Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Chrislam54, jugedredd94, kaizen, LINK1976, morgan07, vincent59270 et 29 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 23 Oct 2020 22:53

muscle a écrit:Ca me fait sourire à lheure du numérique il faut désactiver le traitement interne du projo pour comparer les projos mais aucun soucis de mettre un lumagen ou un pc ou un câble actif dopé par les réglages de la source pour avoir une image sympa,je regarde des films pas des mires,je trouve cela malhonnête intellectuellement, après a chacun son image ,mais au bout du compte on regarde une image pas seulement une optique et peu de film ont la qualité d'une mire 4k , sans compter que sur une mire on ne peut juger du détachement des plans ou les sonys excellent .



Pas faux le principal c'est l'image qu'on obtient au final quelque soit le traitement vidéo ou l'optique.
Après pour être passé du 260 au n7 y a pas photo le jvc est meilleur surtout en 4k hdr.
je n'ai pas vu le 590. Un face à face avec le n7 serait instructif...
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:43

smeagol a écrit:
muscle a écrit:Ca me fait sourire à lheure du numérique il faut désactiver le traitement interne du projo pour comparer les projos mais aucun soucis de mettre un lumagen ou un pc ou un câble actif dopé par les réglages de la source pour avoir une image sympa,je regarde des films pas des mires,je trouve cela malhonnête intellectuellement, après a chacun son image ,mais au bout du compte on regarde une image pas seulement une optique et peu de film ont la qualité d'une mire 4k , sans compter que sur une mire on ne peut juger du détachement des plans ou les sonys excellent .



Pas faux le principal c'est l'image qu'on obtient au final quelque soit le traitement vidéo ou l'optique.
Après pour être passé du 260 au n7 y a pas photo le jvc est meilleur surtout en 4k hdr.
je n'ai pas vu le 590. Un face à face avec le n7 serait instructif...


Il a tout simplement entièrement raison

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3893
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:38

kaizen a écrit:
philb a écrit:Perso ,j'ai toujours eu des >JVC ,je suis passé au sony 590 ,je n'ai absolument pas l'impression d'avoir une image numérique (base 2.5,projo à 4m).Accessoirement le RC et le motion flow (sur faible)sont vraiment performent .Globalement je trouve que les plans se détachent bien mieux que sur mes ex JVC (je me suis arrêté au versions X5500;c'est a prendre en compte)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire en parlant de ces détachements de plan, et ton retour d'expérience est intéressant.
Il faut aussi savoir qu'entre la gamme X et N, l'électronique à évolué chez JVC.
[MODE HS ON]
Le 590 semble être une sacré machine, as tu fais quelques essais en rendu HDR ? Et globalement qu'en penses tu ?
[MODE HS OFF]

A+
Kaizen

je vais poster sur le lien du 590 dans la journée

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3893
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:21

Bonjour à tous je viens de recevoir mon jvc n5 je vois qu il est en firmwire 2.08, faut il faire la mise à jour en 3.10 ?
Comment faut il faire svp avec une clé usb ? La formater en fat 32 ?sur le vidéo projecteur qu’elle manipulation faut il faire pour faire la mise à jour ?
Merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Oct 2020 19:17

philb a écrit:
smeagol a écrit:

Pas faux le principal c'est l'image qu'on obtient au final quelque soit le traitement vidéo ou l'optique.
Après pour être passé du 260 au n7 y a pas photo le jvc est meilleur surtout en 4k hdr.
je n'ai pas vu le 590. Un face à face avec le n7 serait instructif...


Il a tout simplement entièrement raison

Salut à tous,

En terme de détachement des plans et de l'électronique embarquée, je ne remets pas en cause la qualité du rendu ou le détachement des plans des Sony, et je suis également relativement de son avis dans ce que muscle a écrit dans ce message. C'est d'ailleurs un peu là que certains préféreront les JVC et d'autres les Sony (les goûts et les couleurs) ; en fait, dans les messages précédents, je parlais de l'impact de l'optique et du positionnement du VP sur le rendu de l'image ; et en effet, la mire (avec les traitements désactivés) est un très bon moyen pour tester cela, c'est d'ailleurs ici que je parle du test du piqué natif d'un projecteur . Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête intellectuellement dans mes propos. Concernant les traitements électroniques, qu'ils soient internes au VP (JVC, Sony, ou autres) ou externes (Câble, lumagen, Madvr, ...), et quelques soient les préférences de chacun, je pense qu'il est nécessaire en premier lieu de positionner au mieux le VP et le réglage de l'optique, avant d'appliquer n'importe quel traitement numérique. Et encore une fois, le fait de passer une mire durant cette étape est je pense un très bon moyen pour trouver le positionnement adéquate. Personnellement, je dois avouer que je ne suis pas trop fana des traitements numériques en général (du moins tout ce qui est sharpness ou autres) ; quand je les utilise, c'est très modérément ; en fait je trouve que cela enlève un coté "naturel" à l'image. Par contre, je trouve ultra pratique les traitement numérique lié au HDR en vue d'adapter la luminosité et le contraste en fonction du VP. Après, c'est une affaire de gout personnel, certains aiment les images avec beaucoup de Sharpness, et d'autres moins (chacun ses goûts).

