Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, nonobowl, pleinlesyeux et 29 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 15 Nov 2018 13:56

https://eu.jvc.com/microsite/eu/NX9N7N5/hdr.html

Sur leur site, JVC indique que la couverture DCI-P3 n'est que pour le NX9 et le N7.

*4:DCI-P3 coverage is featured on the DLA-NX9 and DLA-N7.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:12

Selon le mode d'emploi le DCI est couvert par toute la gamme N mais le bt.2020 seulement par le N7 et le NX9.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:01

aucuns projecteurs ni aucunes TVs ne couvrent le BT2020
Dans le meilleur des cas le DCI est à 100%, je n'ai jamais vu plus (même pas sur le Sony 5000ES)

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:56

Et les Jvc comme les Epson utilisant un filtre pour élargir le gamut accusent une perte plus ou moins importante de luminosité lors de son enclenchement.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 15 Nov 2018 17:32

1000K a écrit:aucuns projecteurs ni aucunes TVs ne couvrent le BT2020
Dans le meilleur des cas le DCI est à 100%, je n'ai jamais vu plus (même pas sur le Sony 5000ES)



Juste ! Le mode d'emploi indique un profil couleur bt.2020 pour voir du contenu bt.2020.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 19:17

C'est comme chez Sony, du Rec.2020 simulé.

On peut aussi avoir un gamut clippé et réduit au DCi ce qui peut fonctionner pour les films dont l'étalonnage est DCi dans le Rec.2020 comme conteneur. Je ne suis pas partisan de cette méthode.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46690
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:24

Du coup, le N 7 sera disponible à quelle date ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:30

DARCY74 a écrit:Du coup, le N 7 sera disponible à quelle date ?


Je pense que personne ne le sait vraiment
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:35

Ce sera en décembre mais pas de date précise

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:58

alcine a écrit:Ce sera en décembre mais pas de date précise


Je pense plutôt que certaines précommandes seront peut-être livrées en décembre, pour du stock en magasin ce sera plus tard, à mon avis.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:35

Bonjour à tous,

Je vais franchir le pas vers la vidéo projection pour la première fois.
Venant du monde de la TV (plasma Panasonic et bientôt OLED pana) je souhaite réussir mon entrée dans cet univers beaucoup plus immersif.
Pour ce faire, j'ai besoin de vos conseils.

Je ne suis pas encore équipé 4K, mais j'aimerais gardé ce VP quelques années tout de même et m'équiper au fur et à mesure.
Je précise que je projetterai sur une toile technique dans un salon non dédié sur 2,44 m de base. Je serai à environ 4m de l'écran.
Je suis assez sensible à la profondeur des noirs et à la justesse des couleurs et j'ai quelques BD en 3D que j'adore.

Compte tenu de ces préférences, m'orienteriez vous vers un JCV 7900 ou vers les nouveaux N5 ?

Merci à vous pour vos précieux conseils. Car avec 2000 euros d'écart, je dois prendre tout en compte.
Encore merci et désolé si la question est revenue mainte fois.

:thks:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:12

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Ceci étant dit, tes yeux seront tes meilleurs conseillers; donc déplace toi vers un showroom où tu pourras voir les différents modèles (tu es de quel coin ?)
Pour ce qui est de la profondeur des noirs, JVC à bonne réputation. Le 7900 est d'un rapport qualité/prix imbattable pour le moment (suite à sa descente de prix)
Ne compare pas le monde de la TV à celui de la projection, la TV t'envoie de la lumière et le projecteur envoie de la lumière sur un écran (blanc ou gris) et te la renvoie.
Bonne pêche et un conseil, une fois que tu as choisi, ne cherche pas les défauts sinon tu ne vois plus que ça.
Pour revenir au sujet, j'ai vu. le N5 ce matin dans de bonnes conditions, et à part les travelling qui ne m'ont pas laissé un bon souvenir (probablement un réglage à 0), l'image était nickel. Je l'ai préféré au 7900 que j'avais vu tourner l'année passée. Mais difficile de juger sur 10 minutes avec un an d'écart.
A+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:24

mlg33 a écrit:Je ne suis pas encore équipé 4K, mais j'aimerais gardé ce VP quelques années tout de même et m'équiper au fur et à mesure.
Je précise que je projetterai sur une toile technique dans un salon non dédié sur 2,44 m de base. Je serai à environ 4m de l'écran.
Je suis assez sensible à la profondeur des noirs et à la justesse des couleurs et j'ai quelques BD en 3D que j'adore.
Compte tenu de ces préférences, m'orienteriez vous vers un JCV 7900 ou vers les nouveaux N5 ?

