|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, hugo ver, ornicar et 19 invités
JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)
Oui 3D (branchement arrière visible), ou est la trappe de la lampe ?
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
Profites-en encore 1 an de ton 760 il doit pas être si vilain !
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Messages: 18280
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Danam a écrit:Profites-en encore 1 an de ton 760 il doit pas être si vilain !
J'ai pas acheté le 760 à causse des 2000 lumens trop juste pour 3m50 en HDR,
j’attends de voir un test comparatif en direct live JVC DLA-NX9 (avec une source 4K en 8K) contre le VW870 de Sony lampe laser 2200 lumens
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
zozo510 a écrit:Danam a écrit:Profites-en encore 1 an de ton 760 il doit pas être si vilain !
J'ai pas acheté le 760 à causse des 2000 lumens trop juste pour 3m50 en HDR,
j’attends de voir un test comparatif en direct live JVC DLA-NX9 (avec une source 4K en 8K) contre le VW870 de Sony lampe laser 2200 lumens
Le 760 et le 870 sont les mêmes projo avec des optiques différentes, 200 lumens c’edt Rien et de plus selon la distance de projection et plus tu vas utiliser le zoom, plus tu vas perdre en nits! ( de plus tu peux augmenter la puissance dans le menu usine sur le 760 et avoir ces 200 de plus très simplement).
Ta problématique et sûrement le fait que tu étais à fond de zoom et la Ca fait pas de cadeau!
Il faut prendre un 870 avec une Focale courte , tu conserveras toute la luminosité et il y aura no match avec le NX9 et le 760 qui tout les 2 seront bridé par ton utilisation du zoom.
Je suis dans l’attente aussi sur le 870 en Focale courte. De plus le laser tu as une stabilité d’image qu’il est impossible à avoir avec la lampe et sans parler du contrast ansi du Sony qui sera bien supérieur. ( quid de la nouvelle matrice sur ce NX9?)
Si je craque pour le NX9 c’est par curiosité et surtout l’optique !!!
- Invite 97
Projo à 3m50 approx de l 'écran, le 4k HDR en 8k je suis curieux ! et surtout un comparatif direct cote à cote des deux projecteurs Sony/JVC
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
zozo510 a écrit:Projo à 3m50 approx de l 'écran, le 4k HDR en 8k je suis curieux ! et surtout un comparatif direct cote à cote des deux projecteurs Sony/JVC
Oui et bien ne cherche pas pourquoi tu n’y arrives pas en hdr! Ça n’ira pas mieux avec les autres projos, il te faudrait 5m de distance, sauf si tu prends un 870 avec optique courte, la plus aucun problème.
- Invite 97
Optique courte ok, mais à quel distance le projo ? car ma fixation plafond est à 3m50 approx de l’écran.
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
zozo510 a écrit:Optique courte ok, mais à quel distance le projo ? car ma fixation plafond est à 3m50 approx de l’écran.
Avec un 870 et l’optique Courte tu n’as Pas besoin d’util Plus que cela le zoom et donc tu auras tes nits doublés.
- Invite 97
Pour illustrer ce que je t´expique, je reprends la description de Jacko sur l’inscidence de l’utilisation du zoom, ici le 760 mais ça vaut pour tous.
- Invite 97
Merci, je comprend mieux maintenant, par contre JVC et Sony son radin en lumens contrairement à certains DLP, en général avec les projeteurs grand public de JVC et Sony faudrait pour être à la norme avec le HDR pas dépassé 2 m 80 !
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
zozo510 a écrit:Merci, je comprend mieux maintenant, par contre JVC et Sony son radin en lumens contrairement à certains DLP, en général avec les projeteurs grand public de JVC et Sony faudrait pour être à la norme avec le HDR pas dépassé 2 m 80 !
Toute la difficulté est de garder aussi un certain contraste avec des noir noir et profond. Ce qui n’est absolument pas le cas des dlp dont tu parles. Il y a des Vidéoprojecteurs de bureau champions en lumens et c’est bien tout ce qu’ils savent faire.
2000 lumens est très bien sûr 4m50 avec un écran adapté et la bonne distance, je connais même 2 personnes qui ont 5m avec une lentille panamorph ( +30% en lumens ) sur toile blanche.
Il faut adapter grâce à la calibration, le hdr a ta problématique. Le top pour faire ça est un scaler lumagen pro.
Aucun Vidéoprojecteurs ne sait faire du hdr en sortie de carton sans avoir été adapté à son environnement, sinon le résultat est catastrophique.
- Invite 97
avs ont testé le x9 , produit non finalisé grosse deception
- sylvain07
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
sylvain07 a écrit:avs ont testé le x9 , produit non finalisé grosse deception
Ce n'est pas ce que j'ai lu, c'est sur le topic ?
Je lis que le contraste ansi aurait rattrapé Sony, que le xn9 en dehors de l iris non active car pas finalisé est un tueur, mais aussi que quid de la lampe?
Il me chauffe se projo pour son optique et le Sony aussi.
Le Sony le problème c'est que le prix de 25k.... 15k lol en focal courte je l aurais pris direct hahaha
Mais 25k, imagine le prix de revente en occasion dans 1 an? 13k maximum et encore? et 2?
le Hdmi 2.1 permet la 4k en 12bits 60hz ce qui n'est pas le cas avec les 18ghz, juste du 4k 8bits 60hz ( je parle DCI pour utiliser toute la matrice) bref... et ne parlons pas de l incompatibilité avec le hdr dynamique.
- Invite 97
oui pour l'iris et du bruit video
- sylvain07
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|