Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, lolilolz, Morganita, moudugnou, Nehalem, novine321, uesh81, xavierbzh et 41 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Aoû 2021 13:23



Super ! Merci beaucoup :D
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:43

micka70 a écrit:Bonjour, je me suis amuser cet après-midi à régler mes convergences, choses que j'avais bien entendu déjà fait mais globalement pas point par point, c'est assez long, mais ça en vaut la peine, certe c'est pas le jour et la nuit, mais je me suis repasser des scènes que je connais par cœur et il y a un léger mieux en terme de piqué. Je précise que j'ai attendu 35 min avant de me lancer des ces réglages. Ça vaut le coup de le faire, même si ça prend un peu de temps ( le bleu et le rouge).



Bonsoir merci pour ces infos. Tu conseilles de faire ces réglages avant ou après l'autocal ? D'avance merci pour ton aide.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 0:23

Bonsoir à tous,
Comme vous pouvez le constater je suis un nouveau venu dans la, communauté des possesseurs de dla-n. J'ai reçu mon N5 tout à l'heure et en sortie de boîte en comparaison avec mon benq 1070 c'est une jolie claque que je me suis prise lors de mon petit test sur Kong versus godzilla qui, à défaut d'être un grand film est une très belle demo son et image (4k et 3d aussi d'ailleurs). je finis de lire la notice avant de vous poser mes questions pour éviter de vous faire perdre trop de temps. Mais je me permets d'en poser une tout de suite car dans la section dédiée aux lunettes 3d compatibles, j'ai l'impression que plus grand monde n'est abonné au, réponses. Étant un grand fan de 3d avec une centaines de titres dans ma collection, j'ai bien évidemment commandé le module mais je le tâte quant au modèle de lunettes à acheter. Les officielles sont très chères mais sont-elles très au dessus des autres ? J'ai aussi lu à propos des xpand x1 et X3 (sauriez-vous esquelles seraient les plus adaptées pour mon N5 tout neuf ?) ou les hi-shock black diamond. J'ai lu de très rares avis assez concernant la comparaison entre les xpand et les hi-shock et ils sont malheureusement contradictoires. Certains d'entre vous auraient-ils un des retours d'expérience aurtres que celles du topic dédié ?
Sinon j'ai aussi commandé la SpyderX pro (en reconditionné sur mamazone) et j'attendrai bien sûr les 100h pour lancer l'autocal grâce aux tutos gentiment partagés ici :bravo:
Enfin je pense me tourner vers la solution du support plafond diy (pour mon faux plafond) décrit vers les pages 380 mais n'étant pas du tout bricoleur j'ai un peu peur que mon N5 s'écrase par terre.. :o :hein:
Encore merci pour toutes vos informations partagées tout au long des 100 dernières pages de ce topic que je finis de dévorer et à très vite :)
Ps: je projete sur un lumene movie palace de 200 cm de base à 3m de mon écran dans ma pièce de vie légèrement traitée et ma source est essentiellement une pana 820 même si j'ai aussi une Sony 800xm2 dezonee à côté. Certains ont essayé le mode image hdr10 Pana - PQ? Vous recommandez?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:09

Pour les lunettes 3D je te conseille les xpand,j’ai à la fois les xpand et le hishock.
Les xpand sont plus confortables,plus larges .
Nous sommes au moins 2 à avoir eu un module 3D défectueux.
Le renvoi et le rachat d’un nouveau à été nécessaire .

Concernant la gestion hdr de la Panasonic,je l’avais essayé à l’époque de la 9000,mais le résultat n’était pas du tout au niveau du dtm intégré au projecteur.

Profites en bien :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 14:27

Coco68 a écrit:Pour les lunettes 3D je te conseille les xpand,j’ai à la fois les xpand et le hishock.
Les xpand sont plus confortables,plus larges .
Nous sommes au moins 2 à avoir eu un module 3D défectueux.
Le renvoi et le rachat d’un nouveau à été nécessaire .

Concernant la gestion hdr de la Panasonic,je l’avais essayé à l’époque de la 9000,mais le résultat n’était pas du tout au niveau du dtm intégré au projecteur.

Profites en bien :D



OK super merci pour ta réponse :bravo: du coup il vaut mieux choisir entre le hdr optimiser de la pana et le DTM du n5, les 2 seraient redondants c'est bien ça ?

