Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, BangoO, cricri49, denis777, Driggs, guittet, HAKEM, HDforever, jome01, mentosse, morgan07, novine321, olivier94, papy_brossard, papyclaude6, placo, PopKornhour, Richard Lemesle, roonie, SEB-D, Sonic69, subbreton, tonips3, xavlgx, xCr et 70 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 27 Avr 2024 16:07

Personne n'a le même problème que moi ?

https://youtu.be/DfeJELlGO1Y?si=sh5w6FYhZZAwAbxC&t=14

Car j'hésite à reprendre le même projo...

Si c'est un problème de conception je vais laisser tomber, car je ne vais pas payer 1.650€ pour avoir une gêne pareille. Si c'est une défaut spécifique à mon exemplaire, par contre j'étais super content des images qu'il sort...

Du coup je m'interroge à retenter le coup une fois que j'aurai été remboursé...
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 27 Avr 2024 16:30

Bonjour
non le mien est même plutôt relativement silencieux.

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder différentes configurations de réglage?

merci
tlj01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2024 16:26
  • offline

Message » 27 Avr 2024 16:53

Bonjour,

Le bruit est effectivement insupportable. :evil:
En désactivant totalement le contraste dynamique, est-ce que ce bruit devient constant (au lieu d'être modulé au gré des scènes projetées) ?

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 27 Avr 2024 23:52

CedMag a écrit:
Et une fois réglé, en 4K HDR tu n'as pas ce bruit parasite lorsqu'il y a une zone lumineuse à l'écran ?

J'ai fait une vidéo pour montrer exactement de quel bruit je parle, on l'entend assez bien sur l'intro de John Wick 4 :
https://youtu.be/DfeJELlGO1Y


Je ferai le test demain, je pense qu'avec top gun maverick y'aura assez de luminosité à l'écran... Tu es en lampe éco ou normale ?
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 27 Avr 2024 23:55

tlj01 a écrit:Bonjour
non le mien est même plutôt relativement silencieux.

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder différentes configurations de réglage?

merci


Quand tu change un paramètre d'un mode d'affichage, ça le sauvegarde automatiquement et rajoute "(utilisateur)" à côté du nom du mode. Par exemple, moi je suis en mode : "Vif (utilisateur)"
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 28 Avr 2024 8:00

Merci Towerose
cela veut dire que l'on peut avoir qu'un seul type de réglage?
il n'y a pas utilisateur 1 ou 2 etc... semble t-il.
tlj01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2024 16:26
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:23

tlj01 a écrit:Merci Towerose
cela veut dire que l'on peut avoir qu'un seul type de réglage?
il n'y a pas utilisateur 1 ou 2 etc... semble t-il.


tu as : « Vif, standard, Cinéma, Sport, jeux, Film maker mode, mode le plus lumineux, mode expert pièce lumineuse et mode expert pièce sombre »
Donc si tu veux 3 réglages personnalisés, tu en fais un sur le mode vif, un sur le mode cinema, un sur le mode standard. Ca aurait été mieux si on pouvait renommer les modes, à la limite, mais libre à toi de triturer les paramètres que tu veux. Tu peux même appliquer les même règlages sur tous les modes, et tu auras une image identique.
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:25

Towerose a écrit:
CedMag a écrit:
Et une fois réglé, en 4K HDR tu n'as pas ce bruit parasite lorsqu'il y a une zone lumineuse à l'écran ?

J'ai fait une vidéo pour montrer exactement de quel bruit je parle, on l'entend assez bien sur l'intro de John Wick 4 :
https://youtu.be/DfeJELlGO1Y


Je ferai le test demain, je pense qu'avec top gun maverick y'aura assez de luminosité à l'écran... Tu es en lampe éco ou normale ?


Test fait, je n'ai pas du tout de bruit parasite. Je suis en ECO moyen, et je le trouve dailleurs très silencieux, surtout par rapport à mon ancien Benq W2700.

J'espère que tu pourras avoir un échange !
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:30

Finalement j'ai désactivé le HDR tone mapping : activé il apporte un voile sombre sur l'image et je n'ai rien détecté de bénéfique pour compenser, donc... OFF !

