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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)
J'utilise le contraste dynamique et parfois du traitement sur des sources 480i ... mais j'avoue que c'est extrêmement rare.
J'attends encore pour passer à un Radiance pro.
Ce qui m'aurait bien arrangé serait de pouvoir changer les codes ir afin de pouvoir chainer 2xxx et Pro.
... on ne peut pas tout avoir ...
J'attends encore pour passer à un Radiance pro.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Dois-je comprendre que tu as enfin fini par faire la MAJ Coco68 ?Coco68 a écrit:jacko a écrit:Tout dépend du processeur.
Si celui-ci dispose d'un DTM, en effet le VPL-VW760ES est alors suffisant.
Si on est sur une ancienne génération de processeur, des Radiance 2x4x par exemple, alors le VPL-VW790ES a un intérêt pour les films en HDR.
HS, mais à souligner, paradoxalement les Radiance non Pro à partir des 2xxx proposent plus de processing d'amélioration jusqu'au 1080p que les Radiance Pro.
madVR et Envy n'ont pas cette distinction, les processeurs encore plus ancien que les Radiance 2xxx sont à considérer au cas par cas mais traiteront au mieux jusqu'à 1080p.
Le choix 760 vs 790 dépend donc de l'ensemble de la chaine vidéo et des évolutions que l'on souhaitera appliquer.
Je parlais bien entendu du radiance pro ou envy.
Le radiance pro sur mon n7 m’offre une plus belle image que mon ex 2041 à partir des blu-ray,même si il dispose de moins de réglages de sharpness /DEE, mais il lui manque encore le denoise.
Il bonifie aussi ma télé Sony xh9505,qui a pourtant l’ X1 ultimate
Et oui espérons le darbee 4K via maj.
Oui Luc, dommage de l’avoir vendu,il s’est bonifié avec le temps et permet beaucoup de choses à présent .
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- roosvelt
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Nope,j’attends mon coach en port com
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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jacko a écrit:J'utilise le contraste dynamique et parfois du traitement sur des sources 480i ... mais j'avoue que c'est extrêmement rare.
J'attends encore pour passer à un Radiance pro.
Ce qui m'aurait bien arrangé serait de pouvoir changer les codes ir afin de pouvoir chainer 2xxx et Pro.
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C’est vrai qu’ils auraient pu le prévoir,après cela m’a arrangé,je n’ai pas eu à refaire mes macros Harmony
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (voir post 1)
Achète une deuxième Harmony dédiée Radiance pro avant qu’il n’y en ait plus Jacko, et ton problème est régléjacko a écrit:J'utilise le contraste dynamique et parfois du traitement sur des sources 480i ... mais j'avoue que c'est extrêmement rare.
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- roosvelt
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Existe-t'il des filtres externes à mettre sur la lentille du projo (sur un 760es par exemple) pour passer au DCI ou se rapprocher du REC2020 ?
JVC propose sur le N7 et Nx9 par exemple ce genre de filtre en interne pour augmenter la colorimétrie que le N5 ne possède pas.
Même chose sur leur nouvelle gamme laser NZ7 vs NZ8 et NZ9.
Si oui, une référence de filtre ?
JVC propose sur le N7 et Nx9 par exemple ce genre de filtre en interne pour augmenter la colorimétrie que le N5 ne possède pas.
Même chose sur leur nouvelle gamme laser NZ7 vs NZ8 et NZ9.
Si oui, une référence de filtre ?
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Le genre de tweak qui avait été fait à l'époque sur des Sanyo avec des résultats peu satisfaisant.
Il faut un filtre dichroïque jaune si on se base sur ce qui est fait sur les projos pré-équipés.
Mais cf la définition qui explique comment sa fonctionne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_dichro%C3%AFque il faut trouver le bon.
Puis créer l'espace colorimétrique qui permet d'atteindre la cible visée.
