Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Fafou81, xavlgx et 29 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 28 Juin 2024 15:02

Bonjour,

A votre avis, par rapport au JVC X30 que j'ai depuis plusieurs années, pensez vous que je serais gagnant niveau qualité d'image ?

J'avais choisi la gamme JVC à l'époque parce que les DLP étaient sujet aux AEC. En lisant le test de ce projecteur DPL, il semble que ce modèle n'ait pas ce problème parce qu'il a 3 sources lumineuses. Est ce le cas ?

Merci
babsimov
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 28 Juin 2024 18:48

pour moi tu devrais pleurer sur le contraste natif niveau de noir et fluidité peut être judicieux d'attendre le C2 Hisense, le C1 a déja plus du double de contraste natif que le LG
PopKornhour
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 28 Juin 2024 19:14

Le contraste annoncé pour le X30 par JVC était de 50 000:1
https://www.son-video.com/article/video ... -x30-blanc

Celui annoncé par LG pour ce modèle est de 2,000,000:1
https://www.lg.com/be_fr/beamers/lg-hu7 ... ens%20ANSI.

Mon X30 vient de tomber en panne, en me basant sur les infos glané sur ce forum et les led qui clignotent ça semble être le ballast. Je pense que je vais le mettre en réparation, mais du coup je me demande si ce serait pas l'occasion de passer à la 4K, d'où ma recherche d'un modèle abordable (le X30 était d'occasion, acheté ici vers 2013/2014).

De préférence si je change de projecteur, je souhaite que ce soit un laser, mais dans la gamme JVC équivalente à ce que j'ai c'est largement hors budget et en plus ils pèsent dans les 20 kg. Je trouvais déjà que le X30 avec ses 15 kgs c'était déjà suffisamment lourd à installer au plafond.

Le modèle LG a un poids plume en comparaison, il est courte focale et les premiers calcul montre qu'il me permettrait de le placer à la même distance que le X30 pour avoir ma base de 2,40 m.

Bref, ça me semblait être le bon compromis. Je me trompe ? Je me disais qu'un DLP actuel devait au moins être aussi bon qu'un DILA datant d'environ 15 ans ?
babsimov
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 29 Juin 2024 8:12

babsimov a écrit:Le contraste annoncé pour le X30 par JVC était de 50 000:1
https://www.son-video.com/article/video ... -x30-blanc

Celui annoncé par LG pour ce modèle est de 2,000,000:1
https://www.lg.com/be_fr/beamers/lg-hu7 ... ens%20ANSI.

Mon X30 vient de tomber en panne, en me basant sur les infos glané sur ce forum et les led qui clignotent ça semble être le ballast. Je pense que je vais le mettre en réparation, mais du coup je me demande si ce serait pas l'occasion de passer à la 4K, d'où ma recherche d'un modèle abordable (le X30 était d'occasion, acheté ici vers 2013/2014).

De préférence si je change de projecteur, je souhaite que ce soit un laser, mais dans la gamme JVC équivalente à ce que j'ai c'est largement hors budget et en plus ils pèsent dans les 20 kg. Je trouvais déjà que le X30 avec ses 15 kgs c'était déjà suffisamment lourd à installer au plafond.

Le modèle LG a un poids plume en comparaison, il est courte focale et les premiers calcul montre qu'il me permettrait de le placer à la même distance que le X30 pour avoir ma base de 2,40 m.

Bref, ça me semblait être le bon compromis. Je me trompe ? Je me disais qu'un DLP actuel devait au moins être aussi bon qu'un DILA datant d'environ 15 ans ?



Ne jamais faire confiance aux valeurs indiquées par les constructeurs ! Seules les valeurs mesurées par les testeurs sont dignes de confiance. Donc, si j'étais à votre place, je ne m'appuierais pas sur ces valeurs de contraste on/off pour faire un choix. Par ailleurs, j'ai déjà calibré ce projecteur LG, il est sympa mais je suis plus que dubitatif sur ses capacités à satisfaire à un utilisateur de JVC, même un JVC de 15 ans d'âge. Le problème va évidemment se situer au niveau des noirs dans les scènes très sombres. Certes, le LG bénéficie d'un dispositif de contraste dynamique plutôt efficace, mais qui ne permet pas d'atteindre les noirs qu'un JVC. En outre, ce dispositif entraîne des fluctuations de colorimétrie qui pourraient gêner un habitué des JVC.
En laser et à prix contenu, ça va être très compliqué de trouver votre bonheur ! En tout cas, rien d'intéressant avant l'Epson LS12000 ou le Sony XW5000. Mais il faudra dépenser un peu plus de 4000 € pour ces deux-là, à moins d'en trouver un d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3325
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 29 Juin 2024 12:32

Merci pour ces précisions.
Le tarif de l'Epson, même en occasion (il y en avait un sur le forum) n'est clairement pas dans le budget que j'aurais éventuellement souhaité consacrer à ça. Mon X30 va aller en réparation et on verra bien ce que donnera la réparation.
babsimov
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 03 Juil 2024 10:22

Towerose a écrit:
CedMag a écrit:
Par contre de mon côté même avec tous les contrastes adaptatifs, dynamiques et DTM "ON", aucune fluctuation du contraste d'un plan à leur, c'était d'une stabilité à toute épreuve. J'espère que le nouvel exemplaire sera du même acabit.



