru un léger poil en dessous d'un JVC X95 ( ressenti très subjectif ) .
- inutile d'espérer avoir une image d'une telle qualité chez vous, ce sera impossible ... a moins d'avoir aussi le serveur UHD Sony ( et donc accepter de se priver de tous films non produit par Sony ). En effet on a passé un bluray d'Avatar en 3D et la on s'aperçois que, malgré l'uscale en UHD qui semble être tout à fait correcte, on est un cran voir deux en dessous de l'UHD natif en matière de piqué et de netteté ( c'est clairement visible ). La bonne nouvelle étant que les lunettes RF de Sony combinées à quelques améliorations en matière de traitement de signal 3D font que je n'ai vu aucun ghosting sur avatar ( normal vous me direz ) mais aussi sur une source 3D en UHD sur le serveur Sony ( Monstres & Co il me semble ) alors que ce dernier est connu pour en générer habituellement.

Voila pour mon retour. Merci à Reynald pour cette démo qui vaut le coup d'œil. Ceux qui sont intéressé, vous pourrez le voir sur Paris mardi matin avant 12h date à laquelle Sony devrait récupérer le bijou chez Reynald.

@+

merci safe pour ton retour,
mais juste une petite précision
les images d'oblivions ou même de monstres et cie était des blu ray diffuser depuis l'oppo et non depuis le serveur 4k sony
les seuls images 4k était le match de foot ou bien la petite fille qui coure
A+ :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33

Message » 12 Oct 2013 19:47

ha la sa change tout :oldy: donc ce projo doit être :o :o :o bon Pedro si tu me lis vite vite une démo :hehe:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message