Petit retour également après quelques heures de visionnage, 40H au compteur, qui confirme mon premier avis d'ailleurs:
En terme de luminosité c'est kif-kif entre mon ancien 360 et le 570...
Je suis quand même surpris que personnes n'est remonté ce point parmi toutes celles qui ont pu le voir avant sa sortie !!
Le contraste natif et ansi sont supérieurs, c'est indéniable, ce qui donne à ce projecteur une grosse dynamique d'image.
Les réglages de netteté et du RC sont différents mais plus puissant, d'ailleurs maintenant mon Oppo est en mode direct car plus besoin de son filtre de sharpness.
La fluidité me semble supérieure, et ceci en 1080P comme en 4k sans utilisation du motionflow, que je n'utilise pas d'ailleurs.
En HDR je reste un peu sur ma faim pour le moment, faut que je trouve les bons réglages... Donc pour le moment je préfère l'image en 1080P, qui elle a vraiment progressée et qui est plus lumineuse par rapport au 4k. Tandis qu'avec mon 360es je préférai l'image fournie en 4K...
Globalement je suis satisfait de mon achat, je suis déçu par les 300 lumens annoncés en plus et qui ne sont pas là et du coup par le HDR qui n'a pas progressé comme l'image en 1080p, qui elle a vraiment progressé, elle est sublime.
Donc finalement je rejoins l'avis de plusieurs autres utilisateurs de ce projecteur et pour moi le 360es garde vraiment le meilleur rapport Q/P actuellement
.