Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Neo14, novine321, Solitaire555, StGoe et 32 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 02 Juil 2021 10:00

Fonce Mika,avec le radiance en plus tu ne vas pas être déçu !

Merci pour ton feed-back Cyril :bravo:

Si jamais vous l’avez,essayez les 5 légendes,il s’agit vraiment d’une top démo 3D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6260
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juil 2021 16:47

Je fonce alors je fonce :mdr: :D
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:02

Hello,
Je me demandais si JVC allait prochainement (voir en 2022?) remplacer les N5 / N7 qui ont ete annonce fin 2018 (mais retarde debut 2019 a cause d'un probleme de qualite ce qui est tout a l'honneur de JVC).

On est donc a plus de 2 ans, on approche meme des 3 ans depuis l'annonce.

Il y a eu une MAJ fin d'annee derniere sur le DTM qui semble indiquer que JVC n'avait pas l'intention de renouveler la gamme a breve echeance mais pour un produit "grand public" on est quand meme au dela des cycles classiques qui veulent que les produits soient remplacer / ameliorer tous les 2 ans max. Auriez-vous des infos ? :)

Cordialement,
dfx
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2018 22:39
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:31

Hello DFX,

Bonne question mais avec le COVID , je pense que cela remet en cause le cycle classique des renouvellement de matériel ...

donc ca sera la surprise à la rentrée de septembre !!

@+
THX72
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 04 Juil 2021 18:12

dfx a écrit:Hello,
Je me demandais si JVC allait prochainement (voir en 2022?) remplacer les N5 / N7 qui ont ete annonce fin 2018 (mais retarde debut 2019 a cause d'un probleme de qualite ce qui est tout a l'honneur de JVC).

On est donc a plus de 2 ans, on approche meme des 3 ans depuis l'annonce.

Il y a eu une MAJ fin d'annee derniere sur le DTM qui semble indiquer que JVC n'avait pas l'intention de renouveler la gamme a breve echeance mais pour un produit "grand public" on est quand meme au dela des cycles classiques qui veulent que les produits soient remplacer / ameliorer tous les 2 ans max. Auriez-vous des infos ? :)

Cordialement,


Je pense que si quelqu'un avait des infos là dessus, ça se serait su.
Ceci-dit, certains revendeurs très bien placés en ont peut-être...
Il y a un vague de 760/790ES en vente, certains auraient-ils des infos? (ça fait à peine 1 an que le 790ES est sorti, peu probable).

Les nouveautés attendues chez JVC seraient contenues, les appareils sont déjà bien complets au niveau fonctionnalités:
- une source laser (existe déjà mais à des prix pro) et ce sera sur une tarif NX9, je ne vois pas ça arriver sur les N5/N7.
- prise en charge HDMI 2.1 4k120hz pour les gamers (mais ce n'est pas la cible et il y a des tensions sur les composants dont les vrais chips HDMI 2.1).

Chez SONY, ils faut qu'ils se bougent sérieusement pour le HDR avec un DTM enfin efficace et les chips HDMI 2.1, ils ont déjà pris une rafale de critiques avec leurs téléviseurs annoncés 2.1...Avec la PS5, ça la fou mal de ne pas proposer un produit (surtout à ces tarifs) qui puissent exploiter pleinement le potentiel d'autant que le FSR d'AMD commence à arriver...
Pour ce qui est de la calibration des couleurs et du gamma, il faudrait une refonte complète des menus avec enfin des réglages dignes de ce nom ou alors mettre à disposition le logiciel de calibrage mis à jour.

Et vous, quelles sont vos attentes?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Juil 2021 23:06

Dsl de te contredire, sony n'a pas a se bouger ,le dtm de jvc castre le hdr ,la ou le sony montre de vrai effets hdr,le seul problème du hdr sony ceux sont les 2 profils à créer un peu difficiles à faire, pas vraiment, mais ils nécessitent un peu de temps .
La gamme N est encore moins dynamique que la X ,ce qui n'est pas favorable au hdr.
Je connais beaucoup de possesseurs des Sony qui ont pris le lecteur pana pour son dtm et ils ont trouvé le hdr certes plus simple mais moins convainquant.
C'est jvc qui doit se bouger ,la serie x90 de sony est nettement meilleurs le sony 590 est bien meilleur que le n5 et n7.
Apres avoir passé 5h a comparer jvc et sony en sdr et hdr ,sony est bien en avance sur jvc .
Il ne faut pas oublier que le hdr est une fraction de l'équation, l'électronique prend le dessus maintenant et c'est la ou jvc n'arrive pas a progresser et ils font des mises à jours hdr de cache-misère.
Si le hdr du jvc était si bon tu n'aurais pas un lumagen pro.
Le coup de l'optique fullverre ne marche plus,car la plus belle optique du monde ne peut restituer une belle image si derrière ça rame fort .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2021 7:10

Ha, cette délicieuse "guerre/guerre", JVC/SONY :mdr: !

