|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, beepbeep5372, david555, djack61, dlaumorf1, dm, ecoutervoir, fcbs100, hugo ver, Julididou, Lazer, meloblink, Morganita, moudugnou, Patoch999, pgcs_atz, PHIL7B, philb, redwan78, Sonic69, THX72, uesh81 et 98 invités
[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1
Il faut se mettre à la place d'xtrem. S'il écrit que l'X95 est mieux que le 1000 sur un écran de 2,50m alors tout le monde fera la *plaisanterie* qu'à fait invite45......
Comment sortir de ce dilemme ?
Comment sortir de ce dilemme ?
Dernière édition par liquidcooling le 18 Juin 2013 22:08, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
invite45 a écrit:bah on le connait deja le resultat laurent ...le x95 sera le meilleur grace au daylight donc ca sert a rien d acheter un 1000es mais un daylight
enfin le prix du 1000es commence a devenir attractif niveau prix c est un bon point pour les passiones
Je pense que l'écart sur le niveau de noir va de creuser encore plus au profit du x95, parcontre sur tout le reste je pense que le Sony va rester loin devant
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
Xtrem 67 a écrit:invite45 a écrit:bah on le connait deja le resultat laurent ...le x95 sera le meilleur grace au daylight donc ca sert a rien d acheter un 1000es mais un daylight
enfin le prix du 1000es commence a devenir attractif niveau prix c est un bon point pour les passiones
Je pense que l'écart sur le niveau de noir va de creuser encore plus au profit du x95, parcontre sur tout le reste je pense que le Sony va rester loin devant
OUi c est bien pour ca que je vais prendre un 1000es et pas un daylight
Ni un x95...bon trêve de plaisanteries ces deux proj ont l air vraiment tres bon mais le plys important reste l optimisation une bonne calibration un environnement sombre une bonne toile et un bon canapé
- invite45
optimisation une bonne calibration un environnement sombre une bonne toile et un bon canapé
J'ai tout bon sauf pour l'environnement sombre mais ce n'est pas très important dans mon cas
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
Xtrem 67 a écrit:J'ai tout bon sauf pour l'environnement sombre mais ce n'est pas très important dans mon cas
Rhooo l'autre hé ...
- Must@ng
- Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
- Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
Voilà les tests comparatifs entre le x95 et le vw1000 sur un écran daylight de 2m50 se sont déroulés hier presque durant toute l'apres midi.
Je rappelle le but de ce test: vérifier le rendu du noir du champion toute catégorie face à un autre très bon projo dans un environnement très hostile.
On a commencé avec le x95.
L'apport de l'écran daylight transcende totalement l'image du jvc comparé à un écran blanc classic. Le propriétaire du x95 a eu de mal retenir son enthousiasme tant le rendu général était différent du sien. Ce qui etait le plus frappant, c'était la dynamique de l'image. Certe le jvc est beaucoup moins lumineux que le sony mais sa grande force réside dans la restitution de noirs très profonds...associé à un écran qui a du gain 1.4 et qui absorbe la lumière parasite + utilisation du mode haute de la lampe ont arrive à un résultat absolument somptueux. Les scènes de jour avaient une très belle intensité avec un éclat hyper réaliste. Tandis que les scènes nocturnes offraient des niveaux de noirs quasi parfaits compte tenu de l'environnement. Sur prometheus, c'était assez sensationnel. On avait énormément de textures. Les couleurs aussi sont améliorées, elles sont plus vives et dense. Bref, je dois l'avouer dans ces conditions, nous avons là un résultat de très très haut niveau. C'est drôle le x95 ne m'avait pas autant impressionné lors d'un test précédent pourtant effectué dans une salle dédiée sur un écran 2.35 de 3m de base...
On passe ensuite sur le vw1000, les premiers mots qu'à mon hôte en voyantes premieres images du sony fut: wouaouw quelle pêche et quel relief! Effectivement, en remettant les mêmes extraits avengers et prometheus. La différence entre ces 2 machines est quand même énorme. On a observé une plus grande luminosité, un meilleur Piqué, de plus belle couleurs et une superbe fluidité avec le Motionflow. Le jvc est un peu plus "plat". On a une dynamique de fou et un relief quasi tri dimensionnel. Vous allez alors me dire, qu'en est-il des noirs par rapport au jvc. Et bien, les noirs sont bons même très bons avec l'iris auto activé. Mais quand on repasse sur prometheus, l'écart se fait quand même ressentir. Le jvc va quand même beaucoup plus loin. Et sur ce type de film, j'avoue préfèrer le jvc dans les scènes nocturnes parcontre dès qu'on repasse sur des scènes plus lumineuses le sony est intouchable.