Amicalement,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2618
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 24 Oct 2020 21:44

Salut tout le monde,
La mise à jour jvc hdr est elle la 3.10 ? Celle qui était annoncée pour novembre ? Quelle évolution sur l'image svp sur un n5, la base d'image exploitable est elle plus grande ou pas , quelqu'un l'a t'il comparé à un 590es ? Salle dédiée, 330 cm cinémascope acoustique gain 0.95 ça passe avec projo à 6m ? Source zappiti 4hdr et netfilx.
On peut retirer le traitement hdr sur le zappiti si jamais la puissance lumineuse n'est pas suffisante....
Merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 25 Oct 2020 6:26

La 3.1 a bientôt 1 an,la future sera 3,5
Les 590 étant rares,peu de comparaisons .....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2020 20:50

Salut Coco68, merci pour ton retour, je sais que tu possédait un 9300 puis un 270es et à présent un un n7, ton avis compte beaucoup pour moi car je viens d'un 9300 et je voulais à présent au 4k natif mais fluide.... Tu peux me répondre en mp pour pas polluer autrement j'attends la mise à jour 3.5 et les comparaisons entre les deux marques.....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:55

Nous pouvons échanger sans soucis sur ce topic vu qu’il s’agit du n7,et cela pourrait intéresser d’autres personnes :wink:
Concernant la fluidité,je n’ai jamais caché que personnellement celle du 9300 ne le convenait pas,c’était d’ailleurs son seul point faible.
Le n7 est à mes yeux ce qui se fait de mieux pour la fluidité,un peu moins fluide que le 270,mais quasiment pas d’artefacts.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:37

Bonjour est-ce que quelqu’un peut me rappeler la date prévue en novembre pour la mise à jour merci à vous


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:52

Ils ont dit mi-Novembre.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:20

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:52

Salut Coco68, j'ai un écran 330 cm cinémascope acoustique blanc gain 0.95 de xtrem screen en salle dédiée et ma source principale est zappiti et netfilx. Je pense pas que un n5 sur cette base sera adapté en hdr, peut-être avec la mise à jour jvc de novembre ? Niveau luminosité il se débrouille comment ton n7 vs un 9300 et un 270es moins lumineux, tu exploites l'hdr sur ta base ? Niveau piqué par rapport au 9300 qui l'était plus par rapport au 270 ou je me trompe , comment se débrouille ce n7. Et pour le contraste ansi 40 % en moins par rapport à un 9300 ou 270, tu le vois ? Ton écran est blanc ou technique ? Beaucoup de choses je sais mais voilà, j'ai mon mulet actuellement et soit je continue à manger des patates pour économiser soit je change mais je veux pas changer pour gagner quelque part et perdre ailleurs, j'ai toujours aimé l'image sony et l'epson également mais pas regardable pour moi car image pas stable même lorsque ça bougeait pas beaucoup exemple the revenant scène début dans la forêt, écorce des arbres, micro tremblements qui faisait perdre des informations.... Merci
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:25

Salut le n5 peu faire du hdr sur de grande base, j'ai 3m50 en cinémascope, c'est ce que j'ai en salle dédié mais avec une toile à gain 1.7 xstrem screen, c'est chère la toile c'est sur mais c'est un investissement sur le long terme, tu vas pas la changer aussi souvent qu'un projo. 110 nits mesurer en lampe haute. J'attends aussi avec impatience cette mise a jour qui j'espère améliorera encore le rendu en hdr.
micka70
 
Messages: 943
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 28 Oct 2020 14:19

Merci Mika70 pour ton retour, je pense bien que avec 0.7 de gain supplémentaire par rapport à ma toile le résultat doit être possible...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message