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Optoma proj UHD60_UHD65 DLP UHD/4K et GT5000+ courte focale

Message » 05 Juil 2017 10:59

Sans vouloir déclencher une polemique sur le "vrai" ou faux 4K il existe deja des fabricants
qui font ce "genre" de produit depuis un moment deja.Pour exemple Digital Projection a sorti
un projecteur qui "fait" du 4K en creant un systeme de vibration a un prix deux fois moins cher qu'un 5000 ES.Malheureusement les matrices 4 K sont encore tres cheres et pour le grand public
Il n'existe que le Z1 chez JVC et la gamme 4K de chez Sony effectivement avec un "ticket d'entrée"
à 7000 Euros pour le Sony...mais il faut etre encore un peu patient :wink:
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Message » 05 Juil 2017 12:19

Oui le soucis c'est qu'on a jamais vu:
Sur aucun test des photos comparatives RIGOUREUSES entre les différentes techniques 4k !!!

Est ce voulu ? est ce qu'il ne savent pas le faire ?

Un screen de mire pour savoir combien de lignes sont séparées ..pas très difficile à faire si on possède la bonne mire! :(
caraibe
 
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Message » 05 Juil 2017 23:19

Je n'ai pas parlé de technique mais seulement de matrice 4K
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Message » 06 Juil 2017 21:37

Ouh là, j'ai lu l'essai de l'acer qui utilise la meme puce, c'est pas jojo au niveau du gamma. SI on empile ça avec la résolution qui n'est pas du vrai 4k, ça devient moins intéressant. A noter que l'essai de l'acer, apparemment avec la même optique, était assez critique sur le visionnage de source HD. Vu la quantité de source en 4k, c'est un peu embêtant. Par contre, la machine a été jugée très silencieuse et le DMD est plus fort que les cristaux liquides question alignement des pixels. Il reste à attendre une puce DMD en vrai 4k...Dommage, j'aurai bien craqué pour me faire un petit plaisir à la rentrée. :cry:
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Message » 07 Juil 2017 9:25

albalkar a écrit:Ouh là, j'ai lu l'essai de l'acer qui utilise la meme puce, c'est pas jojo au niveau du gamma. SI on empile ça avec la résolution qui n'est pas du vrai 4k, ça devient moins intéressant. A noter que l'essai de l'acer, apparemment avec la même optique, était assez critique sur le visionnage de source HD. Vu la quantité de source en 4k, c'est un peu embêtant. Par contre, la machine a été jugée très silencieuse et le DMD est plus fort que les cristaux liquides question alignement des pixels. Il reste à attendre une puce DMD en vrai 4k...Dommage, j'aurai bien craqué pour me faire un petit plaisir à la rentrée. :cry:


Tout dépend duquel ,c'est sur le acer 7850 à pas l'air top mais bon faut plutôt le comparer avec le UHD550x.
Le UHD 60 doit plutôt être en comparatif avec le 9800 (certifié isFccc ) qui est déja bien mieux noté .

On devrait bientôt être fixé
pempam
 
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Message » 07 Juil 2017 22:42

C'était du 7850, il reste peut être un espoir. :wink:
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Message » 08 Juil 2017 12:36

Pas de 3D sur ces projos, je crois. :cry:
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Message » 08 Juil 2017 13:31

Oui pas de 3d mais bon moi particulièrement j’ai vue un film en 3d depusi avatar ....mm au cinema je favorise les séances de films 2d
pempam
 
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Message » 08 Juil 2017 14:27

pempam a écrit:Oui pas de 3d mais bon moi particulièrement j’ai vue un film en 3d depusi avatar ....mm au cinema je favorise les séances de films 2d


Boff pour moi aussi la 3D ...J'ai vu AVATAR en 3D active donc dans de bonne condition..j'ai assez aimé ...Mais je l'ai revu chez moi en 2D meilleures couleurs meilleur contraste ..Et si on a un BON ratio de visu ça compense bien ...Effets rigolo en moins :wink:
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Message » 08 Juil 2017 14:45

De toute manière, le nombre de films en 3D est plus que limité. Si on prend en compte le mal de crane et les contraintes de visionnage, c'est sans regrets.
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Message » 08 Juil 2017 16:20

C'est chacun ses gouts, j'ai plus de 100 BR en 3D dans ma collection et j'apprécie la profondeur qu'apporte les films en 3D :zen:
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Message » 08 Juil 2017 17:04

Je suis d'accord, après je pense aussi aux changements de standards sans efforts par rapport aux droits d'auteurs...: VHS => LD => DVD => HDDVD = > BR...Ca finit par coûter. Le BR 2D me paraît être un bon compromis pour du visionnage privé. La 4K me semble superflue, bien que mon côté geek risque de craquer..., et la 3D apporte un plus mais avec pas mal de contraintes.
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Message » 09 Juil 2017 1:38

Justement la 4k apporte un effet de profondeur dans l’image qui peut donner un ''effet’’ de '’3d’ je trouve .
pempam
 
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Message » 09 Juil 2017 7:37

A propos des Blu-Ray Ultra HD, on a tendance à toujours parlé que de l'Ultra HD alors que ces supports apportent quatre avancées : l'Ultra HD, le HDR, l'espace de couleur élargi et le codage des couleurs sur 10 bits. C'est l'ensemble de ces quatre paramètres qui fait toute la différence par rapport à un Blu-ray classique. Mais, si on devait n'en retenir qu'un, c'est bien plus le HDR que l'ultra HD que je mettrais en avant.

J'ai écrit un article sur les DLP 4K sur Home Cinéma Tendances : http://homecinema-tendances.eu/videopro ... alouettes/
Encore une fois, la résolution 4K c'est bien, mais sans de beaux noirs ça ne sert pas à grand chose.

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Message » 11 Juil 2017 12:57

trois vidéos de comparaison enter le UHD65 et trois autres modèles -> l'EPSON 4040 (TW7300), L'EPSON LS10500 et le Sony 365ES (320ES).
il semble que les seuls réglages faits sont contraste et luminosité; pas de calibration.

l'optma s'en sort pas trop mal on dirait.





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