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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
Pour le théâtre optimiser (TO) je ne pense pas qu’il faille l’utiliser si on a un videoprojecteur calibré . Pour ma part je le laisse sur Off et fais varier sur 0,1 ou 2 selon le film HDR.
Êtes vous d’accord ?
Est ce que vous mettez scène ou image ou ... dans la config HDR au fait ?
Êtes vous d’accord ?
Est ce que vous mettez scène ou image ou ... dans la config HDR au fait ?
- bigbluerabbit1
- Messages: 352
- Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
Le TO utilise le frame adapt hdr tout comme ton réglage 0,1,2 ,il permet simplement théoriquement d’ajuster les valeurs en fonction de la taille,du gain,du zoom,du nombre d’heures de lampe.
Logiquement,seule la version statique hdr10 du lancement des JVC N permettrait d’utiliser une vraie calibration ,mais avec la perte du dtm.....
Ce qui n’est pas une bonne idée amha
Logiquement,seule la version statique hdr10 du lancement des JVC N permettrait d’utiliser une vraie calibration ,mais avec la perte du dtm.....
Ce qui n’est pas une bonne idée amha
- Coco68
- Messages: 6265
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Il est préférable d’utiliser le mode image,mais si sur l’un ou l’autre film tu vois une fluctuation de la luminosité en arrière plan,il faut le modifier.
- Coco68
- Messages: 6265
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Laurent20137 a écrit:Apres avoir reçu le sony de chez wish![]()
voila enfin un projo qui a l'air bien construit.
![]()
![]()
Lol
La configuration dans mon profil
Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
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- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Pas moyen d'avoir un écran 16/9 rempli avec ce projo ?? la matrice en 4096 nous impose 2 bandes en haut et en bas et le passer en 3840 nous oblige à zoomer l'image et d'avoir celle ci qui dépasse des cotés...
vous choisissez laquelle vous en pour projeter sur un 16/9 ?

vous choisissez laquelle vous en pour projeter sur un 16/9 ?
- xullux de bordeaux
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xullux de bordeaux a écrit:Pas moyen d'avoir un écran 16/9 rempli avec ce projo ?? la matrice en 4096 nous impose 2 bandes en haut et en bas et le passer en 3840 nous oblige à zoomer l'image et d'avoir celle ci qui dépasse des cotés...![]()
vous choisissez laquelle vous en pour projeter sur un 16/9 ?
Perso, mode "native" ...
Je positionne la mire de reglage sur les lignes intérieures et non extérieures pour remplir l'écran comme décrit ici P24 de ce manuel: http://www33.jvckenwood.com/pdfs/B5A-28 ... 1610554360
La configuration dans mon profil
Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
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Je suis en auto,j’ai testé un moment en 4096, mais je trouve que la mise à l’échelle effectuée engendrait une remontée de bruit vidéo,sans parler du ratio qui est touché dans certains cas....
- Coco68
- Messages: 6265
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
xullux de bordeaux a écrit:Pas moyen d'avoir un écran 16/9 rempli avec ce projo ?? la matrice en 4096 nous impose 2 bandes en haut et en bas et le passer en 3840 nous oblige à zoomer l'image et d'avoir celle ci qui dépasse des cotés...![]()
vous choisissez laquelle vous en pour projeter sur un 16/9 ?
Alors les 1ères impressions?
- ektor
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- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Coco68 a écrit:Je suis en auto,j’ai testé un moment en 4096, mais je trouve que la mise à l’échelle effectuée engendrait une remontée de bruit vidéo,sans parler du ratio qui est touché dans certains cas....
Ce matin j'ai configuré windows en 4096 (donc avec les bandes en haut et en bas) mais les modes 'auto' 'native' et 'zoom' ne changent rien.... peux être dois je configurer windows en 3840 pour avoir accès à ces réglages ?
quand je lis la notice (p24) il faut donc configurer windows en fullhd (1920x1080) et demander au projo de faire la mise au format (zoom, native)...
salut ektor, oui c'est sympa, je suis assez fan du HDR (beaucoup plus que le 4k) les images gagnent en relief et cette gestion du tone mapping me bluff totalement....c'est flagrant sur les documentaires (planet earth)... après malheureusement, le mode haut apporte vraiment un plus même si je suis en salle dédiée sur une base écran qui n'est pas délirante (280cm), pour info j'étais en mode bas sur le x500 mais cette dynamique d'image demande un max de luminosité.