Perso dès qu'un sous-titre s'active, le contraste se modifiait. Comme je ne regarde qu'en VOSTFR, c'était horrible, j'ai du désactiver contraste dynamique ET adaptatif...


Pour cette problématique de contraste avec les sous-titres, il n'y avait pas un tips de les faire s'afficher en gris ou jaune par exemple ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 05 Juil 2024 19:38

Bonjour tout le monde !

J'ai installé un HU710PW pour mon papa. Petite question, sur un écran de 171cm de base, à 3m50 environ, avec installation plafond (à l'envers), j'ai du utiliser le lens-shift vertical à fond + orienter un peu le projecteur vers l'écran avec le support (et donc correction du trapèze obligatoire).
Petite fuite de lumière sur le plafond mais ca ce n'est pas méchant, ce qui m'inquiète plus c'est au niveau du lens shift.
Dans l'autre sens pas de soucis, ce qui veut dire que si j'avais mis le projecteur au plafond mais, à l'endroit sur une planche par exemple je n'aurais pas eu besoin du keystone.
Quels sont vos avis ? Normal ou un retour est nécessaire pour le lens-shift ?
shadow60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 05 Juil 2024 22:40

J'ai eu le même modèle que toi..comme si lens shift était monté à l'envers :roll:
PopKornhour
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 06 Juil 2024 8:56

Oui c’est ça !
D’après ce que j’ai vu sur les forums anglophones et même un test YouTube on est plusieurs à avoir le problème. Au final tu l’as gardé ?
Les autres n’ont pas le souci, le lens shift a bien à un débattement vertical dans les deux sens ?
Moi en bout de course le projecteur tire tout droit, le Lens shift permet uniquement de baisser l’image si le projo est à l’endroit, ou de projeter au plafond si il est à l’envers.
shadow60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 06 Juil 2024 14:22

Je l'ai vendu mais son acquéreur l'a envoyé en sav pour corriger le problème
PopKornhour
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 07 Juil 2024 21:32

Alors en baissant un peu le projecteur aujourd’hui j’ai pu le mettre droit.
J’imagine qu’il n’a donc pas de défaut il été juste trop haut.

Quels sont vos réglages recommandés pour une projection (séjour, non dédié donc mais uniquement utilisé tous volets fermés sur « petit » écran Lumene 170C) ? Les réglages sur mondoprojos sont parfait en couleur mais l’image est trop lumineuse dans le noir (certainement du à la taille de l’écran). Est-il mieux d’activer l’économie d’énergie ou de fermer l’iris ? Si 2ème choix, je vois que les couleurs changent un peu vers le vert. Bref je suis preneur de tout conseils pour que mon papa puisse en profiter au max!
En tous cas sur contenu 1080p (blu-ray) en partant du vif avec réglages mondoprojos j’ai quand même pris une claque, je n’imagine même pas quand il aura reçu son lecteur 4K!
shadow60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 08 Juil 2024 11:36

The Dji a écrit:
Towerose a écrit:

Perso dès qu'un sous-titre s'active, le contraste se modifiait. Comme je ne regarde qu'en VOSTFR, c'était horrible, j'ai du désactiver contraste dynamique ET adaptatif...


Pour cette problématique de contraste avec les sous-titres, il n'y avait pas un tips de les faire s'afficher en gris ou jaune par exemple ?


Cela dépend de ta source ou aussi du service de streaming.
J'ai découvert qu'avec Disney+, il est possible de modifier plein de paramètres liés aux sous-titres (dans le menu dédié).
C'est un bon moyen de limiter les effets indésirables sur les algorithmes de contraste dynamique, mais cela ne remplace pas un bon contraste natif,
maxlam
 
Messages: 154
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 09 Juil 2024 10:00

Pour ceux qui ont ce VP, vous savez où trouver la durée de vie du VP/de la lampe dans les paramètres ?

Merci !
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 09 Juil 2024 16:51

Bonjour a tous! Pour ce qui est de l'installation au plafond, sur un site il est indiqué que l'objectif doit correspondre au haut de l'écran, ainsi le projo est horizontal, es-ce exact ou bien vous constatez une obligation de fortement incliner le susdit? D'autre part sur un écran standart de 2m70 pensez-vous que en srd la luminosité et le contraste soient suffisants? Comme les avis et exemples sur youtube divergent, et qu'il n'yen pas en démo, je ne sais que penser, je cherche à remplacer un JVCX30, dans mon coin il n'ya pas de démo sérieuse(voir mon expérience à la rubrique du SONY 5000) :D
NCIS31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 09 Juil 2024 18:06

Oui effectivement l'objectif doit correspondre au haut de l'écran et tu ajustes avec le lens-shift vertical. Dans ce cas le projo est parfaitement à l'horizontal. C'est ce qui m'avais enduit en erreur au début car le projo que j'ai installé était trop haut.
shadow60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K