Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bebel56, CosyNov, Danam, jacko, kaizen, kilmore, lacrapul, nachostd, Nouche38, olivbast, pode, Richard Lemesle, Rodz, roonie, xavlgx et 39 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 11 Avr 2021 21:33

J'ai actuellement un ecran design screen HD (toile blanche, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce genre d'ecran... j'en suis tres satisfait est le suivi est au top) couple a un x700 qui a été calibre (mais sur mon ancien htpc) et une box zidoo z9x.

La base de l’écran est de 2m et j'ai un recul d'environ 4m.

J'aimerai bien upgrader mon vieux x700. Le n7 m’intéresse mais je me demande si il n'y aura pas un "n70" a led ou laser prochainement.

Qu'est ce que vous en pensez?

De plus l'ecran servant aussi bein de jour que de nuit je dois le mettre en mode HAUT en journee et vos retour sur le bruit me font un peur puisque le video projecteur est tout simplement au dessus du canape.
Apres le n7 a l'air pas mal plus luminieux que le x700 ce qui ferai que potentiellement je n'aurai pas besoin du mode HAUT
nOon29
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Avr 2021 22:18

nOon29 a écrit:J'aimerai bien upgrader mon vieux x700. Le n7 m’intéresse mais je me demande si il n'y aura pas un "n70" a led ou laser prochainement.
Qu'est ce que vous en pensez?

La génération des N5/7/9 a apporté le fullUHD, je serais mais alors très étonné que la suivante modifie la source de lumière !!
De mémoire je n'ai jamais vu chez le fabricant d'évolutions majeures se succéder juste d'une génération à l'autre, en principe c'est deux voire trois qu'il faut compter... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Avr 2021 23:03

nOon29 a écrit:J'ai actuellement un ecran design screen HD (toile blanche, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce genre d'ecran... j'en suis tres satisfait est le suivi est au top) couple a un x700 qui a été calibre (mais sur mon ancien htpc) et une box zidoo z9x.

La base de l’écran est de 2m et j'ai un recul d'environ 4m.

J'aimerai bien upgrader mon vieux x700. Le n7 m’intéresse mais je me demande si il n'y aura pas un "n70" a led ou laser prochainement.

Qu'est ce que vous en pensez?

De plus l'ecran servant aussi bein de jour que de nuit je dois le mettre en mode HAUT en journee et vos retour sur le bruit me font un peur puisque le video projecteur est tout simplement au dessus du canape.
Apres le n7 a l'air pas mal plus luminieux que le x700 ce qui ferai que potentiellement je n'aurai pas besoin du mode HAUT
En étant à ta place et si c’est possible,une télé de 85p serait plus adaptée....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2021 23:18

Coco68 a écrit:
nOon29 a écrit:J'ai actuellement un ecran design screen HD (toile blanche, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce genre d'ecran... j'en suis tres satisfait est le suivi est au top) couple a un x700 qui a été calibre (mais sur mon ancien htpc) et une box zidoo z9x.

La base de l’écran est de 2m et j'ai un recul d'environ 4m.

J'aimerai bien upgrader mon vieux x700. Le n7 m’intéresse mais je me demande si il n'y aura pas un "n70" a led ou laser prochainement.

Qu'est ce que vous en pensez?

De plus l'ecran servant aussi bein de jour que de nuit je dois le mettre en mode HAUT en journee et vos retour sur le bruit me font un peur puisque le video projecteur est tout simplement au dessus du canape.
Apres le n7 a l'air pas mal plus luminieux que le x700 ce qui ferai que potentiellement je n'aurai pas besoin du mode HAUT
En étant à ta place et si c’est possible,une télé de 85p serait plus adaptée....


Envé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J y ai pensé sauf qu à part les oleds/plasma Panasonic je ne supporte pas le rendu des tv en général (tout comme avant de choisir mon x700 j'ai fais une après midi au magasin à comparer le x700 un Sony et un Epson et pour moi les Sony et Epson c était juste impossible aussi)

Donc à moins que Panasonic nous sorte une oled en 77 pouces la vidéoprojection jvc reste à ce jour ma préférence
nOon29
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:29

Sony va sortir un oled en 83p, j’ai aussi eu des télés Panasonic,et à présent une Sony,l’esprit est identique,pas de surenchère,du naturel etc
Les 77 p vont être bientôt très courant.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:39

Ce qui est dommage, avec un 77 en OLED, c’est qu’a un moment tu t’habitues à cette grande taille d’écran et l’effet wahou disparaît je pense..

Toi qui à un 85 et un projo, ça ne te le fais pas?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:54

Personnellement le couple télé 85p pour regarder les séries,match de foot,documentaire en journée et le projecteur pour les films me convient parfaitement .

Mais tu as raison,on s’habitue très vite à l’augmentation de la taille des écrans.