Pour ma part, la balle au centre !
Il est vraiment temps, au regard des tarifs avancés, que pour l'un comme pour l'autre, le Triple Laser et sa couverture Rec2020 apparaisse enfin dans les gammes.
Aussi bien Sony que JVC, les évolutions pour l'instant ne sont que du "cosmétique d'images" :idee: .
Dernière édition par dm le 05 Juil 2021 9:44, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2021 8:00

Si tu veux te faire une vraie idée, consulte les petites annonces et compare qui des Sony ou des JVC série N sont les plus nombreux (c'est imparable) !
Ton avis sera vite fait.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:06

dm a écrit:Aussi bien Sony que JVC, les évolutions pour l'instant ne sont que du "cosmétique d'images" :idee: .


On arrive au bout des performances des matrices LCOS et des sources de lumière blanche (lampe ou laser + filtre au phosphore)

Donc en effet, les évolutions sont surtout au niveau des traitements et non des perf brutes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juil 2021 11:32

Vous oubliez un paramètre fondamentale qui fait que je ne choisirais JAMAIS un Sony aussi bon ou potentiellement meilleur soit il qu'un JVC de gamme équivalente .... c'est le vieillissement prématuré des matrices. Ce problème est loin d'être réglé et ne le sera sans doute jamais pour la technologie SXRD. JVC aussi avec son LCos pourrait être concerné mais clairement pas à la même vitesse d'usure.

Je ne prendrai plus un tel risque pour qui utilise son projo quasi au quotidien en puissance lumineuse max ce qui est mon cas. Ce phénomène étant clairement accentué par le dégagement de chaleur.

Pour ce qui est du renouvellement de la gamme JVC, pour le fun mon rêve serait un NX9 laser (en gardant un bon niveau de contraste natif), une entrée HDMI 2.1 pour bénéficier de l'eshift 8k en direct input.

Pour ce qui est du DTM, en l'état les retours sont unanimes si on veut le top c'est en déportant le traitement en externe : Lumagen, Envy, PCHC MadVR.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juil 2021 11:50

Tous les LCOS a cause des composants organiques ou semi-organiques, sont soumis à une dégradation.

Jadis les premiers panneaux DiLA qui équipaient les séries G c'était pas mieux que Sony voir pire.

JVC est intervenu sur la conception des couches et composants de génération en génération afin de résoudre (au moins en parti) le problème.

Sony n'est pas figé dans une problématique insoluble :idee:
SXRD ou DiLA (iLA avant d'ailleurs sur des machines Hughes JVC) sont des appellations marketing d'une mise en oeuvre "propriétaire" des LCOS.
Rien de plus, rien de moins.
Il suffit de vouloir relancer le R&D avec comme objectif de travailler tel ou tel problème, apporter telle ou telle amélioration.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juil 2021 11:58

DTSman a écrit:Pour ce qui est du renouvellement de la gamme JVC, pour le fun mon rêve serait un NX9 laser (en gardant un bon niveau de contraste natif), une entrée HDMI 2.1 pour bénéficier de l'eshift 8k en direct input.



Ca m'irait aussi.
Mais sans eShift 8k avec une préférence pour le 4k120Hz et le VRR.
Laser RGB tant qu'a faire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juil 2021 13:17

Oui je plussoies pour ces fonctionnalités en particulier pour le 120hz
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juil 2021 13:19

jacko a écrit:Tous les LCOS a cause des composants organiques ou semi-organiques, sont soumis à une dégradation.

Jadis les premiers panneaux DiLA qui équipaient les séries G c'était pas mieux que Sony voir pire.

JVC est intervenu sur la conception des couches et composants de génération en génération afin de résoudre (au moins en parti) le problème.

Sony n'est pas figé dans une problématique insoluble :idee:
SXRD ou DiLA (iLA avant d'ailleurs sur des machines Hughes JVC) sont des appellations marketing d'une mise en oeuvre "propriétaire" des LCOS.
Rien de plus, rien de moins.
Il suffit de vouloir relancer le R&D avec comme objectif de travailler tel ou tel problème, apporter telle ou telle amélioration.
Outre les appellations techniques sous jacente je constate l'ampleur de la supercherie. Et même si les JVC vieillissent ( mon ancien Epson tri LCD transmissif aussi après 5000h) ce n'est rien au regard de ce que j'ai constaté chez Sony.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juil 2021 13:38

En même temps au regard de la pauvreté du marché "film grand spectacle" je me demande comment vos projos peuvent vieillir.
Pas rallumé le mien depuis un mois :mdr:
Invite-101
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message