Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, beepbeep5372, Clement1138, dm, domin, eyeonthesky, flozelarm, GT-RUN, hugo ver, Idematoa, JEANBAPT53, micka70, mlg33, moudugnou, Nehalem, Neo280, pascal20vt, peperounet, pgcs_atz, SEB-D, smeagol, Social-traitre, THX72, Twisted, uesh81, zwan et 85 invités

[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1

Message » 08 Mar 2012 17:13

kazuya a écrit:Laisse tomber je te dis. Tu comprends rien à ce que je raconte, c'est pas grave.

C'est clair que faire l'amalgame entre ce qu'est l'E-shift et un scaling j'ai du mal à comprendre ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Mar 2012 17:16

C'est toi l'amalgame ! :mdr:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 08 Mar 2012 17:21

Si ça peut te faire plaisir !

jacko

Message » 08 Mar 2012 17:22

Et tu reprendras bien un petit mars, non? :wink:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 08 Mar 2012 17:27

Je te fais une sacré réserve !

jacko

Message » 08 Mar 2012 17:31

T'embête pas pour moi, je ne mange pas ce genre de produits raffinés ! Si t'as des spaghettis à Index Glycémique bas par contre, ça m'intéresse. :mdr:

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 08 Mar 2012 17:49

Euuu, c'est pas bientôt fini tous les deux :mdr:

Bon, pour l'instant Sony France n'a pas réussi à m'expliquer et ne comprend pas pourquoi le projecteur ne bascule pas...

Donc sinon, Jacko, pour toi c'est donc normal que l'affichage du Sony ne bascule pas lorsqu'on active l'upscaling 4K avec un 1080p en source ? Le blu-ray est bien affiché en 1080p natif sur une matrice 4K (en utilisant 4 pixels pour 1, pas de d'image retaillée, ni de zoom) et lorsqu'on active le Reality Creation le vidéoprojecteur affiche bien du 4K avec un pixels mapping 1:1 sans avoir besoin de basculer.
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 08 Mar 2012 17:57

Niveau gestion de mémoire quelle est l'incidence ?
Car très souvent les black screen viennent de commutation de mémoire.
Ou changement de fréquence ce qui change la fréquence affichée ...

Sans une info précise de Sony c'est difficile de savoir ...
Comme ça apporte un confort d'utilisation ... c'est pas mal en fait !

jacko

Message » 08 Mar 2012 18:03

Ouep, là on est d'accord. C'est comme changer d'algo de resize dans ffdshow en cours de lecture : il n'y a pas de black screen.

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 08 Mar 2012 18:09

OK

Pffff, en fait j'aurais dû faire les tests de mire en affichage 2K puis upscaling pour voir ce que ça donne. Je ne les ai fait qu'en 4K natif...

Tant pis, la prochaine fois. En tout cas il me tarde d'avoir votre retour, et si vous avez le temps de faire passer quelques mires 2K en affichage 2K ça pourrait être intéressant ;) C'est le 17 mars votre démo pour les membres HCFR ?
HDfever

Message » 08 Mar 2012 19:10

Moi je bosse en mars ... je ne serai pas là (pi il fait tellement bon en ce moment en PACA :mdr: )

jacko

Message » 08 Mar 2012 19:44

une petite question :

J'ai regardé si cela avait été abordé dans le topic, mais je n'ai pas trouvé, donc si c'est le cas, désolé !

Si j'ai bien compris, l'espace colorimétrique utilisé pour le 4K c'est le DCI, il faut donc partir de cet espace couleur pour calibrer le VP ? ai-je bon ?

Si oui, comment se passe justement l'upscaling 1080p / 4K à ce niveau là, il reste sur le même espace (BT-709) ?
Il faudrait donc calibrer deux modes un à partir du DCI et un autre à partir du BT-709 et basculer manuellement en fonction de l'affichage 1080p ou 4K ?
HDfever

Message » 09 Mar 2012 18:00

Logiquement pour le DCI il faudrait avoir la source en DCI. Si c'est pour upscaller du Blu ray en 4K il faut quand même garder le gamut du Blu ray c'est à dire SMPTE-C pour la plupart (EBU pour les européens).
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Message » 09 Mar 2012 19:07

contemplationaveugle a écrit:Logiquement pour le DCI il faudrait avoir la source en DCI. Si c'est pour upscaller du Blu ray en 4K il faut quand même garder le gamut du Blu ray c'est à dire SMPTE-C pour la plupart (EBU pour les européens).

Ok, merci pour la réponse. Donc ce n'est pas ça qui peut expliquer le fait que le projecteur est complètement déséquilibré au niveau de la colorimétrie et du gamma dès que je diffuse en 4K natif, alors qu'il est bien calibré en affichage 1080p...

La vidéo en 4K (4096 x 1744 sans les bandes noires) Sintel que j'ai lue en 4K natif intègre des paramètres identiques à une vidéo de Blu-ray (Coefficients de la matrice : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177), et j'étais bien sur le même espace couleur et mêmes réglages qu'en 1080p pourtant l'image avait perdu en contraste, le gamma n'était plus bon, et la colorimétrie déséquilibrée. Donc, toujours deux possibilité,, soit c'est la carte graphique, soit c'est le projecteur...

Le test sera en ligne la semaine prochaine, peut-être lundi.

Merci :wink:
HDfever

Message » 09 Mar 2012 20:19

Peut être que le mode upscaling 4K a son propre preset memoire de réglage colorimétrique. Si c'est le cas il faut à nouveau faire une calibration. Logiquement il faudrait reporter les réglages de la calibration du 1080p au 4K. S'il y a une différence visible malgré les mêmes réglages c'est que l'upscaling dégrade la colorimétrie.
Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Retourner vers Projecteurs UHD 4K