Pour les lunettes sur le topic dédié ils parlent des x1 et des X3, mais je ne comprends pas lesquelles sont adaptées pour le x5, tu aurais une idée stp ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 14:51

corsicabob a écrit:
Coco68 a écrit:Pour les lunettes 3D je te conseille les xpand,j’ai à la fois les xpand et le hishock.
Les xpand sont plus confortables,plus larges .
Nous sommes au moins 2 à avoir eu un module 3D défectueux.
Le renvoi et le rachat d’un nouveau à été nécessaire .

Concernant la gestion hdr de la Panasonic,je l’avais essayé à l’époque de la 9000,mais le résultat n’était pas du tout au niveau du dtm intégré au projecteur.

Profites en bien :D



OK super merci pour ta réponse :bravo: du coup il vaut mieux choisir entre le hdr optimiser de la pana et le DTM du n5, les 2 seraient redondants c'est bien ça ?

Pour les lunettes sur le topic dédié ils parlent des x1 et des X3, mais je ne comprends pas lesquelles sont adaptées pour le x5, tu aurais une idée stp ?


Je crois que l'on est même 3 à avoir eu un module 3D défectueux. Ça doit fonctionner directement au bout de quelques secondes sans se prendre la tête.
Le problème c'est qu'il n'y en a plus chez JVC, mon revendeur en attend depuis 2 mois :grr:

Je n'ai pas de PANA mais logiquement, si tu envoies le flux HDR natif directement vers le projecteur qui le gère avec son DTM intégré, le HDR optimizer ne devrait pas fonctionner, correct?

Celles-ci fonctionnent avec le N5, achetées en 2016 et toujours parfaitement fonctionnelles.

https://www.amazon.fr/Xpand-X105-RF-X1- ... B00BFO4XSA
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6630
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 16:31

ektor a écrit:
corsicabob a écrit:

OK super merci pour ta réponse :bravo: du coup il vaut mieux choisir entre le hdr optimiser de la pana et le DTM du n5, les 2 seraient redondants c'est bien ça ?

Pour les lunettes sur le topic dédié ils parlent des x1 et des X3, mais je ne comprends pas lesquelles sont adaptées pour le x5, tu aurais une idée stp ?


Je crois que l'on est même 3 à avoir eu un module 3D défectueux. Ça doit fonctionner directement au bout de quelques secondes sans se prendre la tête.
Le problème c'est qu'il n'y en a plus chez JVC, mon revendeur en attend depuis 2 mois :grr:

Je n'ai pas de PANA mais logiquement, si tu envoies le flux HDR natif directement vers le projecteur qui le gère avec son DTM intégré, le HDR optimizer ne devrait pas fonctionner, correct?

Celles-ci fonctionnent avec le N5, achetées en 2016 et toujours parfaitement fonctionnelles.

https://www.amazon.fr/Xpand-X105-RF-X1- ... B00BFO4XSA


Super, merci beaucoup. Ok j'ai passé commande du module à home-cine-solution pour ma part, on verra bien. Merci pour le lien :bravo:
Pour le hdr optimizer j'ai le choix de l'activer ou non, que le dtm du N5 soit activé ou pas, il me semble avoir fait le test tout à l'heure mais je vais vérifier ce soir. Merci pour la piste :bravo:

Sinon mon livret de garantie n'était pas rempli. Mon revendeur me dit que ce n'est pas grave du tout. Ça devrait m'inquiéter selon vous ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 9:36

Bonjour,

Publication ce matin d'un Test_CR utilisateur HCFR du projecteur JVC DLA-N7 FW 3.52 :

https://www.homecinema-fr.com/test_cr-utilisateurs-hcfr-jvc-dla-n7-fw-3-52/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14122
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:26

corsicabob a écrit:
ektor a écrit:
Je crois que l'on est même 3 à avoir eu un module 3D défectueux. Ça doit fonctionner directement au bout de quelques secondes sans se prendre la tête.
Le problème c'est qu'il n'y en a plus chez JVC, mon revendeur en attend depuis 2 mois :grr:

Je n'ai pas de PANA mais logiquement, si tu envoies le flux HDR natif directement vers le projecteur qui le gère avec son DTM intégré, le HDR optimizer ne devrait pas fonctionner, correct?

