Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, BangoO, boddhidarma, Danam, dm, jacko, Jean69, Maitre Yoda, Morganita, Salamandar et 29 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 11 Sep 2023 8:36

Mifriend150 a écrit:Bonjour à tous,
Plutôt content jusqu'alors de mon VP depuis 6 mois maintenant, je me heurte à un problème de son: sur 2 fichiers video 2160p TrueHD 7.1 atmos x265, j'ai un comportement bizarre du vp.
Typiquement sur Babylon, il me dit au démarrage :"this video doesn't support audio" mais j'ai du son ok
sur "65 la terre d'avant", même origine, format identique, j'ai le même msg "this .." mais aucun son!
Il semble donc que le VP ne reconnait pas l'audio (j'ai essayé à peu prêt tous les réglages.
Avez-vos déja rencontré ce pb? une idée pour solutionner cela ?
Merci
Mich


le VP te prévient que l'une des pistes audio n'est pas supporter généralement le DTS HD, le fichier que tu tentes de lire comporte-t-il plusieurs pistes audio ?

si oui en tentant de lire les différentes pistes tu seras fixé.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 11 Sep 2023 15:17

Merci Junior,
Quelque soit le réglage, j'ai le même problème: je soupçonne un pb avec l'encodage container H265 quand le son est TrueHD .
Je continue à creuser
Mifriend150
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Juil 2022 15:08
  • offline

Message » 12 Sep 2023 14:26

Ca y est, j'ai commandé mon HU710PW. Réception prévue ce WE...

Maintenant, est-ce que qq a un écran ALR fixe à me conseiller ?
Il sera installé dans une pièce de vie avec un montage du projo au plafond.
Cyril29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2020 8:47
  • offline

Message » 13 Sep 2023 13:54

Cyril29 a écrit:Ca y est, j'ai commandé mon HU710PW. Réception prévue ce WE...

Maintenant, est-ce que qq a un écran ALR fixe à me conseiller ?
Il sera installé dans une pièce de vie avec un montage du projo au plafond.


j'utilise un xyscreen black diamond 0.8 motorisés mais il me semble qu'il le fond aussi en cadre fixe. Tu peux les contacter sur alibaba.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 16 Sep 2023 11:03

Mifriend150 a écrit:Merci Junior,
Quelque soit le réglage, j'ai le même problème: je soupçonne un pb avec l'encodage container H265 quand le son est TrueHD .
Je continue à creuser


Senior,
Les format lossless sont uniquement supporter au travers du HDMI e-Arc, webOs ne prend pas en charge ces format, par contre il est dommage que cela n'effectue pas un downgrade vers du DD+.

Tu peux essayer de passer par Plex.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 18 Sep 2023 16:21

Bonjour à tous, je suis intèressé par ce projo mais j'ai constaté que plusieurs magasins réputés ne le vendent plus, avez-vous une explication? Problémes tecniques ou pas assez cher?
NCIS31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 19 Sep 2023 10:22

bonjour NCIS31 c'est normal il s'est tellement bien vendu :lol:
C'est mon avis personnel je le précise bien car il y a toujours des mécontents et c'est normal :grr:
Pour moi c'est un des meilleurs dans sa catégorie .
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 06 Oct 2023 11:11

bonjour,
comme vous je suis ravi des performances de ce VP, en remplacement de mon LG X55. L'image est vraiment très belle, les réglages de Grégory Mondoprojo et AVS testés...

Toutefois, j'ai une question car j'ai vraiment du mal à supprimer le flou :evil: qui existe sur des mires de calibrage => ça bave.
Egalement lorsque je suis sur le menu Andoid par exemple, que cela soit via ma Shield en HDMI ou sur le menu Andoid embarqué, le texte n'est pas net. Difficile avec la molette, c'est sensible ce truc

J'ai mon VP en fond de salle (distance= 5m50) à 1.80 de hauteur.
il est poser sur un étagère sur des pieds. Faut'il que je le retourne comme s'il était avec un support plafond? (c'est ce que j'avais fait avec mon JVC pour les mêmes raison et cela a résolu le flou).
Pourquoi me direz-vous? parce que certains constructeur, conçoivent leur produit et donc le lens shift pour une certaine position d'installation.

vos retours d'expérience dans un cas similaire svp :)
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 182
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 06 Oct 2023 20:20

Bonsoir,

Un truc que je tenterais pour savoir si le lens shift est responsable du flou observé:
Placer temporairement le projecteur dans l'axe central de l'écran (lens shift à 0 donc).
Si c'est plus net ainsi, l'utilisation du lens shift dégrade l'image.