- xullux de bordeaux
- Messages: 2291
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
- Localisation: Cholet
Coco68 a écrit:JJ-34 a écrit:Il est bien spécifié dans le manuel ( B5A-2809-45 pour le FW 3.50 ) que le Frame Adapt HDR y compris en mode Theater Optimizer que le gamma dynamique est basé sur le gamma HDR10 le Frame Adapt HDR utilise le gamma HDR(Auto) lui-même basé sur le HDR(PQ) qui est celui du contenu / format HDR10 des Blu-Ray, donc un Autocal HDR avec gamma HDR(PQ) devrait être valide dans ce cas.
NB: c'était déjà le cas avant le FW 3.50.
Extrait du manuel :
Sur l’extrait que tu nous a posté,je ne tire pas les mêmes conclusions que toi....
Ne faut il pas faire une autocal en choisissant le profil couleur bt2020/large ?
Ou alors faire une autocal avec le vieux profile hdr10 en sélectionnant l’espace couleur désiré ?
Le mappage dynamique des tons est pour moi la version fixe de l’eotf, en opposition au frame adapt qui est la version dynamique
Je n'ai probablement pas encore tout compris dans toutes ces interactions, mais le Frame Adapt joue dynamiquement sur la luminosité des pixels donc sur le gamma et non pas sur le profil couleur (BT.2020 pour le HDR versus BT.709 pour le SDR).
Dans mon msg précédent j'aurais du écrire " le Frame Adapt HDR utilise le gamma HDR(Auto) lui-même basé sur le HDR(PQ) qui est celui du contenu/format HDR10 des Blu-Ray ...... C'est ça ?
Donc au niveau Autocal je pense toujours qu'il faut faire une calib du gamma avec un des 3 profils couleur BT.2020 et avec le gamma HDR(PQ), (BT.2020 seulement sur le N5).
- JJ-34
- Messages: 1502
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xullux de bordeaux a écrit:Coco68 a écrit:salut ektor, oui c'est sympa, je suis assez fan du HDR (beaucoup plus que le 4k) les images gagnent en relief et cette gestion du tone mapping me bluff totalement....c'est flagrant sur les documentaires (planet earth)... après malheureusement, le mode haut apporte vraiment un plus même si je suis en salle dédiée sur une base écran qui n'est pas délirante (280cm), pour info j'étais en mode bas sur le x500 mais cette dynamique d'image demande un max de luminosité.
Malheureusement ? Tu parles de quoi tu Theater Optimizer en mode Haut ou de la lample en mode haut ?
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- JDB
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xullux de bordeaux a écrit:Coco68 a écrit:Je suis en auto,j’ai testé un moment en 4096, mais je trouve que la mise à l’échelle effectuée engendrait une remontée de bruit vidéo,sans parler du ratio qui est touché dans certains cas....
Ce matin j'ai configuré windows en 4096 (donc avec les bandes en haut et en bas) mais les modes 'auto' 'native' et 'zoom' ne changent rien.... peux être dois je configurer windows en 3840 pour avoir accès à ces réglages ?
quand je lis la notice (p24) il faut donc configurer windows en fullhd (1920x1080) et demander au projo de faire la mise au format (zoom, native)...
salut ektor, oui c'est sympa, je suis assez fan du HDR (beaucoup plus que le 4k) les images gagnent en relief et cette gestion du tone mapping me bluff totalement....c'est flagrant sur les documentaires (planet earth)... après malheureusement, le mode haut apporte vraiment un plus même si je suis en salle dédiée sur une base écran qui n'est pas délirante (280cm), pour info j'étais en mode bas sur le x500 mais cette dynamique d'image demande un max de luminosité.