Celles-ci fonctionnent avec le N5, achetées en 2016 et toujours parfaitement fonctionnelles.

https://www.amazon.fr/Xpand-X105-RF-X1- ... B00BFO4XSA


Super, merci beaucoup. Ok j'ai passé commande du module à home-cine-solution pour ma part, on verra bien. Merci pour le lien :bravo:
Pour le hdr optimizer j'ai le choix de l'activer ou non, que le dtm du N5 soit activé ou pas, il me semble avoir fait le test tout à l'heure mais je vais vérifier ce soir. Merci pour la piste :bravo:

Sinon mon livret de garantie n'était pas rempli. Mon revendeur me dit que ce n'est pas grave du tout. Ça devrait m'inquiéter selon vous ?


Si tu veux te faire ta propre idée,active l’optimiser de la Panasonic,choisis le mode d’image dédié dans le JVC.
Et compare en désactivant l’optimiser de la Panasonic et en utilisant le frame adapt du JVC.

Ne pas mettre l’optimiser en plus du dtm :oldy:

Si tu n’arrives pas très facilement à jumeler tes lunettes avec l’émetteur 3D,c’est que celui ci est défectueux.
Fais l’essai avant les 14j de rétractation.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:27

Les émetteurs de chez HCS ont l'ai ok.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6630
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:34

Ok super, merci à vous deux pour ces infos :thks:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 20:48

Bonsoir à tous, étant un peu réticent à multipercer mon faux plafond qui ne m'inspire pas du tout confiance, je suis tombé sur le support chief Wma1s qui avec le RPMA281 de la même marque permettrait de fixer efficacement et surtout avec une grande solidité mon N5 au mur. Certains d'entre vous le possèdent-ils ici ? J'ai vu des conseils contradictoires des vendeurs de son-vidéo o'i' qui me dit que le RPMA281 est compatible avec mon n5 et sur la fiche produit un autre vendeur qui dit qu'il n'est pas compatible... :o
Bonne soirée à tous
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 9:14

Regarde le support que j'ai réalisé qui rend le projecteur insensible aux vibrations, je me suis accroché dessus donc ça tient le coup!

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ateurs/17/
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6630
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 19:23

ektor a écrit:Regarde le support que j'ai réalisé qui rend le projecteur insensible aux vibrations, je me suis accroché dessus donc ça tient le coup!

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ateurs/17/


Très intéressant, merci beaucoup. J'ai un peu peur de pas être assez bricoleur (je me suis servi d'une perceuse 2 fois dans ma vie) mais ta solution semble vraiment optimale
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 0:45

Bonsoir à tous,

J'ai lu 150 pages du topic ainsi que la notice (bien maigrelette je trouve) mais j'ai un certain nombre de questions qui, restent en suspend. Désolé si je pollue le fil, n'hésitez pas à me le dire.

Préférez-vous le Mode cinéma ou naturel ? J'ai l'impression que le mode cinéma bloque le clear motion drive ou l'aide à la fluidité (je trouve que c'est moins fluide en mode cinéma...) , c'est le cas chez vous aussi ?
Concernant les upscalling, entre mon marantz sr6012, la pana 820 et celui du n5, je suis un peu perdu. Il y a une option 4k amélioré sur le sr6012 vous avez une idée de ce que c'est? Ils n'expliquent rien dans le manuel... Je ne pense pas que ce soit L'upscalling car ce dernier se trouve dans un autre menu. Sinon je ne sais pas si et si oui comment désactiver L'upscalling de ma pana 820. J'imagine que c'est préférable pour laisser faire le N5 ? D'ailleurs on ne peut pas non plus le désactiver sur le N5 j'ai l'impression ?

D'autre part comment profiter du HLG. Il me semble que c'est une sorte de hdr adaptatif c'est ça ?

Enfin est-ce que vous nettoyez régulièrement le filtre à poussières et si oui à quelle fréquence ? (la fréquence n'est pas indiqué dans la notice)

J'ai testé Revenant hier et Ghost in the shell (version avec Scarlett) en 4k et je dois dire que je suis époustouflé par cette image. Je n'arrive même pas à imaginer ce que ça donnera après la calibration ! Plus que 85h à attendre, j'ai déjà reçu la sonde.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message