En l'absence d'une LUT dédiée ou visant la cible avec l'apport du filtre on ne risque pas d'arriver à faire quelque chose de bon.
A supposer qu'on y arrive quid de la perte de luminosité.
Il faut un filtre dichroïque jaune si on se base sur ce qui est fait sur les projos pré-équipés.
Mais cf la définition qui explique comment sa fonctionne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_dichro%C3%AFque il faut trouver le bon.
Puis créer l'espace colorimétrique qui permet d'atteindre la cible visée.
En l'absence d'une LUT dédiée ou visant la cible avec l'apport du filtre on ne risque pas d'arriver à faire quelque chose de bon.
A supposer qu'on y arrive quid de la perte de luminosité.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Le genre de tweak qui avait été fait à l'époque sur des Sanyo avec des résultats peu satisfaisant.
Il faut un filtre dichroïque jaune si on se base sur ce qui est fait sur les projos pré-équipés.
Mais cf la définition qui explique comment sa fonctionne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_dichro%C3%AFque il faut trouver le bon.
Puis créer l'espace colorimétrique qui permet d'atteindre la cible visée.
En l'absence d'une LUT dédiée ou visant la cible avec l'apport du filtre on ne risque pas d'arriver à faire quelque chose de bon.
A supposer qu'on y arrive quid de la perte de luminosité.
Ok Jacko, merci, c'était juste une idée en lisant le post de la nouvelle gamme laser JVC.
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Bonjour tout le monde,
J'ai un 760 depuis quelques années et je n'ai jamais changé de firmware. Est ce que le Firmware Update 8.102 apporte un réel gain de performance au projecteur?
J'ai cru comprendre que depuis cette mise à jour, plusieurs utilisateurs auraient rencontrés des problèmes divers!
Dans l'attente de vous lire
Merci
J'ai un 760 depuis quelques années et je n'ai jamais changé de firmware. Est ce que le Firmware Update 8.102 apporte un réel gain de performance au projecteur?
J'ai cru comprendre que depuis cette mise à jour, plusieurs utilisateurs auraient rencontrés des problèmes divers!
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Merci
- domdomc
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domdomc a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai un 760 depuis quelques années et je n'ai jamais changé de firmware. Est ce que le Firmware Update 8.102 apporte un réel gain de performance au projecteur?
J'ai cru comprendre que depuis cette mise à jour, plusieurs utilisateurs auraient rencontrés des problèmes divers!
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Merci
Bonjour à toi
A ce qu'il en est ressorti, c'est que c'était une mise à jour évolutive majeure sur le 760 !!!
Avec notamment :
-Optimiseur de mise au point numérique ajouté. (DFO)
-Double contrôle de contraste ajouté.
De mon point de vue, tu as grand intérêt à effectuer celle-ci, les ingénieurs Sony connaissant particulièrement leur travail, avec des mises à jour bénéfiques lorsque disponibles !!
Après, il faut être attentif à suivre la procédure indiquée pour l'effectuer correctement et ne pas rencontrer...certains "problèmes évoqués" !!
- Jacquitos
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J'ai refait des mesures de luminosité avec la sonde I1 Pro 2, puissance laser réglée à 82.
Sur ma toile à gain Extrem Screen 1.7 j'obtiens :
184 Nits sur 2m40 (j'utilise ce format pour regarder des reportages comme Planet Earth en HDR pour profiter d'une bonne lumière)
120 Nits sur 3m00 (j'utilise ce format pour regarder les films en 16/9ème)
105 Nits sur 3m20 (j'utilise ce format pour regarder les films en 2:35)
Quels réglages est-il préférable de mettre concernant :
Accent. contraste : Off, bas, moyen, haut
Commande dynamique : Off, Limité, maximum
Sur la platine Panasonic DP-UB9000, j'ai activé l'optimiseur HDR et réglé la plage dynamique sur +5.