215 en télé et 348 en projection.
En étant à 3,7m


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:48

@nOon29
Oublie la grande TV pour les films, j'y suis passé, comme beaucoup d'autres, et .... j'en suis revenu.
Mais la qualité des dalles a peut-être changé la donne depuis 5 ans.
Ton ratio distance/taille d'écran (4m/2m) est, amha, trop grand et la 4K ne t'apportera pas grand chose (en terme de définition).
Agrandi la taille de l'écran ou rapproche toi, mais c'est pas toujours possible.
Mon écran fait 2,35 de large mais je ne suis qu'à 2m70 (en comptant large) et si je pouvais, j'agrandirai l'écran (pour les films en 1:2.35).
@Coco68
+1
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:54

Alors oui j aimerai bien plus grand mais pas possible, a part en passant sur un écran de type slim de chez lumene.

Dans ce cas je passerai de 90 pouces à 106 (2m30 de base).

Un autre point que je trouve dommage avec les tv c est que tu paye l audio alors que j ai déjà ma chaîne ampli + enceinte cabasse qui fais très bien le boulot.

Bref je vais attendre l ifa 2021 voir si jvc refais une maj ou annonce de nouveau produit je pense.

Merci
nOon29
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Avr 2021 14:12

question bête mais peut on utiliser des lunettes 3D sony avec le jvc N7 ? :mdr:
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:14

Normalement toute lunette 3D RF est compatible avec tout dispositif compatible 3D en RF.

Il faut surtout s'assurer qu'il n'y a pas d'inversion oeil droit / oeil gauche.
Ca m'était arrivé sur une TV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47145
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Avr 2021 19:13

Très bonne question. Il me faut absolument trouver deux paires pour mon JVC et ça commence à devenir assez rare.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 14 Avr 2021 19:14

Des xpand 105rf :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:20

C'est vrai, merci :bravo: . J'en avais une paire sur mon X35. Moins confortable de mémoire que les JVC mais tout aussi réactive.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 16 Avr 2021 17:02

pour en revenir au JVC NX lol....

Je me suis donc séparé de mon Sony 590.
Pour bien faire un test, j'ai regardé la 1ere partie d'un film avec l'un, puis fini avec l'autre.
JVC :
Image plus naturelle
Des noirs plus détaillés, peu importe comment on règle notre luminosité les noirs ne se bouchent pas (sauf si on met à 0 ok..)
Des noirs plus profonds dans les scènes très sombres. On dirait un oled ce VP. Scène dans les égouts dans Hunger Games l'embrasement 2, pas de lampe torche, tout est sombre : au top.
Image plus facilement exploitable en lampe basse.
Image plus nette grâce à l'optique en verre.
Télécommande assez bidon au niveau de la sensation des touches. Ca clique mal.
Je suis plus sensible à la gestion de mouvement JVC que Sony (en mode haut je vois les artefacts, en mode bas je suis sensible un peu au flou). Ce n'est pas que c'est pas fluide avec le JVC, mais que ça me perturbe plus au niveau de la netteté des mouvements.
Mauvaise gestion de l'upscaling ou d'amélioration de la netteté du support.

Sony :
Image moins naturelle, un peu plus dynamique
L'image pète. J'adorais tant que j'avais pas le JVC à côté, puis ensuite ça m'a perturbé par le manque de naturel.
Depuis le début j'ai la sensation qu'il produit un super contraste, mais au détriment de noirs bouchés. Mes luminosité / contraste sont bien réglées grâce aux mires, mais les noirs sont trop noirs. Et je le vois direct sur les tons de peaux des acteurs noirs, comme si on avait oublié de les éclairer au tournage.
Donc noir trop bouché. Scène d'hunger games l'embrasement 2, les hovercraft qui décollent dans la nuit, on voit peu la forêt d'où ils décollent alors qu'on la distingue parfaitement avec le JVC.
Des noirs profonds....sauf quand on arrive dans une scène sans lumière (un générique peu éclairé, la scène citée plus haut). La on ne retrouve pas l'oled du JVC, mais un LCD. avec un léger grisement. Très bien tant qu'on n'a pas essayé le JVC, 100X mieux que mon prédécesseur le Sony HW65.
Bien meilleure gestion de l'upscaling et amélioration de la netteté de la source
Moins bonne netteté si on coupe le RC (utilisant un PCHC je suis obligé de couper le RC).
Meilleure gestion des mouvements de mon point de vue. Le Motion flow est vraiment excellent.
Final : pour ma part je n'arrive pas à exploiter le lampe bas, je n'arrive pas à régler pour avoir la vivacité des couleurs proche du lampe haut.


J'ai choisi de conserver le JVC (qui rappelons le est plus cher hein !) mais :
- Si on n'a pas un PCHC, alors peut etre vaut il mieux garder le Sony pour profiter du Reality Creation qui fait des miracles. Surtout si on a des blu ray à regarder
- Voir si on n'est pas trop sensible aux mouvements.
- le JVC est noir et c'est un tank, et ça peut vraiment poser problème à madame ! Moi c'est limite lol...
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message