Pour le trumotion, même réglé à 1 j'ai des artefacts visibles (top gun maverik, piderman no way home...) C'est dommage, j'aimais bien le rendu quand il était positionné à 4... Un peu dégouté...
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:48

Towerose a écrit:Finalement j'ai désactivé le HDR tone mapping : activé il apporte un voile sombre sur l'image et je n'ai rien détecté de bénéfique pour compenser, donc... OFF !
Pour le trumotion, même réglé à 1 j'ai des artefacts visibles (top gun maverick, piderman no way home...) C'est dommage, j'aimais bien le rendu quand il était positionné à 4... Un peu dégouté...


Je ronge mon frein car dans le test de mondoprojo :

Mondoprojo a écrit:Le LG HU710PW s’est positionné tout seul dans le bon niveau de restitution et il le fait trame après trame, car pour compliquer les choses et rendre le HDR bien imbuvable à la sortie du format, les encodages contiennent différents niveaux de sortie pendant un film ! Le DTM du nouveau LG permet de ne pas s’occuper de ce paramètre manuellement.

Un projecteur dépourvu de DTM va gérer les signaux HDR en appliquant un réglage fixe tout au long de l’œuvre projetée et cette manière de procéder est susceptible d’entraîner des scènes trop sombres (voir ici pédagogie de la projection).

Donc avec le LG HU710PW c’est DTM actif en permanence, il fait son travail magistralement et permet à l’utilisateur de visionner son film ou sa série dans les conditions les plus optimales.


Donc j'ai l'impression que je perds quelque chose avec mon DTM sur OFF.... Et en effet, en testant sur LOGAN en 4k, le DTM désactivé crame quelques détails dans les hautes lumières, bien visible sur les nuages dans le désert au début du film, quand Logan rentre chez lui. Donc je remts sur ON....
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 29 Avr 2024 0:33

Testé aujourd'hui :
les nouveaux héros, en 1080p sur Disney+, effet Wow !!! Solidité des couleurs et contrastes au top !!!

Fallout épisode 8 en HDR sur Prime : débit fluctuant, donc la qualité d'image faisait du yoyo... M'a permis de constater le pbm de contraste qui change durant un plan sombre quand les sous-titres apparaissent. contraste dynamique passé à Faible, ça va nikel.

TOP GUN Maverick en 4k : couleurs luminosité et contrastes à la fête, un vrai régal.

1er ressenti : Globalement le hu710pw fait le taf, rapport qualité/pris du tonerre, super paramétrable, lens shift et correction de trapèze au top. Par contre je lui repproche un léger manque de définition...
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 30 Avr 2024 16:43

Towerose a écrit:Ca y est, j’en vois le bout : je suis finalement content de mes réglages (pour un premier jet).

Pour le contexte : salle dédiée, écran de 2,60m de base

Le LG vient remplacer un Benq W2700 acheté il y a 5 ans, dont j’étais plutôt content.
Le gap est réel dans l’intensité et la profondeur des couleurs, ainsi que dans la luminosité.
Alors, pas simple à régler ce LG (en tout cas comparé au benq et à mon ancien sony 1080P...), dès qu’on touche au HDR tone mapping, à l’ouverture de l’iris ou au gamma, faut reprendre tout le reste des réglages, mais le résultat vaut l’effort !

Réglages :

Mode VIF

Contraste 100
Luminosité 50
Contraste dynamique auto : Faible (Moyen en HDR)
Gamma 2.2 pour le SDR et HDR tone mapping ON pour le HDR
Niveau noirs : Auto (plein écran en HDR)

Iris mode : pièce lumineuse
Adaptative contrast : Faible

Profondeurs couleurs : 59
Mise à niveau des couleurs : faible

Netteté : 10 (20 en HDR)
Le reste des paramètres Clarté : Désactivé
TruMotion : 2


Salut et merci pour tes postes intéressant ! On a un peu le même setup, salle semi-dédié, ecran ALR 2m40 de base, avec un Benq 1720 qui a 4 ans de bon et loyaux services, avec... 4500 heures au compteur sans la moindre emmerde.

