Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, bull00, caraibe, djack61, domaud, Driggs, Fre.Mo, Gort'h, kaizen, Morganita, STAR WARS et 51 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 27 Avr 2021 20:35

j'avais reçu mon N5 en 3.51 donc cette 3.52 n'a pas trop d'utilité ?
THX72
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 27 Avr 2021 20:38

Bonjour,

THX72 a écrit:j'avais reçu mon N5 en 3.51 donc cette 3.52 n'a pas trop d'utilité ?


S'il y a une 3.52 après une 3.51, il doit y avoir une raison... et vu la facilité à réaliser cette màj, de mon point de vue, pas besoin de se poser de questions et autant la faire... même si un adage dit "if it ain't broken, don't fix it". :wink:

Sachant que comme indiqué ci-dessus, pour ce qui me concerne, j'ai fait cette màj et ai prévu pour demain de ctc JVC afin d'essayer d'avoir plus de détails concernant cette màj.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13850
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:33

DTSman a écrit:
ektor a écrit:Mise à jour effectuée en 3.52, durée annoncée à 14 minutes mais ça s'est fait plus rapidement.

Les réglages de calibration sont restés mais par sécurité, je vous conseille de les noter quelque part avant la mise à jour.

Si je trouve le temps, ce soir ce sera l'autocal. On va voir si la machine fait mieux que l'homme :mdr:
Mais aurais je loupé un épisode? Tu as troqué ton 760 pour un N7?

Ah.. je me disais ça aussi justement!
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2021 22:08

Merci Hugo :wink:
THX72
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 28 Avr 2021 0:03

DTSman a écrit:
JJ-34 a écrit:C'est justement le problème pour les super nuls, les forums et autres tests sont des mines d'information mais ça ne remplace pas un cours (tuto) qui montre la suite logique des choses à faire et comment interpréter les résultats, sinon il n'y aurait plus besoin de suivre des cours, de plus toutes ces infos et explications sont ultra dispersées partout, bonjour pour les néophytes d'arriver à les trouver et les relier les unes aux autres.
Post Scriptum : j'ai une EFIS ES-2000, une x-rite i1 display pro (i1D3) et une Spyder X et pourtant je suis infichu capable de calibrer mon N7 ..... c'est con non ? :(
Autocal ça va, je maitrise bien maintenant :D


Et mon tuto? ça permet déjà de comprendre les bases de la calibration: le-colorhcfr/tutoriel-colorhcfr-v3-t30082601.html

Avec un Spyder X et une Display Pro ya de quoi faire sur un N7.


Et l'EFI-ES2000 clone de l'i1 Pro2 ......... pour la couleur :siffle:

Tu as raison je vais relire calmement ton tuto, et m'y mettre, c'est surtout l'appréhension de commencer je pense.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2021 1:27

Autocal réalisée avec le spectro.

Je confirme ce que j'écrivais dans le test du N5: ce n'est pas un vrai calibrage (sur plusieurs points), il reste du travail mais le process est assez génial, il faut le reconnaître.

Je réserve les détails pour un addon à paraître plus tard...il faudra faire preuve de patience.

BT709 DeltaE de 0.6, après autocal + ajustements de l'homme, magnifique:

Image
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2021 7:49

:bravo:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 28 Avr 2021 11:18

ektor a écrit:Autocal réalisée avec le spectro.

Je confirme ce que j'écrivais dans le test du N5: ce n'est pas un vrai calibrage (sur plusieurs points), il reste du travail mais le process est assez génial, il faut le reconnaître.

Je réserve les détails pour un addon à paraître plus tard...il faudra faire preuve de patience.

BT709 DeltaE de 0.6, après autocal + ajustements de l'homme, magnifique:

Image


Excellent et exemplaire :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:05

jacko a écrit:
ektor a écrit:Autocal réalisée avec le spectro.

Je confirme ce que j'écrivais dans le test du N5: ce n'est pas un vrai calibrage (sur plusieurs points), il reste du travail mais le process est assez génial, il faut le reconnaître.

Je réserve les détails pour un addon à paraître plus tard...il faudra faire preuve de patience.