On termine les tests en enlevant l'écran pour que mon hôte se rende bien compte de l'influence de la pollution de la pièce et le rôle de l'écran sur le rendu final avec des projecteurs à fort contraste. Ce fut bref, dans les deux cas, c'était catastrophique, tout le contraste était anéantie, on se retrouvait dans les deux cas avec une image voilée, avec des couleurs pâlottes et des noirs grisâtres. D'ailleurs dans ces conditions, le niveau de noir atteind par ces 2 projo était strictement identique à l'oeil. L'avantage du contraste natif du jvc n'était absolument pas visible...
Bilan de ces tests: dans les deux cas nous avons de très belles images après c'est une affaire de goût pour ma part je préfère la dynamique, le piqué et l'équilibre du Sony. Mon hôte préfère aussi l'image du sony mais il avoue avoir redécouvert son projo sur le daylight. Il a constaté une grosse différence sur la dynamique de l'image, avec un blanc plus brillant et des niveaux de noirs qu'il n'imaginait même pas.
Voilà pour mes 1 ères impressions
Je rappelle le but de ce test: vérifier le rendu du noir du champion toute catégorie face à un autre très bon projo dans un environnement très hostile.
On a commencé avec le x95.
L'apport de l'écran daylight transcende totalement l'image du jvc comparé à un écran blanc classic. Le propriétaire du x95 a eu de mal retenir son enthousiasme tant le rendu général était différent du sien. Ce qui etait le plus frappant, c'était la dynamique de l'image. Certe le jvc est beaucoup moins lumineux que le sony mais sa grande force réside dans la restitution de noirs très profonds...associé à un écran qui a du gain 1.4 et qui absorbe la lumière parasite + utilisation du mode haute de la lampe ont arrive à un résultat absolument somptueux. Les scènes de jour avaient une très belle intensité avec un éclat hyper réaliste. Tandis que les scènes nocturnes offraient des niveaux de noirs quasi parfaits compte tenu de l'environnement. Sur prometheus, c'était assez sensationnel. On avait énormément de textures. Les couleurs aussi sont améliorées, elles sont plus vives et dense. Bref, je dois l'avouer dans ces conditions, nous avons là un résultat de très très haut niveau. C'est drôle le x95 ne m'avait pas autant impressionné lors d'un test précédent pourtant effectué dans une salle dédiée sur un écran 2.35 de 3m de base...
On passe ensuite sur le vw1000, les premiers mots qu'à mon hôte en voyantes premieres images du sony fut: wouaouw quelle pêche et quel relief! Effectivement, en remettant les mêmes extraits avengers et prometheus. La différence entre ces 2 machines est quand même énorme. On a observé une plus grande luminosité, un meilleur Piqué, de plus belle couleurs et une superbe fluidité avec le Motionflow. Le jvc est un peu plus "plat". On a une dynamique de fou et un relief quasi tri dimensionnel. Vous allez alors me dire, qu'en est-il des noirs par rapport au jvc. Et bien, les noirs sont bons même très bons avec l'iris auto activé. Mais quand on repasse sur prometheus, l'écart se fait quand même ressentir. Le jvc va quand même beaucoup plus loin. Et sur ce type de film, j'avoue préfèrer le jvc dans les scènes nocturnes parcontre dès qu'on repasse sur des scènes plus lumineuses le sony est intouchable.
On termine les tests en enlevant l'écran pour que mon hôte se rende bien compte de l'influence de la pollution de la pièce et le rôle de l'écran sur le rendu final avec des projecteurs à fort contraste. Ce fut bref, dans les deux cas, c'était catastrophique, tout le contraste était anéantie, on se retrouvait dans les deux cas avec une image voilée, avec des couleurs pâlottes et des noirs grisâtres. D'ailleurs dans ces conditions, le niveau de noir atteind par ces 2 projo était strictement identique à l'oeil. L'avantage du contraste natif du jvc n'était absolument pas visible...
Bilan de ces tests: dans les deux cas nous avons de très belles images après c'est une affaire de goût pour ma part je préfère la dynamique, le piqué et l'équilibre du Sony. Mon hôte préfère aussi l'image du sony mais il avoue avoir redécouvert son projo sur le daylight. Il a constaté une grosse différence sur la dynamique de l'image, avec un blanc plus brillant et des niveaux de noirs qu'il n'imaginait même pas.
Voilà pour mes 1 ères impressions
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
Ah ouf ce test eloquent me rassure quand à mon achat récent et je vous en remercie ! J' ai eu peur . Il est vrai que j ai un écran bas de gamme cadre 21.9 de 3m acheté sur ebay premier prix : c est peut etre un peu léger pour un couple hdg sony 1000 lumagen2041 et oppo 103 . Cependant j ai le noir total . Les murs sont marrons clairs . Fautil changer d ecran ?