Si tel est le cas, il est toujours possible de retourner le projecteur à sa place habituelle, pour observer si le défaut avec le lens shift réglé alors à l'opposé du réglage initial provoque ou non le même problème.

:)
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2023 0:46

salut Driggs c'est un lens shift manuel comment savoir quand la position initiale est restaurer ?
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 10 Oct 2023 12:05

Bonjour nissay,

Sur ce projecteur, le Lens shift peut varier de -60% à +60%.
Si le projecteur est placé dans l'axe de l'écran (placé donc à mi hauteur de celui-ci) le lens shift sera calé à 0% ou très prés de cette valeur, permettant de vérifier l'influence ou non de sa position sur la netteté de l'image.
Il n'est pas rare qu'une dégradation soit perceptible avec un lens shift réglé aux extrêmes.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2023 17:40

décision prise, je dédie ce dimanche après midi à la résolution du flou observé.
Etape 1 :Je retourne le VP , sélectionne la bonne mise en place dans le menu Général et vérifi qu'il est bien dans l'axe et que je suis au 'milieu' sur la roue de Lens Shift horizontal. Pour le Lens vertical cela semble plus cohérent // au placement.
... et hop, c'est net

Etape 2 : tout est fermé , je vais donc me construire un support VP DIY, qui est un mix maison entre un support plafond et un support de table (cf images).
lorsque que j'ai crée la salle j'ai construit une étagère ou posé le VP, fond de salle et en haut.
Donc ce support araignée, doit suspendre le VP par ses trous VESA, de manière très stable avec un bonne adhérence sur la surface mélaminé.

1) les composants
Image

2) les découpes
Image

3) des pieds réglables et avec morceaux de tapis de souris pour bien adhérer
Image

4) petit coup de peinture blanche à la bombe
Image

4) en situation définitive
Image

Réglage de la planéité avec les 4 pieds, du Zoom, lens H et V, Focus et utilisation du réglage interne de trapèze 4 points pour corriger 3cm de distorsion (écran de 3m20 de base avec recul de 5m50)

Nickel c'est hyper net, après les 5 minutes de chauffe :)
J'en profite pour mettre à jour le firmware via USB.

Voila c'est terminé, on peut profiter maintenant.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 182
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 13 Oct 2023 8:39

du coup meme position mais VP à l endroit ou à l envers la netteté est differente?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Oct 2023 13:35

fabosteo a écrit:du coup meme position mais VP à l endroit ou à l envers la netteté est differente?

Oui comme observé plus haut.
Suivant l’utilisation du lens Shift, cela peut avoir une incidence sur l'image et sa netteté.

@picasso72
Je n'ai pas trop compris ton installation support. As-tu une vue d'ensemble ?
foxneil
 
Messages: 5835
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 05 Nov 2023 23:09

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce videoprojecteur en remplacement d'un BenQ w1720 et je dois dire que l'image est quand même un cran au dessus (surtout dans les scènes sombres, le seul vrai défaut du w1720 pour moi).

Je rencontre un souci avec le trumotion. Dès que je l'active j'ai des espèces de traînées ou de flous autour des personnages lors de mouvement rapides. J'ai essayé de toucher aux réglages mais a part désactiver le trumotion rien n'y fait. Qqun a remarqué ce défaut? Une idée pour faire disparaitre cela? Mon exemplaire a peut être un souci. Je précise que le vidéoprojecteur est a jour et que le problème est constaté sur plusieurs sources...

Merci de votre retour
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K