philb a écrit:smeagol a écrit:
Pas faux le principal c'est l'image qu'on obtient au final quelque soit le traitement vidéo ou l'optique.
Après pour être passé du 260 au n7 y a pas photo le jvc est meilleur surtout en 4k hdr.
je n'ai pas vu le 590. Un face à face avec le n7 serait instructif...
Il a tout simplement entièrement raison
Salut à tous,
En terme de détachement des plans et de l'électronique embarquée, je ne remets pas en cause la qualité du rendu ou le détachement des plans des Sony, et je suis également relativement de son avis dans ce que muscle a écrit dans ce message. C'est d'ailleurs un peu là que certains préféreront les JVC et d'autres les Sony (les goûts et les couleurs) ; en fait, dans les messages précédents, je parlais de l'impact de l'optique et du positionnement du VP sur le rendu de l'image ; et en effet, la mire (avec les traitements désactivés) est un très bon moyen pour tester cela, c'est d'ailleurs ici que je parle du test du piqué natif d'un projecteur . Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête intellectuellement dans mes propos. Concernant les traitements électroniques, qu'ils soient internes au VP (JVC, Sony, ou autres) ou externes (Câble, lumagen, Madvr, ...), et quelques soient les préférences de chacun, je pense qu'il est nécessaire en premier lieu de positionner au mieux le VP et le réglage de l'optique, avant d'appliquer n'importe quel traitement numérique. Et encore une fois, le fait de passer une mire durant cette étape est je pense un très bon moyen pour trouver le positionnement adéquate. Personnellement, je dois avouer que je ne suis pas trop fana des traitements numériques en général (du moins tout ce qui est sharpness ou autres) ; quand je les utilise, c'est très modérément ; en fait je trouve que cela enlève un coté "naturel" à l'image. Par contre, je trouve ultra pratique les traitement numérique lié au HDR en vue d'adapter la luminosité et le contraste en fonction du VP. Après, c'est une affaire de gout personnel, certains aiment les images avec beaucoup de Sharpness, et d'autres moins (chacun ses goûts).
Amicalement,
Kaizen