Cela conforte ma réflexion quant à l'avenir du Dolby Vision qui est payant et moins performant que le HDR 10+ et notamment le HDR PHILIPS retenu comme format d'encodage HDR dynamique pour le Ultra HD Bluray.

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, boddhidarma, bouzou, djack61, ecoutervoir, Fredf3, GT-RUN, haa, Jef_13, mimisam, Nehalem, PierRickB, pipobimbo62, potof, redwan78, Richard Lemesle, rominet28, roonie, Roseaux, Sagno, Sebastiii, themouloud, UHFlyng, vador, Xavanti et 78 invités
allensh a écrit:Très intéressant, merci.
Moi ça me conforte dans l'opinion que ce n'est pas utile de craquer pour un VP HDR maintenant...
A votre avis combien de temps avant que le HDR dynamique soit intégré dans nos projecteurs?
La configuration dans mon profil
safe a écrit:allensh a écrit:Très intéressant, merci.
Moi ça me conforte dans l'opinion que ce n'est pas utile de craquer pour un VP HDR maintenant...
A votre avis combien de temps avant que le HDR dynamique soit intégré dans nos projecteurs?
la principale contrainte dans ce cas étant la disponibilité des prises HDMI 2.1 ... donc je dirais après le CES 2018 ( T1-2018 ).
@+
allensh a écrit:Très intéressant, merci.
par ailleurs sur HCFR, Hugo S (lien cliquer -ici-) a écrit:Bonjour,
Nous sommes en train de préparer les extraits HC et HiFi qui serviront de support aux démos prévues lors de cette Journée du Sa 21 Avril.
Aussi si vous avez des idées d'extraits "emblématiques" :
- en HC Sony 760 et config 9.2.6, d'où des morceaux HD et UHD avec piste Atmos @ 2/2.5 minutes max car chaque démo de ces morceaux durera @ 12 minutes, afin de pouvoir présenter les choses à un maximum de personnes,
- en HiFi, idem sachant que le media final utilisé ne sera pas forcément le même à toutes les séances, serveur, lecteurs CD différents, platine vinyles, etc...
Merci.
Hugo
minicos a écrit:Merci dm pour ce lien.
Cela résume assez bien le fait que nous sommes au début du HDR et que chacun fait n'importe quoi dans son coin.
Dolby tente de créer une chaine (fichier-source-diffuseur) normée. Mais elle tarde à être adoptée car elle est payante ...
De surcroît, pour faire du HDR sur 2,50m de base (toile blanche non perforée), il faut un projo capable de sortir 1250 lumens sur tout l'espace DCI-P3. À ce jour, dans le gamme grand public, cela n'existe pas. Il faut se tourner vers Christie ou Sony 5000. Bref, rien à moins de 50 K€.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|