sebacool92 a écrit:Driggs a écrit:Bonjour,
Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…
http://selac.free.fr
Après sur le LG c'est pas un contraste dynamique mais adaptif
Sinon il y a juste un iris fixe
Après en fermant l'iris et en mettant le VP en mode laser eco
Les noirs sont corrects a part dans les bas ire
Après certains ont des écrans alr et ça aidera sûrement les noirs
Adaptatif et dynamique sont deux mots qui désignent la même opération. Que l'illumination soit réalisée par Lampe UHP, LED ou Laser, le type de traitement reste le même: On joue sur l'éclairement du DMD et on recalcule les valeurs R,V,B de l'image en conséquence.
Hormis miracle de la physique, le contraste intra-image d'une image à un instant T ne peut en aucun cas être supérieur au contraste natif. La baisse générale de la puissance lumineuse (fermeture d'iris, mode éco) déplace le phénomène de perception visuelle: L'oeil (le mien en tous cas
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) accepte plus facilement un blanc pas très lumineux qu'un noir gris...
Les écrans ALR sont utiles pour limiter une perte de contraste en milieu hostile, que celle-ci soit due à une entrée lumineuse externe ou à des réflexions de l'image projetée sur des surfaces claires (plafond, murs) qui ré-illuminent l'écran.
Eux non plus, tout comme les écrans CLR pour les projecteurs UST, ne sont pas en mesure de proposer un contraste intra-image supérieur au contraste natif du projecteur.
http://selac.free.fr