- KALMAAA
- Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
pas du tout vu la puissance lumineuse du sony et vu que tes murs sont fonces ca ira tres bien avec ta toile lambda
tes hp sont derriere ta toile ?
- invite45
invite45 a écrit:pas du tout vu la puissance lumineuse du sony et vu que tes murs sont fonces ca ira tres bien avec ta toile lambda
Faux archi faux Alain, plus le projo est lumineux et plus tu auras du parasitage dans l'image, a cause justement des réflexions de ta pièces. Ok les murs marrons clairs atténues un peu plus que des murs blancs ce phénomène. Mais croire que tout les problèmes de pollutions lumineuses seront résolus juste en assombrissement les murs est une grosse erreur (déjà il faudrait qu'ils soient noirs et non marrons). En fait, l'ennemi numéro 1 du contraste est le plafond blanc plus que les murs blancs... j'imagine que celui de kalmaaa n'est pas noir
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
KALMAAA a écrit:Ah ouf ce test eloquent me rassure quand à mon achat récent et je vous en remercie ! J' ai eu peur . Il est vrai que j ai un écran bas de gamme cadre 21.9 de 3m acheté sur ebay premier prix : c est peut etre un peu léger pour un couple hdg sony 1000 lumagen2041 et oppo 103 . Cependant j ai le noir total . Les murs sont marrons clairs . Fautil changer d ecran ?
il a dit : Cependant j ai le noir total
- invite45
KALMAAA a écrit:Ah ouf ce test eloquent me rassure quand à mon achat récent et je vous en remercie ! J' ai eu peur . Il est vrai que j ai un écran bas de gamme cadre 21.9 de 3m acheté sur ebay premier prix : c est peut etre un peu léger pour un couple hdg sony 1000 lumagen2041 et oppo 103 . Cependant j ai le noir total . Les murs sont marrons clairs . Fautil changer d ecran ?
avant de changer ton ecran fais un test chez toi dans ta piece avec tout ton matos et surtout fais calibrer toute ta chaine video par un pro
apres si cela ne suffit pas tu pourra eventuellement optimiser la partie avant de ta piece par un systeme de rideaus noir velour sur les cotes de l ecran et une casquette noire en retour sur ton plafond et la ca ira bien mieux j ai experimenté cette astuce pendant des années dans mon ancienne piece aux murs gris clairs et plafond blanc !et apres installation des rideaux et casquette plafond c etait vraiment bien mieux en attendant d avoir une piece completement noire
pour illustrer mes propos voici une belle reussite d integration dans un salon piece a vivre installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html
- invite45
invite45 a écrit:KALMAAA a écrit:Ah ouf ce test eloquent me rassure quand à mon achat récent et je vous en remercie ! J' ai eu peur . Il est vrai que j ai un écran bas de gamme cadre 21.9 de 3m acheté sur ebay premier prix : c est peut etre un peu léger pour un couple hdg sony 1000 lumagen2041 et oppo 103 . Cependant j ai le noir total . Les murs sont marrons clairs . Fautil changer d ecran ?
il a dit : Cependant j ai le noir total
Les noirs n'étant pas noir "absorbant" il y a aura toujours des réflexions parasite ... en moindre mesure par rapport à des murs blanc certes.
invite45 a écrit:apres si cela ne suffit pas tu pourra eventuellement optimiser la partie avant de ta piece par un systeme de rideaus noir velour sur les cotes de l ecran et une casquette noire en retour sur ton plafond et la ca ira bien mieux j ai experimenté cette astuce pendant des années dans mon ancienne piece aux murs gris clairs et plafond blanc !et apres installation des rideaux et casquette plafond c etait vraiment bien mieux en attendant d avoir une piece completement noire
pour illustrer mes propos voici une belle reussite d integration dans un salon piece a vivre installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html
Oui tout à fait !
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un salon mais d'une salle semi dédiée en sous sol Ce que je trouve dommage avec cette installation c'est de ne pas aller jusqu'à bout des choses. Si on a déjà la chance de posséder une salle dédiée pourquoi ne pas l'optimiser à fond! Sur les photos les reflets au sol et les réflexions des murs blancs arrières font perdre beaucoup de contraste...
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
Peut être parce que cette pièce n'est réservée à l'usage de la vidéo projection.
Il m'a fallut bien 10 ans pour commencer à traiter les murs de la ma salle en noir ... dans une chambre (la plus grande pièce de l'appart) c'est pas très accueillant ... mais c'est un choix, j'y perd les belles peintures texturées ...
Il m'a fallut bien 10 ans pour commencer à traiter les murs de la ma salle en noir ... dans une chambre (la plus grande pièce de l'appart) c'est pas très accueillant ... mais c'est un choix, j'y perd les belles peintures texturées ...
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |