Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, lolilolz, Morganita, moudugnou, Nehalem, novine321, uesh81, xavierbzh et 41 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 15 Aoû 2021 10:20

Le mode naturel est celui à privilégier en principe.
Si tu as l’impression que l’image est moins fluide en mode cinéma,c’est que certainement le CMD n’est pas appliqué,il faut l’activer dans le menu dédié ou par le biais de la télécommande.

Pour la mise à l’échelle des 1080p,il faut confier cette tâche à la source,le traitement vidéo n’est pas le meilleur.
Dans ta Panasonic tu n’as pas le choix,tu es en auto ou en 3840 de mémoire,il n’y a pas de sortie directe colle chez d’autres.
Utilises le sharpness de la Panasonic,et sur d’autres sources passe le MPC en standard et non en high def,et joue avec le curseur.

Pour le hlg,je ne peux pas te répondre,c’est la version télé de la hdr,mais je crois que le dtm n’est pas fonctionnel avec….

Passe le 6012 en enhanced au niveau hdmi ou ta bande passante est réduite.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 15:53

corsicabob a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai lu 150 pages du topic ainsi que la notice (bien maigrelette je trouve) mais j'ai un certain nombre de questions qui, restent en suspend. Désolé si je pollue le fil, n'hésitez pas à me le dire.

Préférez-vous le Mode cinéma ou naturel ?
Naturel, quite à le prendre comme base pour en modifier un paramètre.
Concernant les upscaling, entre mon marantz sr6012, la pana 820 et celui du n5, je suis un peu perdu. Il y a une option 4k amélioré sur le sr6012 vous avez une idée de ce que c'est?
c'est l'upscaling mais paramétrable en fonction du moniteur associé, mais à éviter de préférence.
L'upscaling de ma pana 820. J'imagine que c'est préférable pour laisser faire le N5 ? D'ailleurs on ne peut pas non plus le désactiver sur le N5 j'ai l'impression ?
L'upscaling 4K de la Pana est supérieur à celui des JVC, donc à préférer. Les Nx sont 4K en sortie par construction donc feront ce qu'il faut pour remplir leurs panneaux, voir en page 25 du manuel les différentes combinaisons en fonction du format source, mais en simple si la source est déjà 4K alors le Nx n'upscalera pas.
D'autre part comment profiter du HLG. Il me semble que c'est une sorte de hdr adaptatif c'est ça ?
Le HDR est une technologie apportant une plus grande dynamique de luminosité (écart entre noir et blanc) que la précédente classique SDR.
HDR HLG est la concurrente plus orientée vers les télés que la HDR HDR10 (voire HDR10+) ou Dolby Vision, pour plus d'info tu peux voir ici ==>
HLG, HDR10, Dolby Vision ?

Enfin est-ce que vous nettoyez régulièrement le filtre à poussières et si oui à quelle fréquence ? (la fréquence n'est pas indiqué dans la notice)
C'est comme l'affut du canon, ça dépend !! ( bref juste avant qu'il ne soit sale ...)
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 2:14

Coco68 a écrit:Le mode naturel est celui à privilégier en principe.
Si tu as l’impression que l’image est moins fluide en mode cinéma,c’est que certainement le CMD n’est pas appliqué,il faut l’activer dans le menu dédié ou par le biais de la télécommande.

Pour la mise à l’échelle des 1080p,il faut confier cette tâche à la source,le traitement vidéo n’est pas le meilleur.
Dans ta Panasonic tu n’as pas le choix,tu es en auto ou en 3840 de mémoire,il n’y a pas de sortie directe colle chez d’autres.
Utilises le sharpness de la Panasonic,et sur d’autres sources passe le MPC en standard et non en high def,et joue avec le curseur.

Pour le hlg,je ne peux pas te répondre,c’est la version télé de la hdr,mais je crois que le dtm n’est pas fonctionnel avec….

Passe le 6012 en enhanced au niveau hdmi ou ta bande passante est réduite.



OK merci, ca tombe bien je préfère le mode naturel.

Pour le mpc, je le laisse en standard, j'ai l'impression que ça lisse bien trop l'image. Avec quel curseur me conseilles-tu de jouer ? Il y en a plusieurs il me semble.

Encore merci pour ton aide précieuse :ohmg:
Pour le mpc je le laisse toujours en standard, j'ai l'impression
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 2:16

JJ-34 a écrit:
corsicabob a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai lu 150 pages du topic ainsi que la notice (bien maigrelette je trouve) mais j'ai un certain nombre de questions qui, restent en suspend. Désolé si je pollue le fil, n'hésitez pas à me le dire.

Naturel, quite à le prendre comme base pour en modifier un paramètre.
c'est l'upscaling mais paramétrable en fonction du moniteur associé, mais à éviter de préférence.
L'upscaling 4K de la Pana est supérieur à celui des JVC, donc à préférer. Les Nx sont 4K en sortie par construction donc feront ce qu'il faut pour remplir leurs panneaux, voir en page 25 du manuel les différentes combinaisons en fonction du format source, mais en simple si la source est déjà 4K alors le Nx n'upscalera pas.
Le HDR est une technologie apportant une plus grande dynamique de luminosité (écart entre noir et blanc) que la précédente classique SDR.
HDR HLG est la concurrente plus orientée vers les télés que la HDR HDR10 (voire HDR10+) ou Dolby Vision, pour plus d'info tu peux voir ici ==>
HLG, HDR10, Dolby Vision ?

C'est comme l'affut du canon, ça dépend !! ( bref juste avant qu'il ne soit sale ...)


Merci pour ta réponse. Je ne ne dois pas avoir le même manuel car en page 25 c'est qqch de complètement différent (voir manuel téléchargeable sur le site de jvc).

Et merci pour le lien pour le HLG :bravo: comme bien souvent les fichiers hdr sur Netflix n'envoient pas du hdr au n5 j'imagine que c'est parce que ce serait plutôt du dolby vision ? Du coup en forçant le HLG j'ai un bien meilleur résultat en sdr. En revanche sur Amazon prime pas de soucis pour avoir du hdr. Bizarre...

Bonne fin de soirée à tous et merci pour votre aide :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 9:19

corsicabob a écrit:Merci pour ta réponse. Je ne ne dois pas avoir le même manuel car en page 25 c'est qqch de complètement différent (voir manuel téléchargeable sur le site de jvc).


C'est que tu n'as pas la dernière version de ce manuel : B5A-2809-45

La page 25 :
B5A-2809-45_F page 25.pdf
(141.79 Kio) Téléchargé 26 fois
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 10:33

Netflix envoie de la hdr si le diffuseur n’est pas compatible dolby vision,il doit y avoir un problème.
Ne surtout pas forcer le hlg…..

Pour l réglage du MPC,tout dépend ,si tu mets déjà du sharpness depuis la Panasonic il doit être à 0.
Si ta source n’a pas de sharpness,MPC en standard,image lissée à 0 et curseur entre 5 et 8 je dirais.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 2:28

JJ-34 a écrit:
corsicabob a écrit:Merci pour ta réponse. Je ne ne dois pas avoir le même manuel car en page 25 c'est qqch de complètement différent (voir manuel téléchargeable sur le site de jvc).


C'est que tu n'as pas la dernière version de ce manuel : B5A-2809-45

La page 25 :
B5A-2809-45_F page 25.pdf



Super, merci. J'avais bien ça mais je viens seulement de comprendre ton propos. Merci :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 2:33

Coco68 a écrit:Netflix envoie de la hdr si le diffuseur n’est pas compatible dolby vision,il doit y avoir un problème.
Ne surtout pas forcer le hlg…..

Pour l réglage du MPC,tout dépend ,si tu mets déjà du sharpness depuis la Panasonic il doit être à 0.
Si ta source n’a pas de sharpness,MPC en standard,image lissée à 0 et curseur entre 5 et 8 je dirais.


C'est bizarre, avec le mode du n5 en auto, je n'ai que tu sdr lorsque j'appuie sur la touche info du n5 avef pourtant le logo hdr affiché sur Netflix. Et si je force le hdr du n5 j'ai une image degueu toute rouge. Bizarre bizarre...

Pour le sharpness je n'arrive pas à trouver ce réglage, j'ai du gamma haut, gama bas, correction des bords mais je ne trouve pas de sharpness. Mais j'ai bien compris qu'il ne faut du sharpness sur que l' un des 2 appareils. Merci pour ces infos
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 8:25

Le sharpness c’est le menu MPC

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:29

Coco68 a écrit:Le sharpness c’est le menu MPC


Oui, merci, pardon je n'ai pas été clair je parlais sur sharpness sur la pana, il n'y a pas pas de réglage avec ce nom.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:35

Sharpness = netteté
yoyoman
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:40

yoyoman a écrit:Sharpness = netteté



Oui oui je sais bien, merci, mais je n'arrive pas à trouver le bon curseur pour régler cette netteté justement un mélange des 3 j'imagine ? J'ai l'impression qu'ils n'ont aucune incidence sur l'image...
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 10:35

Il faut que tu te renseignes sur le topic Panasonic :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 13:08

Coco68 a écrit:Il faut que tu te renseignes sur le topic Panasonic :idee:



C'est déjà fait mais personne n'a la réponse à ma question... Dans le menu sharpness de la pana il y a gama haut, gama bas mais je ne sais pas à quoi ce correspond. La correction des bords je n'y touche pas
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 13:23

Gamma et haut et gamma bas dans le sharpness ?
Ça voudrait dire qu’il y a du sharpness adaptatif en fonction de la « luminosité » de l’image ?
yoyoman
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message