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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 19 Avr 2021 17:05

Franchement vous pensez que ça a une importance aujourd'hui mode haut ou bas ! j'ai toujours utilisé mes lampes de videoprojecteur en mode bas de JVC depuis le HD1, ça fait un paqué d'année maintenant, et après 2000 heures, ça décline sec.
Par contre, la une lampe série N, il parait que c'est 500 balles.

Patrice
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Message » 19 Avr 2021 17:12

J'entend bien la différence et ça se voit à l'écran aussi.
AUFR
 
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Message » 19 Avr 2021 17:33

Non mais je voulais dire qu'au final est ce que l'usure est réellement plus prononcée sur le fait de l'avoir utilisée en mode haut !

Patrice
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Message » 19 Avr 2021 21:09

Ben oui évidemment, elle reçoit probablement une tension un peu plus élevée en mode haut, chauffe plus donc vieillit plus vite.
lavocat
 
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Message » 22 Avr 2021 16:10

Petite question aux spécialistes. L'utilisation d'un HDfury Vertex 2 est-elle un plus avec le frame adapt HDR de nos N5/N7/N9 ? ou est-ce du "double emploi" ?
merci d'avance pour vos réponses.
Francis
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Message » 22 Avr 2021 16:39

Oui dans le cas des films DV.

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jacko
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Message » 22 Avr 2021 16:45

Merci pour l'info.
Donc pas mal de films/séries sur Netflix/Disney+/ATV+ et certains UHD.
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Message » 23 Avr 2021 7:10

lavocat a écrit:Ben oui évidemment, elle reçoit probablement une tension un peu plus élevée en mode haut, chauffe plus donc vieillit plus vite.
Dans les faits je ne constate pas une dégradation plus rapide entre lampe haut et bas sur la série X.
Donc aujourd'hui je n'hésite plus. Je profite du maximum de luminosité.
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Message » 23 Avr 2021 9:54

DTSman a écrit:
lavocat a écrit:Ben oui évidemment, elle reçoit probablement une tension un peu plus élevée en mode haut, chauffe plus donc vieillit plus vite.
Dans les faits je ne constate pas une dégradation plus rapide entre lampe haut et bas sur la série X.
Donc aujourd'hui je n'hésite plus. Je profite du maximum de luminosité.


Sauf erreur les fabricants donnent une durée de vie des lampes pour le mode haut et une pour le mode bas. JVC donne environ 4’500 heures pour la lampe du N7 « en mode basse consommation ».

L’œil (le cerveau) s’habitue trop à une baisse progressive. Il faudrait mesurer
lavocat
 
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Message » 23 Avr 2021 10:08

Je mesures régulièrement justement et sur plusieurs modèles ce qui me permet d'avoir quelques moyennes qui se dégagent.

Pour la série N je n'ai pas encore assez de recul. Coco68 qui a un N7 a fait des mesures encourageantes sur son exemplaire qui approche les 1000h. Mais sur la série X j'ai observé en moyenne jusqu'à présent 30% de chute aux environs des 1000h. 40% vers les 2000h. Chute plus ou moins linéaire. Sur des bases modeste cela ne pose pas trop de soucis mais sur des grandes bases cela peut se ressentir assez vite.
DTSman
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Message » 23 Avr 2021 11:58

Petite question de débutant :oops: , quel est le meilleur mode à sélectionner en sortie de mon lecteur multimédia ( Zidoo ) .
Vaut il mieux choisir du YUV 422 ou bien du YUV 444 ?
J'avais sélectionné en premier du 444 10 bits mais je me suis retrouvé avec un écran bleu qui doit vouloir dire que mon diffuseur n'est pas compatible.
De plus, même sans avoir calibré, je me suis aperçu que le mode 444 (8 bits pour ne pas avoir d'écran bleu ) me donnait un rendu de couleur plutôt étrange avec des teintes tirant vers le rouge. Ce que ne provoque pas le 422 qui restitue des couleurs plutôt naturelle.

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Message » 23 Avr 2021 12:09

Les bluray sont encodés en 4.2.0 8 bits il me semble donc si tu forces une valeur supérieure tu vas demander à la box de faire un upscale, je resterais sur les valeurs standards
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Message » 23 Avr 2021 12:14

Il me semblait que l'encodage sur les bluray 4k se faisait en 10 bits ?

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Message » 23 Avr 2021 12:16

Personnellement je forcerais le mode 4:2:2 ce qui permettra de rester en 12bits même sur une vidéo UHD en 60Hz.
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Message » 23 Avr 2021 12:42

DTSman a écrit:Personnellement je forcerais le mode 4:2:2 ce qui permettra de rester en 12bits même sur une vidéo UHD en 60Hz.


+1
Ainsi que laisser faire le chroma upsamplig par le diffuseur afin d'éviter d'éventuelles conversions intermédiaire dans le pipeline de son électronique.

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