Peu de personnes ont pu voir le N5 tourner.
Sur une base de 2m44, j'aurais tendance à dire que le X7900 est suffisant, à 4 m de distance il sera difficile de distinguer l'apport des matrices 4K.
AMHA, le contraste sera meilleur sur le X7900 que sur le N5.
Le X7900 est très bien placé actuellement au niveau du rapport Q/P.

A voir aussi du côté des Sony (260es/270es) qui semblent plus adaptés en salon (salle non-dédiée).
Si l'environnement de projection dans le salon n'est pas assombri, on perd une partie de l'intérêt supérieur des JVC en terme de contraste.

Seul tes yeux pourront juger de ce qui te convient.
L'idéal étant (quand c'est possible) de tester les différents projos que tu mentionnes dans ton environnement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Nov 2018 20:38

Merci pour vos réponses.

AUFR a écrit:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Ceci étant dit, tes yeux seront tes meilleurs conseillers; donc déplace toi vers un showroom où tu pourras voir les différents modèles (tu es de quel coin ?)
Pour ce qui est de la profondeur des noirs, JVC à bonne réputation. Le 7900 est d'un rapport qualité/prix imbattable pour le moment (suite à sa descente de prix)
Ne compare pas le monde de la TV à celui de la projection, la TV t'envoie de la lumière et le projecteur envoie de la lumière sur un écran (blanc ou gris) et te la renvoie.
Bonne pêche et un conseil, une fois que tu as choisi, ne cherche pas les défauts sinon tu ne vois plus que ça.
Pour revenir au sujet, j'ai vu. le N5 ce matin dans de bonnes conditions, et à part les travelling qui ne m'ont pas laissé un bon souvenir (probablement un réglage à 0), l'image était nickel. Je l'ai préféré au 7900 que j'avais vu tourner l'année passée. Mais difficile de juger sur 10 minutes avec un an d'écart.
A+


Oui, voilà, c'est bien là mon problème.
Il n'y pas encore de test sérieux du N5.

J'ai vu tourner le N5 lors du salon HC à Paris, et j'aime vraiment l'image JVC.
Je ne me rappelle plus du 7900... Mais toutes les démos JVC m'ont convaincu jusqu'ici, sauf une année concernant le HDR...

Lukyfish a écrit:
mlg33 a écrit:Je ne suis pas encore équipé 4K, mais j'aimerais gardé ce VP quelques années tout de même et m'équiper au fur et à mesure.
Je précise que je projetterai sur une toile technique dans un salon non dédié sur 2,44 m de base. Je serai à environ 4m de l'écran.
Je suis assez sensible à la profondeur des noirs et à la justesse des couleurs et j'ai quelques BD en 3D que j'adore.
Compte tenu de ces préférences, m'orienteriez vous vers un JCV 7900 ou vers les nouveaux N5 ?

Peu de personnes ont pu voir le N5 tourner.
Sur une base de 2m44, j'aurais tendance à dire que le X7900 est suffisant, à 4 m de distance il sera difficile de distinguer l'apport des matrices 4K.
AMHA, le contraste sera meilleur sur le X7900 que sur le N5.
Le X7900 est très bien placé actuellement au niveau du rapport Q/P.

A voir aussi du côté des Sony (260es/270es) qui semblent plus adaptés en salon (salle non-dédiée).
Si l'environnement de projection dans le salon n'est pas assombri, on perd une partie de l'intérêt supérieur des JVC en terme de contraste.

Seul tes yeux pourront juger de ce qui te convient.
L'idéal étant (quand c'est possible) de tester les différents projos que tu mentionnes dans ton environnement.

Je vais essayer de revoir le 7900.
En revanche, les Sony ne me correspondent pas. C'est comme ça. Je ne peux pas l'expliquer mais je préfère l'image JVC.

Je vais essayer de me faire des essais.
Je suis en région parisienne. Je ne sais pas quels magasins les présentent. on voit surtout les Sony ...
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 17 Nov 2018 21:53

Un projo dans une pièce de vie, ce n'est pas évident surtout si tu veux bénéficier au maximum de ces qualités. En plus ces petits bijoux ne sont pas donnés. Si j'étais toi, je trouverais un moyen dans tester un in situ pour avoir une idée du rendu avec la luminosité de ta pièce. Tu n'es pas obligé d'essayer un JVC mais n'importe quel projo qui crache plus que 1'000 lumens. Si ta pièce n'est pas un minimum "traitée" tu ne retrouveras peut-être pas les noirs que tu aimes tant. En résumé, le traitement de ta pièce est aussi important que le choix de ton projo.

Tu pourrais peut-être nous montrer une photo de ta pièce ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message