Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nael Schon et 23 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 29 Oct 2020 11:09

J’ai un écran screeline blanc gain 1.0 de 3,05m,et l’hdr passe très facilement,même en mode bas.
Les jvc nécessitent de meilleures sources que les Sony pour en tirer le maximum.
Mais avec cela,l’image est plus piquée que le 270 et de loin,la fluidité est bien entendu meilleure,pas plus fluide,mais quasiment dénuée d’artefacts par rapport au Sony.
La 3D est aussi superbe dessus.
Honnêtement je suis moins gêné par l’ansi plus faible que par le niveau de noir inférieur sur le 270.
Le n7 est bien assez lumineux,plus de 17fl calibré en mode bas et 26fl en mode haut chez moi.
Le mpc est loin d’être mauvais,mais on ne vaut pas le rc ou le traitement d’un lumagen.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Oct 2020 16:05

Merci Coco68 pour ton retour, avec un écran acoustique je pense que c'est moins évident pour la luminosité avec plus de perte donc j'ai peur d'avoir le mode haut pour le HDR sans avoir le choix même en salle dédiée à moins de changer l'écran pour un gain plus important comme mika70.
Tu le trouves comment par rapport au 9300 niveau pêche lumineuse ? Tu as combien d'heure dessus et as tu déjà compensé une perte de luminosité ? Merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 01 Nov 2020 8:32

Le 9300 restera toujours plus lumineux qu'un Sony 270 ou JVC N7.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:17

Le 9300 est le plus lumineux,mais il fait tellement de bruit en mode haut que je n’ai jamais pu l’utiliser.
Donc le mode haut du n7 me semble plus lumineux que le mode moyen du 9300.
J’ai 830h environ,il y a certainement eu une perte de luminosité,je n’ai pas pris le temps de refaire une calibration :ko:, mais absolument aucune gêne me concernant.
Je regarde même des films en 3D en mode bas,et je ne suis absolument pas gêné.
D’ailleurs la 3D est vraiment top,la meilleure jamais passée chez moi.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:58

Merci pour ce retour.... Élogieux tout de même....! sans parler de la mise à jour jvc hdr à venir.
Je vais essayer d'aller voir ces projeteurs après le confinement......
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 05 Nov 2020 16:28

Reçu ce matin...petit support à mettre en place ce soir....et test (fin de semaine réception émetteur 3D et second test en 3D ) :)
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 05 Nov 2020 19:15

Bonjour à tous en attendant mon calibrage après le confinement avez vous des réglages à me conseiller dans les menus du jvc n5 pour avoir une meilleure qualité d image ?
J en suis à 25h d utilisation
Merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 06 Nov 2020 10:31

J'ai eu peur....mon premier JVC, je savais que je perdrais un peu en profondeur par rapport à mon panasonic, qui est plus large. Et effectivement je perds 10 cm de recul, et le poids est un peu différent aussi :).

Mais où est donc mon bouton interrupteur....tout est en place, je ne vois plus rien de l'arrrière, un petit tour vers la doc (et appui sur la prise commandée pour fournir du courant aussi ça aide).

Il démarre assez silencieusement, et pas de signal ! Je viens juste de changer mon cable HDMi par un HDMI optique, donc marche arrière : signal présent.

Allez on s'assoit, et on on fait un premier jet.......catastrophe c moche, moche et moche , c 'est pourtant un bluray 4K et HDR Wonder woman (mon pana et mon darbee font nettement mieux, et il a 6 ans). Direction les menus, un peu de fluidité, un peu de gestion de l'image, ça reste moyen.

Le retrait du Darbee qui est génial en HD, ET UHD sur mon pana, freine ici le JVC. Ce qui est normal. Enfin ça commence à ressembler à quelque chose.


Pause repas

Deuxième jet sur un film HD, 300 naissance d'un empire, on sent la gestion de la lumière, mais il y a un problème. J'ai promis à ma femme que ce serait un visionnage et non une séance de réglages, je ronge mon frein.
Fin du film...et hop gestion des menus, passage en mode film : enfin c'est correct.
Retour sur mon essai en 4K HDR, avec captain marvel, peaufinage des réglages sur mon lecteur pana ubd 9000, forçage en 4:4:4....enfin on y est ouf!
Changements de scènes, pour apprécier les scènes sombres, ou éclairées, ternes ou vives.
Retour rapide sur wonderwoman : plus de plans bizarres, ou peu fluides.


J'ai vraiment eu peur, mais je commence à être rassuré, à moi des tests sur des scènes que je connais par coeur, voir ce qu'à le projo dans le ventre..mais c'est pour ce week end.
Et aussi test 3 D.

Pour le bruit, qui est un facteur important pour moi...en mode bas, il ne se fait pas entendre. En mode haut, les dialogues ou monologues sont assortis du souffle du projo. Il y a quand même un écart significatif en luminosité et clareté des scènes. A voir à l'usage, et suivant les films si le mode bas est grandement suffisant.