Tous ces différents paramètres en calibration jouent sur la courbe de luminance avec le logiciel HCFR.
Ils ont également une légère influence sur la courbe RVB.
J'ai obtenu une courbe qui colle à la norme avec ces réglages sur la platine.
Sur le 760es, l'accentuation contraste et la commande dynamique ont également une influence.
Faut-il tout mettre sur Off pour calibrer et ensuite activer ces réglages en visionnage de films ?
Concernant ces différents réglages sur le projo, Sony conseille ceci :
Faut-il suivre ce qui est préconisé ?
Commande dynamique sur limité dans une pièce sombre.
Accent. contraste : Off, bas, moyen, haut, je n'ai pas trop d'idées sur ce réglage.
Sur ma toile à gain Extrem Screen 1.7 j'obtiens :
184 Nits sur 2m40 (j'utilise ce format pour regarder des reportages comme Planet Earth en HDR pour profiter d'une bonne lumière)
120 Nits sur 3m00 (j'utilise ce format pour regarder les films en 16/9ème)
105 Nits sur 3m20 (j'utilise ce format pour regarder les films en 2:35)
Quels réglages est-il préférable de mettre concernant :
Accent. contraste : Off, bas, moyen, haut
Commande dynamique : Off, Limité, maximum
Sur la platine Panasonic DP-UB9000, j'ai activé l'optimiseur HDR et réglé la plage dynamique sur +5.
Tous ces différents paramètres en calibration jouent sur la courbe de luminance avec le logiciel HCFR.
Ils ont également une légère influence sur la courbe RVB.
J'ai obtenu une courbe qui colle à la norme avec ces réglages sur la platine.
Sur le 760es, l'accentuation contraste et la commande dynamique ont également une influence.
Faut-il tout mettre sur Off pour calibrer et ensuite activer ces réglages en visionnage de films ?
Concernant ces différents réglages sur le projo, Sony conseille ceci :
Faut-il suivre ce qui est préconisé ?
Commande dynamique sur limité dans une pièce sombre.
Accent. contraste : Off, bas, moyen, haut, je n'ai pas trop d'idées sur ce réglage.
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Puissance laser à 90
Commande dynamique sur FULL, lire le test du 890 pour comprendre pourquoi (cf les mesures de contraste).
Accent Contraste sur MOYEN.
HAUT dénature l'image et remontre trop les saturations. Cependant ça peut plaire en SDR et aider en HDR si la puissance lumineuse est bien trop basse (pas ton cas).
BAS ne fait pas grand chose.
Commande dynamique sur FULL, lire le test du 890 pour comprendre pourquoi (cf les mesures de contraste).
Accent Contraste sur MOYEN.
HAUT dénature l'image et remontre trop les saturations. Cependant ça peut plaire en SDR et aider en HDR si la puissance lumineuse est bien trop basse (pas ton cas).
BAS ne fait pas grand chose.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Puissance laser à 90
Commande dynamique sur FULL, lire le test du 890 pour comprendre pourquoi (cf les mesures de contraste).
Accent Contraste sur MOYEN.
HAUT dénature l'image et remontre trop les saturations. Cependant ça peut plaire en SDR et aider en HDR si la puissance lumineuse est bien trop basse (pas ton cas).
BAS ne fait pas grand chose.
Ok, merci à toi, je vais essayer comme ça et caler la courbe de luminance sur la référence avec ces réglages.
Et rejeter un coup d'oeil à ton test sur le 890es.
Pour faire les mesures à la sonde et corriger, il faut que ces paramètres soient activés ?
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Jamais de mesure pour calibrer avec du processing dynamique.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Jamais de mesure pour calibrer avec du processing dynamique.
Ok merci, donc je désactive l'accentuation de contraste (contrast enhancer) et commande dynamique pour mes mesures, c'est ce qu'il me semblait.
Et je réactive les deux une fois le réglage de la courbe luminance ajustée sur la courbe de référence.
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