Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Chrislam54, dm, kaizen, pereti, Richard Lemesle, romain_2305, roucoulette, SonFouFou, transeuropexpress, vddan, xavlgx et 74 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 23 Mai 2024 17:27

Je plussoie

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2024 10:14

Adel-j a écrit:
maxlam a écrit:Mon Acer m'a fait la même chose.
C'est le VL7860 qui a la même base que l'Optoma.
Le SAV officiel a fini par me le renvoyer tel quel, soit disant irréparable par manque de pièces de remplacement.
Si tu arrives à avoir un devis, je suis intéressé.


J'ai eu un devis. Ça fait mal !

Le remplacement du laser de réf :
ASSY COMBINER MODULE FOR UHZ65 70.7AL29GR01

= 870€ la pièce de remplacement + 125€ de frais de main d'œuvre.

Je n'arrive pas à retrouver sur internet la référence du laser 70.7AL29GR01 pour vérifier les prix !

Après il me conseille un diagnostic pour s'assurer qu'il s'agisse bien du laser...

En tous cas a ~1000€ le remplacement je ne sais pas si ça vaut le coup :wtf:


Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas réussi à le faire réparer car le devis chez moi était de 500 EUR (je parle de l'ACER VL7860).
Ils ont préféré me dire que les pièces n'étaient plus disponibles. Ce qui est faux, étant donné que l'UHZ65 et le VL7860 ont la même base matérielle. On ne me reprendra plus à acheter une marque ou l'autre. Pour un projecteur âgé de 5 ans, c'est pas vraiment brillant comme service.
J'ai aussi tenté un démontage mais on constate de suite que l'appareil n'est pas vraiment conçu pour être réparable.
maxlam
 
Messages: 154
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 14 Juin 2024 15:44

Coucou !
ça faisait longtemps que j'avais pas posté dans le coin, pour autant je viens lire régulièrement :D

Possesseur du UHZ65 depuis 3 ans, j'en suis toujours ravi c'est une super bécane question image !
Mais, depuis 1 ou 2 mois, j'ai l'impression qu'il est en train de chopper la meme maladie que mon précédent Optoma (HD33) à savoir, la défaillance de la roue chromatique.
Lors de l'arret régulièrement, et parfois en pleine séance, il produit comme un bruit de frottement très désagrable, et ce ne sont pas les ventilateurs...
Je l'avais changé moi meme sur le HD33, et il avait repris du service sans soucis.
Mais là, je suis un peu moins confiant ^^'

Et quand je regarde le marché actuel, je ne vois pas du tout par quoi je pourrais le remplacer.

Pour l'instant je touche du bois.
Le coup du laser en panne fait peur aussi !

Est ce que vous utilisez le mode noir dynamique avec cet appareil ?


Bon weekend !
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2024 17:24

nolanpeterson a écrit:Coucou !
ça faisait longtemps que j'avais pas posté dans le coin, pour autant je viens lire régulièrement :D

Possesseur du UHZ65 depuis 3 ans, j'en suis toujours ravi c'est une super bécane question image !
Mais, depuis 1 ou 2 mois, j'ai l'impression qu'il est en train de chopper la meme maladie que mon précédent Optoma (HD33) à savoir, la défaillance de la roue chromatique.
Lors de l'arret régulièrement, et parfois en pleine séance, il produit comme un bruit de frottement très désagrable, et ce ne sont pas les ventilateurs...
Je l'avais changé moi meme sur le HD33, et il avait repris du service sans soucis.
Mais là, je suis un peu moins confiant ^^'

Et quand je regarde le marché actuel, je ne vois pas du tout par quoi je pourrais le remplacer.

Pour l'instant je touche du bois.
Le coup du laser en panne fait peur aussi !

Est ce que vous utilisez le mode noir dynamique avec cet appareil ?


Bon weekend !

Oui, le Dynamic Black positionné à 2/3 (de mémoire). :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7790
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message