Salut Olivier
J'ai un copain vidéaste qui s'est lancé dans la HDR 4k
Est-ce que tu serait d'accord pour télécharger et tester son HDR:
c'est ici:
https://www.grosfichiers.com/GAjmkaTfKeS
Merci d'avance pour lui ...je sais que tu es bien équipé!
a+
André
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Le HDR (High Dynamic Range) en projection (Synthèse page 1)
- caraibe
- Messages: 5263
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
muscle a écrit:La 1.7 encore plus de lumens oui
va te faire perdre dans les noirs non
et écraser le contraste non
et donner plus de dureté à l'image. non
Mesures à l'appui
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47761
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interessant cet article de Patrick Safe
concernant le frame rate, quelques remarques :
"Le laboratoire R&D Orange Labs a réalisé des tests sur une échelle normée allant de 0 à 100 :
ils ont relevé un gain de 10 points apporté par l’augmentation de la définition ( passage de la même séquence en UHD par rapport au Full HD ) et un gain de 20 points pour le passage de 60hz à 120hz ( quel que soit la définition utilisée ). Autrement dit, l’amélioration de la fréquence d’image amène un gain supérieur à l’amélioration de la définition d’image."
Travaillant la bas j aimerais bien des noms pour en discuter directement avec mes collègues
Je comprends l'argument concernant la rémanence et les floues mais déjà il faut bien concédé que cela représente 0.01% du film ce genre de situation, donc pour moi le gain ne concerne que ces moments spécifiques et les travelling essentiellement.
par contre concernant Avatar 2 :
"Au cinéma :
James Cameron va filmer Avatar 2 & 3 en 48 hz ( au lieu de 24hz ). Peter Jackson à tourné le Hobbit 1, 2 et 3 à 48 images/s."
ça c'est tout à fait car il me semble qu'il voulait filmer en "Framerate variable" suivant les scènes, mais comme les cinéma ne savent pas faire du variable, il va filmer en 48fps les scènes d'action et en 24fps les autres
"“Can theatres support variable frame rate, switching back and forth within the movie between 24fps and 48fps? The answer is no, they just run it at 48fps. In any part of the scene that we want at 24fps, we just double the frames. And so, they actually show the same frame twice, but, but the viewer doesn’t see it that way. And so, we just we’re essentially using a simple hack to use the high frame rate platform that already exists.”
concernant le frame rate, quelques remarques :
"Le laboratoire R&D Orange Labs a réalisé des tests sur une échelle normée allant de 0 à 100 :
ils ont relevé un gain de 10 points apporté par l’augmentation de la définition ( passage de la même séquence en UHD par rapport au Full HD ) et un gain de 20 points pour le passage de 60hz à 120hz ( quel que soit la définition utilisée ). Autrement dit, l’amélioration de la fréquence d’image amène un gain supérieur à l’amélioration de la définition d’image."
Travaillant la bas j aimerais bien des noms pour en discuter directement avec mes collègues
Je comprends l'argument concernant la rémanence et les floues mais déjà il faut bien concédé que cela représente 0.01% du film ce genre de situation, donc pour moi le gain ne concerne que ces moments spécifiques et les travelling essentiellement.
par contre concernant Avatar 2 :
"Au cinéma :
James Cameron va filmer Avatar 2 & 3 en 48 hz ( au lieu de 24hz ). Peter Jackson à tourné le Hobbit 1, 2 et 3 à 48 images/s."
ça c'est tout à fait car il me semble qu'il voulait filmer en "Framerate variable" suivant les scènes, mais comme les cinéma ne savent pas faire du variable, il va filmer en 48fps les scènes d'action et en 24fps les autres
"“Can theatres support variable frame rate, switching back and forth within the movie between 24fps and 48fps? The answer is no, they just run it at 48fps. In any part of the scene that we want at 24fps, we just double the frames. And so, they actually show the same frame twice, but, but the viewer doesn’t see it that way. And so, we just we’re essentially using a simple hack to use the high frame rate platform that already exists.”
- trankkilou
- Messages: 268
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Slt
Bah j'ai quitté Orange depuis peu, mais j'avais entendu parler de cette étude il y a bien 6 ans... C'était aux débuts de la 4k.
Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
Bah j'ai quitté Orange depuis peu, mais j'avais entendu parler de cette étude il y a bien 6 ans... C'était aux débuts de la 4k.
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La configuration dans mon profil
Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
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jpu017 - Modérateur Home-Cinéma
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