invite45 a écrit:ca m etonne pas ta reaction olive depuis le debut tu n y crois pas l optoma laser
je te rappelle que jusqu a present on a rien vu d impressionant coté 760...ok exemplaire defectueux surement
vend le 260
je ne n’emporte pas car quand je m’intéresse a un projo je me demande si il va pouvoir faire ma base avec l'image que j'aime et sans pc.
mon premier critère est ce que ce projo me fera une plus belle image sur 3m60 que mon 260 avec une zapitti sur que non.
le bruit video vu sur le forum d'en face dont la seule solution est de baissé la puissance du laser donc diminuer les lumens est un frein aussi.
je suis très sensible au bruit video.
a la sortie il risque d’être moins lumineux que le 260,il est donné a 1500 calibré laser max .
le laser sera t-il fiable ds le temps on a pas assez de recul,et si le bloc laser lâche hors garantie tu le jettes.
après le 260 a un tx de contraste excellent il est lumineux fluide un très bon contraste ansi d'excellent noir sans artifice un rc démoniaque.
pour le 760 sur la video il est sur et certain qu'il y a un soucis je connais le film et même le hw45 fait mieux ,le 760 avait du bruit video lors de la demo mais la dynamique d'image et les lumens était présent 17fl en rec 709 sur 4m de base tx de contraste superieur a 1/10000 avec un gamma a 2.32.
les retours actuels de l'optoma sont sur petites bases entre 2 et 3m et sur grande base les defaults vont être accentués voir rédhibitoire.
quand je le vois tourner si il est meilleur que mon 260 je n’hésiterais pas a le dire ,on pouvait penser idem du x9500 qui était une bombe et pourtant sur 4m était a la rue face au 260 de mon avis personnel.
et ma règle je ne parle que des projos que j'ai vu et réglé en condition de comparaisons identiques.