Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, BangoO, boddhidarma, Danam, dm, jacko, Jean69, Morganita, Salamandar et 26 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 23 Juil 2023 14:37

Bonjour,

Je viens d’emménager , et j’ai enfin installer mon écran . J’ai fait des test avec mon projecteur actuel (epson 6700tw) . Malheureusement avec la configuration de l’appartement je vais être obligé de l’installer au plafond.

Je voulais upgrade mon installation avec le rétro lg. mais j’ai quelques questions :

1) Un support pour le plafond est il fourni avec ?
2) Si non avez vous un modèle a recommander ?
3) Pour ceux ou celles qui ont installer au plafond, est ce que tout fonctionne correctement etc ?

Merci d’avance pour votre aide
Macic
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2020 20:45
  • offline

Message » 25 Juil 2023 11:16

Macic a écrit:Bonjour,

Je viens d’emménager , et j’ai enfin installer mon écran . J’ai fait des test avec mon projecteur actuel (epson 6700tw) . Malheureusement avec la configuration de l’appartement je vais être obligé de l’installer au plafond.

Je voulais upgrade mon installation avec le rétro lg. mais j’ai quelques questions :

1) Un support pour le plafond est il fourni avec ?
2) Si non avez vous un modèle a recommander ?
3) Pour ceux ou celles qui ont installer au plafond, est ce que tout fonctionne correctement etc ?

Merci d’avance pour votre aide



Non pas de support fourni, les supports sont standards en principe, le miens ressemble a ça https://www.amazon.fr/deleyCON-universe ... F0aWM&th=1
Aucun soucis en utilisation au plafond, mise a part une légère fuite de lumière au plafond du coup, mais rien de méchant :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 25 Juil 2023 11:38

Bonjour merci pour ton retour.
Dernière question , je suis un bricoleur du dimanche :lol: , il y a des emplacements sous le projecteur pour le fixer au support ou tu dois les faire toi même ?

Macic
Macic
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2020 20:45
  • offline

Message » 25 Juil 2023 12:49

Macic a écrit:Bonjour merci pour ton retour.
Dernière question , je suis un bricoleur du dimanche :lol: , il y a des emplacements sous le projecteur pour le fixer au support ou tu dois les faire toi même ?

Macic


Sur le dessous du projo il y a effectivement 4 pas de vis pour le support :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 26 Juil 2023 17:23

foxneil a écrit:
sebacool92 a écrit:Bonjour
J'ai enfin reçu le projo mais malheureusement j'ai le lenshift vertical de casser
Ça tourne sans qu'il ne se passe rien et j'ai entendu un bruit dans le projo
Il a dû subir pendant le transport
Après il n'était pas très bien protégé dans le carton
Il y avait du polystyrène en dessous mais pas au dessus


Pas suivi mais réglé ou pas ?

Oui j'ai renvoyé le projo et j'ai été remboursé presque 1 mois ensuite !
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 28 Juil 2023 9:06

Ok
foxneil
 
Messages: 5835
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 01 Aoû 2023 16:01

Bonjour j'ai remarqué que l'activation du contraste dynamique entraine l'effet d'un double contour ( une espèce de couche grasse sur l'image)

c'est d'autant plus visible sur les visages avec une bonne luminosité et le fond assez clair, savez-vous l'on peut débrayer un peu l'effet ?

Sinon est ce que certains d'entre vous ont pu calibrer le PJ ? si oui seraient sympas de partager les réglages.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 18:26

Bonjour petite info intéressante concernant ce VP, il possible d'effectuer le trick LLDV ( dolby vision) avec le splitter suivant :

SPLITTER HDMI EZ-SP12H2

Depuis le menu 1113111 il faut positionner le réglage EOTF sur ST2084 et l'espace de couleur sur BT2020.

cela doit aussi sûrement fonctionner avec un HD FURY.

il y a une gros topic dedier sur AVS :

TOPIC AVS LLDV
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 20:47

nissay a écrit:Bonjour petite info intéressante concernant ce VP, il possible d'effectuer le trick LLDV ( dolby vision) avec le splitter suivant :

SPLITTER HDMI EZ-SP12H2

Depuis le menu 1113111 il faut positionner le réglage EOTF sur ST2084 et l'espace de couleur sur BT2020.

cela doit aussi sûrement fonctionner avec un HD FURY.

il y a une gros topic dedier sur AVS :

TOPIC AVS LLDV


en gros ça permet de plus ou moins decoder le dolby vision?
le splitter est obligatoire?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 1:03

fabosteo a écrit:
nissay a écrit:Bonjour petite info intéressante concernant ce VP, il possible d'effectuer le trick LLDV ( dolby vision) avec le splitter suivant :

SPLITTER HDMI EZ-SP12H2

Depuis le menu 1113111 il faut positionner le réglage EOTF sur ST2084 et l'espace de couleur sur BT2020.

cela doit aussi sûrement fonctionner avec un HD FURY.

il y a une gros topic dedier sur AVS :

TOPIC AVS LLDV


en gros ça permet de plus ou moins decoder le dolby vision?
le splitter est obligatoire?



Oui et de profiter du DTM (dynamique tone mapping), si tu a un zidoo z9X tu peux modifier l'edid et forcer le dolby vision via le lecteur cela fonctionne aussi et dans ce cas pas besoin du splitter.

par contre sur un ATV4K ou box android TV tu aura besoin du splitter pour faire croire a un écran dolby vision.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 16:43

Je suis avec Shield et pc hc.
Du coup il faut mettre le spillter derrière l ampli ?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 16:12

fabosteo a écrit:Je suis avec Shield et pc hc.
Du coup il faut mettre le splitter derrière l ampli ?


le PC HC est hors course car incapable d'envoyer du LLDV ou DV, donc pas vraiment d'intérêt le concernant.

Dans ton cas c'est la Shield que tu devras brancher sur la sortie HDMI IN du splitter et sortie HDMI out vers ton projecteur.

Dans mon cas j'utilise une barre de son directement en relier en HDMI ARC sur le projecteur, et si je me réfère à ce qui tu as écrit ta configuration doit être projecteur-->ampli<--shield et PC HC ? donc 2 choix s'offrent à toi ;


1 - projo -->ampli<--splitter<--shield ( PC HC reste inchangé)
ampli branché sur HDMI OUT 1 ou 2 et SHIELD branché sur HDMI IN (le splitter doit être entre l'ampli et la Shield)

2 - projo -->splitter-->ampli<--shield et PC HC.

Personnellement j'utilise le premier choix car avec le deuxième affiche le LLDV incorrectement.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 17:29

Ok c est une réponse claire. Je savais même pas que les ne prenaient pas le dv.
Et du coup c est bcp mieux avec cette astuce?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 18:07

sur du dolby vision il n'y a pas photo le tone mapping est largement meilleur que sur un film HDR10, j'ai fait pas mal de comparatif et personnellement c'est un gros + .
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 8:05

Encore merci
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K