BT709 DeltaE de 0.6, après autocal + ajustements de l'homme, magnifique:

Image


Excellent et exemplaire :bravo:


Merci

En BT2020 WIDE (avec filtre), le projecteur atteint 71% du gamut avec des deltaE très faibles et des teintes de peaux magnifiques.
Paradoxalement, il y a moins d'ajustements à faire que pour le BT709.
Le filtre fait perdre donc 10% de lumière pour 6% de couverture de gamut supplémentaires.
Il reste 61nits en lampe basse sur base 2.5m, ce qui suffit à un process perfectionné comme MADVR (DTM)
Le gamma à 2.4 est incroyable:

Image
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:15

C'est là tout l'intérêt de ce logiciel.
Un projo d'ingénieur
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:48

Je l'aurais .... je l'aurais .... :grr:
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2021 19:30

Cette après midi, j’avais décidé de regarder enfin un film sans me prendre la tête avec les réglages.
Je me pose, je lance la lecture et je profite en bref.
Le choix s’est porté sur Monster Hunter . Pas le film du siècle mais après un long week end d’astreinte, c’est reposant.
Constat à la fin du film, c’est vraiment saccadé dans la plupart des plan rapide. C’est vraiment le premier film qui me posait de problème.
J’ai de nouveau mis la main dans les réglages pour m’apercevoir que le mode faible latence était activé et le cmd coupé.
J’étais persuadé pourtant d’avoir mis au préalable la cmd sur bas. Je n’ai pas le choix. C’est soit le cmd soit la faible latence.
Je vais placer ça sur le compte de la mise à jour d’hier mais quel mode est activé chez vous par curiosité ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:20

Tochiro a écrit:Cette après midi, j’avais décidé de regarder enfin un film sans me prendre la tête avec les réglages.
Je me pose, je lance la lecture et je profite en bref.
Le choix s’est porté sur Monster Hunter . Pas le film du siècle mais après un long week end d’astreinte, c’est reposant.
Constat à la fin du film, c’est vraiment saccadé dans la plupart des plan rapide. C’est vraiment le premier film qui me posait de problème.
J’ai de nouveau mis la main dans les réglages pour m’apercevoir que le mode faible latence était activé et le cmd coupé.
J’étais persuadé pourtant d’avoir mis au préalable la cmd sur bas. Je n’ai pas le choix. C’est soit le cmd soit la faible latence.
Je vais placer ça sur le compte de la mise à jour d’hier mais quel mode est activé chez vous par curiosité ?


Oui, c'est suite à la mise à jour. Trop saccadé pour moi le mode faible latence.

Pour ceux qui arrivent à se passer de ces artifices, l'image gagne encore en précision mais au prix de saccades.
Pour moi, il y a des progrès à faire sur le CMD (bas). Sur des mouvements lents, c'est bon mais sur des mouvements rapides, ça décroche et rend le visionnage moins confortable et plus fatigant que sur le SONY avec le motionflow sur bas.
Faudrait que j'essaie sur un lecteur chinois réputé pour sa fluidité pour voir si ça aide ou pas.
Ceci est de toute façon un ressenti personnel car on est tous plus ou moins sensible aux saccades.
Depuis que je joue en 165hz, mon cerveau s'est certainement habitué à la fluidité. Il m'est par exemple impossible de rejouer en 60hz.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:30

Je te rejoins sur la fluidité supérieur du Sony en mode bas.

Mais ce n'est pas sans contrepartie. L'algo Sony génère des artefacts de type macroblocking quand l'interpolation est activée. Constaté sur un 270 et 860.

Donc la perfection n'existe pas encore sur ce point.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:34

Ayant eu par le passé des Sony et des Jvc, je savais que j’allais perdre un peu en fluidité en choisissant le N7. Mais cet après midi, c’était pas possible pour moi. Beaucoup trop saccadé.
Merci pour vos retours, ce sera le cmd sur bas dorénavant.
Intéressant de comparer avec une source de meilleure qualité . Le pchc devrait également changer la donne. Dès que les cartes graphiques redeviennent abordables, je me lance.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message