Quelques regrets cependant qui ne disparaitront pas : une télécommande cheap cheap, aux boutons qui claquent et coincent. Pas de cache optique.
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 06 Nov 2020 12:03

Salut ici,

allez moi aussi je fais partie de l'équipe maintenant :D
Je viens de toute la gamme JVC X ... dont le dernier en date le X7900.

Alors effectivement quand je l'ai branché au début, j'ai pas été scotché plus que ca.
Ok c'est plus piqué mais bon .... j'avais même l'impression d'avoir perdu en contraste et lumière versus le X7900, bref d'avoir perdu le coté punchy de l'image. et le pire sur ma Zidoo avec 2, 3 films que je connaissais bien en 4k HDR, et bien ... pas spécialement emballé.

Mais non, en fait il était réglé différemment avant (car c'est une occasion)
Du coup --> Reset usine , puis réglages convergences (quasi aucune du coup) et enregistrement des différents modes (16/9, 235, 235 zoomé, 235 sous-titre, etc ....)

Et lancement de mes tests que je connais bien --> source Oppo 103 Tweaké en 1080p.
et là, enfin je retrouve toute la patate d'avant à une exception près, le mode "Naturel" en 709 est un poil blanchard sur ce N5. Du coup, je préfère le réglage usine "Cinéma" qui est plus chaleureux. Et la franchement, ca envoie du très lourd, et cette définition de dingue :o
C'est beau, je suis rassuré. Le constraste aussi est de retour.

Puis allez je me lance à nouveau avec ma Zidoo, en changeant 2, 3 réglages sur les espaces colorimétriques (plages) et 4:4:2 etc ... et la :o
Hop hop hop, la très très grosse claque :o
"Matrix reloaded" avec des constrates de malade, des pics lumineux impressionnants (surtout sur les réacteurs bleus des vaisseaux) et la définition 4K .... pouaaa ... la claque :ko: :ko:
C'est bon je le garde :mdr: :mdr: :mdr:
--> vive l'autoframe adapt :bravo:

Donc il faut vraiment soigner les paramétrages de sa source avant de faire le moindre jugement.
Allez j'y retourne tellemement c'est bon.

Je ne sais pas si le N7 est encore meilleur mais ils le font pas en blanc et dans ma salle, ca me plait pas ... J'ai posté des photos de l'installation sur mon post perso.

Bizh à tous
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2020 16:06

Bonjour,

J ai eu le jvc n5 et la je me retrouve avec un jvc n7 et le sony vw590.
Le duel comparatif est tres interessant.
Le n7 est legerement plus sombre que le n5 mais des noirs plus profond encore.
Je suis toujours en test dans ma salle
Il va falloir que j en choisisse un..lol
Deux beaux produits .deux beaux mondes de l image..
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 06 Nov 2020 16:39

N7 versus 590 ça m'interesse ça ! :D



tristandarmanno a écrit:Bonjour,

J ai eu le jvc n5 et la je me retrouve avec un jvc n7 et le sony vw590.
Le duel comparatif est tres interessant.
Le n7 est legerement plus sombre que le n5 mais des noirs plus profond encore.
Je suis toujours en test dans ma salle
Il va falloir que j en choisisse un..lol
Deux beaux produits .deux beaux mondes de l image..
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:08

Ppur quelle raison? Le n7 est superieur pour toi?
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:23

Desole probleme de lecture j avais pas compris

Pour l heure preferenece sur le 590 mais attention.. avec un pc hc pour le hdr cafr le hdr du sony est sombre et ne mz plait paS
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:35

tristandarmanno a écrit:Desole probleme de lecture j avais pas compris

Pour l heure preferenece sur le 590 mais attention.. avec un pc hc pour le hdr cafr le hdr du sony est sombre et ne mz plait paS


Quels sont les points qui te font préférer le sony au jvc ?
Les 2 sont neufs ? Car l'effet lampe neuve s'estompe vite je trouve.
C'est quand même top d'avoir ces 2 belles machines en même temps et de pouvoir faire son choix tranquillement :bravo:
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 07 Nov 2020 2:08

TiBouiBoui a écrit:Puis allez je me lance à nouveau avec ma Zidoo, en changeant 2, 3 réglages sur les espaces colorimétriques (plages) et 4:4:2 etc ... et la :o
Hop hop hop, la très très grosse claque :)


J’ai une box Zidoo et un N5 également donc je suis curieux du réglage que tu as sélectionné. Tu voulais dire 4:4:4 ou 4:2:2 car ce sont les deux choix proposés. Perso j’ai mis en YUV 4:4:4 12 bits mais je dois bien avouer que je n’y comprends pas grand chose!

Merci d’avance pour ton aide.
Guzo
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message