Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chromatic, dav86p, davt94, Djlol78, flozelarm, hugo ver, Laurent20137, Richard Lemesle, romain_2305, vévé et 73 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 09 Nov 2018 23:22

NRJ a écrit:J'aimerais bien arriver à ce résultat :love: Mais je n'ose pas recouvrir mon plafond en bois ... Autrement le velour noir autocollant d-c-fix est pratiquement partout sur l'avant de ma pièce.

Possibilité de la toile tendue.
Il n'y a que les profilés à fixer en périphérie puis on insert / tend le tissu avec une spatule.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Nov 2018 23:35

jacko a écrit:
NRJ a écrit:J'aimerais bien arriver à ce résultat :love: Mais je n'ose pas recouvrir mon plafond en bois ... Autrement le velour noir autocollant d-c-fix est pratiquement partout sur l'avant de ma pièce.

Il n'y a que les profilés à fixer en périphérie puis on insert / tend le tissu avec une spatule.

Bonne idée, je vais y réfléchir.
NRJ

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 10 Nov 2018 7:48

Pas besoin à mon avis de réfléchir longtemps; perso je l'ai fait sur le tiers avant de ma salle (à la seule différence que j'ai mis des dalles rockfon) et le résultat correspond exactement aux 2 photos que tu as posté, c'est sans appel.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 10 Nov 2018 9:15

jacko a écrit:

C'est ce que j'aurais dû mettre chez moi (au plafond), enfin, dans le logement que j'occupe.
Pas que le résultat du velours adhésif soit mauvais, au contraire, un noir sans reflets absolument parfait.
C'est juste que quand je vais devoir quitter le logement, j'espère qu'il se décollera assez facilement sinon ça va être une belle galère de refaire un plafond (lissage + peinture) en dehors des 2 gros trous que j'ai fait dans le placo pour les ATMOS :ko:
La toile tendue a l'avantage d'être facile à enlever et réutilisable logiquement.
Dernière édition par ektor le 10 Nov 2018 9:23, édité 2 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 10 Nov 2018 9:21

chaillou a écrit:Pas besoin à mon avis de réfléchir longtemps; perso je l'ai fait sur le tiers avant de ma salle (à la seule différence que j'ai mis des dalles rockfon) et le résultat correspond exactement aux 2 photos que tu as posté, c'est sans appel.

En dehors des problématiques évoquées par du velours noir adhésif, j'ai traité mon plafond comme toi petit à petit. A chaque fois que j'ai agrandi la surface de velours noir, j'ai gagné sur le résultat à l'image.
C'est là que je me suis rendu compte que le sol et le plafond sont à traiter en premier.
Pour le sol, c'est facile avec un tapis ou une moquette sombres ; le plafond, c'est beaucoup plus compliqué pour l'esthétique d'une pièce surtout quand elle n'est pas dédiée qu'à la vidéoprojection.

Enfin bref, retour sur N5/N7...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2018 9:28

ektor a écrit:La toile tendue a l'avantage d'être facile à enlever et réutilisable logiquement.

A condition de la réutiliser sur une surface plus petite.
La méthode de la pose implique d'avoir des excédants lorsque tout est bien en place. C'est pour pouvoir tirer et uniformiser la tension.
Lorsque tout est bien clipsé, on coupe les excédants et on insert le reste dans les profilés.
Au démontage la surface restante peut donc servir sur un autre plafond si celui-ci est plus petit afin de pouvoir reproduire l'opération.

jacko

Message » 10 Nov 2018 9:29

Cette réflexion d'assombrir est importante lorsqu'on parle de projo JVC dont le contraste séquentiel natif est élevé.
Il faut pouvoir le conserver !

Deux solutions :

Salle totalement noire.
Ecran technique.

jacko

Message » 10 Nov 2018 11:22

jacko a écrit:Cette réflexion d'assombrir est importante lorsqu'on parle de projo JVC dont le contraste séquentiel natif est élevé.
Il faut pouvoir le conserver !

Deux solutions :

Salle totalement noire.
Ecran technique.

je suis en train de réaliser un intermédiaire dans ma salle de démo, des peintures plutôt sombre et un écran avec toile technique. L'idée est de reproduire un intérieure "classique", (avec plusieurs baies vitrées), un parquet typé bois et un plafond avec dalles tout en restant dans un style acceptable ce qui n'est souvent pas le cas des salles dédiées.
Je posterai une ou deux photos d'ici quelques jours.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 10 Nov 2018 12:44

Le velours noir adhésif est une super solution et vraiment pas chère
J' ai fait un tiers de mon salon et ça change absolument tout :love:

Les rideaux sur les cotés que j ouvre ou ferme à volonté ... me reste le coffrage à faire qui sera en U pour intégrer les rideaux

Image

Le bas est comme ça maintenant avec de la moquette noire ...

Image

et pour le fun :love: une photo du rendu pendant le test du JVC DLA-NX9 ( qui est malheureusement reparti :grr: ... :lol: )
J' ai une toile tendue blanche en 2:35.1 / gain 1 avec base de 2m92 ... les noirs sont là et avec un peu de traitement de la pièce, nul besoin d' une toile technique :idee:

https://i.imgur.com/8SxDbnv.jpg

L' excès de "solarisation" sur le nez et pixelisation des cheveux est dû à mon APN pourri de 12 ans :o mais la colorimétrie est globalement respectée :idee:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 10 Nov 2018 15:29

Un point important pour moi, l'image de ces derniers modèles est exempte de bruit video, fourmillements, ce que les anciens modèles 1080p avaient tendance à faire remonter ?
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 10 Nov 2018 21:31

hamster a écrit:Un point important pour moi, l'image de ces derniers modèles est exempte de bruit video, fourmillements, ce que les anciens modèles 1080p avaient tendance à faire remonter ?

Certains films avec beaucoup de grain (d'origine ou rajouté "pour faire d'époque") ne passent pas très bien sur les JVC que j'ai eu. Ça passe beaucoup mieux sur les SONY qui ont un "denoiser" assez puissant.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2018 21:55

pour avoir vu les jvc 7000/7500 cette semaine, je confirme cette présence de fourmillement permanent et même sur des master exemplaire, c'est très léger mais je l'ai perçu... chose que je n'ai pas vu dans le même temps sur un epson LS10000 et que je ne vois pas sur le sony 360 et même mon ex 520.
a quand la possibilité de voir un N7 :cry:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 10 Nov 2018 21:59

Faut prendre un NX9, pas un pet de fourmillement :mdr:
Chewee Levelu

Message » 11 Nov 2018 5:06

Moi je baisse sharpness du jvc à 1 ça change la vie ... c’est l’oppo qui fait ce boulot

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47

Message » 11 Nov 2018 10:42

fredericfh a écrit:Moi je baisse sharpness du jvc à 1 ça change la vie ... c’est l’oppo qui fait ce boulot

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:bravo:
La source, le travail en amont, avant tout qui donnera le résultat final.
Quand je vois ce que pouvait sortir mon X35 avec des demos 60Hz UHD downscalée ( genre Samsung LG Oled et cpie / fichiers sur https://4kmedia.org/lg-cymatic-jazz-hdr10-uhd-4k-demo/ ) :love: :love: :love:
Chewee Levelu

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message