Ce Benq m'a enchanté durant toutes ces années. Mais il est temps de lui trouver un remplacement digne de ce nom !

J'ai lu le topique de long en large, il me fait de l'oeil ce LG, et pas qu'un peu ! Si j'ai bien compris, pas rapport au Benq (le tien est assez proche du 1720 je crois) on reçois un meilleur contraste dynamique, plus de dynamique dans les couleurs et un automapping HDR convainquant (sur le 1720 c'est la cata... y'en a pas et le HDR est mal géré parfois). Par contre on perd un poile de piqué ?

Merci pour tes réponses et a++

Joël
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 30 Avr 2024 21:02

chavaij1 a écrit:
Salut et merci pour tes postes intéressant ! On a un peu le même setup, salle semi-dédié, ecran ALR 2m40 de base, avec un Benq 1720 qui a 4 ans de bon et loyaux services, avec... 4500 heures au compteur sans la moindre emmerde.

Ce Benq m'a enchanté durant toutes ces années. Mais il est temps de lui trouver un remplacement digne de ce nom !

J'ai lu le topique de long en large, il me fait de l'oeil ce LG, et pas qu'un peu ! Si j'ai bien compris, pas rapport au Benq (le tien est assez proche du 1720 je crois) on reçois un meilleur contraste dynamique, plus de dynamique dans les couleurs et un automapping HDR convainquant (sur le 1720 c'est la cata... y'en a pas et le HDR est mal géré parfois). Par contre on perd un poile de piqué ?

Merci pour tes réponses et a++

Joël


Oui c'est un bon résumé. Grosso modo, la techno LG utilisant 2 LCD et un laser permet de balancer des couleurs plus péchues. Il est également plus silencieux, pas de coupure de 'limage quand on passe SDR=>HDR et inversement, allumage du projo en 4 à 6 secondes... Par contre il est pointilleux à régler, mais si tu suis les commentaires de ce post ça te fait une bonne base. D'ailleurs je vais reposter bientôt mes réglages actualisés après visionnage de quelques épisodes en streamming et quelques 4k...
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 02 Mai 2024 21:14

Towerose a écrit:
Towerose a écrit:
Je ferai le test demain, je pense qu'avec top gun maverick y'aura assez de luminosité à l'écran... Tu es en lampe éco ou normale ?


Test fait, je n'ai pas du tout de bruit parasite. Je suis en ECO moyen, et je le trouve dailleurs très silencieux, surtout par rapport à mon ancien Benq W2700.

J'espère que tu pourras avoir un échange !



J'ai renvoyé vu le souci, et je reçois le nouvel exemplaire demain normalement (commandé sur Amazon.es cette fois-ci, 1.595€ avec la livraison...). Je voulais reprendre chez Visunext, qui a été très correct pour le coup, mais le projo a pris 110€ entre temps, et ça m'a calmé.

Sinon j'étais en mode Eco Min pour avoir le quintessence du 4K HDR, le petit surplus de lumens n'était pas malvenu.

Je vous ferai mes premières impressions samedi.
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 02 Mai 2024 21:17

Towerose a écrit:Testé aujourd'hui :
les nouveaux héros, en 1080p sur Disney+, effet Wow !!! Solidité des couleurs et contrastes au top !!!

Fallout épisode 8 en HDR sur Prime : débit fluctuant, donc la qualité d'image faisait du yoyo... M'a permis de constater le pbm de contraste qui change durant un plan sombre quand les sous-titres apparaissent. contraste dynamique passé à Faible, ça va nikel.

TOP GUN Maverick en 4k : couleurs luminosité et contrastes à la fête, un vrai régal.

1er ressenti : Globalement le hu710pw fait le taf, rapport qualité/pris du tonerre, super paramétrable, lens shift et correction de trapèze au top. Par contre je lui repproche un léger manque de définition...


Par contre de mon côté même avec tous les contrastes adaptatifs, dynamiques et DTM "ON", aucune fluctuation du contraste d'un plan à leur, c'était d'une stabilité à toute épreuve. J'espère que le nouvel exemplaire sera du même acabit.
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K