Configure windows en 2160p (3840x2160 Ycbcr 4:2:0 10bits) et mode natif (si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus de JVC), normalement l'image s'adapte au cadre 16/9.
Tu n'as pas de problématique de câble HDMI? Teste en 38040x2160p@60hz pour voir.
Dans le DTM, tu as des réglages pour booster l'image (de 1 à 4 ou 5 il me semble) mais en lampe haut, si tu n'es pas gêné par le bruit, tu as un résultat plus spectaculaire en HDR.
Pour la précision d'image en 4k, cela dépend des sources. Avec le PC, vu que tu utilises le DTM du JVC, tu peux garder la puissance de la CG pour faire du traitement image 4K.
Faire traitement + gestion HDR avec DTM MADVR sans compromis, ça prend cependant beaucoup de ressources:
- 80% du temps de calcul GPU pour une RTX3090 avec du 4k@60hz (ça ne passait pas avec une RTX2080 aux performances proches d'une TI)
- le CPU 3800XT@4.25ghz sur ses 16 threads est bien mis à contribution aussi
N'oublie pas de faire les convergences, ça prend du temps mais c'est nécessaire.
- ektor
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JDB a écrit:xullux de bordeaux a écrit:
Malheureusement ? Tu parles de quoi tu Theater Optimizer en mode Haut ou de la lample en mode haut ?
lampe en mode haut
- xullux de bordeaux
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- Localisation: Cholet
xullux de bordeaux a écrit:JDB a écrit:
Malheureusement ? Tu parles de quoi tu Theater Optimizer en mode Haut ou de la lample en mode haut ?
lampe en mode haut
Ah ... et sur ton 280 de base (gain 1.0 ?), tu mets mode lampe haut et Theater Optimizer sur mid ou sur high alors ? (si tu l'utilises ...

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Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
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ektor a écrit:xullux de bordeaux a écrit:
Ce matin j'ai configuré windows en 4096 (donc avec les bandes en haut et en bas) mais les modes 'auto' 'native' et 'zoom' ne changent rien.... peux être dois je configurer windows en 3840 pour avoir accès à ces réglages ?
quand je lis la notice (p24) il faut donc configurer windows en fullhd (1920x1080) et demander au projo de faire la mise au format (zoom, native)...
salut ektor, oui c'est sympa, je suis assez fan du HDR (beaucoup plus que le 4k) les images gagnent en relief et cette gestion du tone mapping me bluff totalement....c'est flagrant sur les documentaires (planet earth)... après malheureusement, le mode haut apporte vraiment un plus même si je suis en salle dédiée sur une base écran qui n'est pas délirante (280cm), pour info j'étais en mode bas sur le x500 mais cette dynamique d'image demande un max de luminosité.
Configure windows en 2160p (3840x2160 Ycbcr 4:2:0 10bits) et mode natif (si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus de JVC), normalement l'image s'adapte au cadre 16/9.
Tu n'as pas de problématique de câble HDMI? Teste en 38040x2160p@60hz pour voir.
Dans le DTM, tu as des réglages pour booster l'image (de 1 à 4 ou 5 il me semble) mais en lampe haut, si tu n'es pas gêné par le bruit, tu as un résultat plus spectaculaire en HDR.
Pour la précision d'image en 4k, cela dépend des sources. Avec le PC, vu que tu utilises le DTM du JVC, tu peux garder la puissance de la CG pour faire du traitement image 4K.
Faire traitement + gestion HDR sans compromis avec MADVR, ça prend cependant beaucoup de ressources:
- 80% du temps de calcul GPU pour une RTX3090 avec du 4k@60hz (ça ne passait pas avec une RTX2080 aux performances proches d'une TI)
- le CPU 3800XT@4.25ghz sur ses 16 threads est bien mis à contribution aussi
N'oublie pas de faire les convergences, ça prend du temps mais c'est nécessaire.
super merci pour ces infos

ok pour les convergence, je vais regarder ça, je crois qu'il faut les faires à chaud (attendre au moins 30mins) le temps qu'elles se stabilisent
- xullux de bordeaux
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