Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BangoO, kildaros, novine321, rodymcfly et 27 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 05 Oct 2020 0:07

Oui même pour les BR UHD.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Oct 2020 0:25

le shad a écrit:Oui même pour les BR UHD.

Des références de lecteurs de BR UHD capables de les copier sur disque et pas bridés ?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2020 9:29

Et à priori la prise en compte en plus de la position de l’objectif et de l’écran, de l’usure de la lampe.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Oct 2020 22:47

Goldfinger67 a écrit:Oui c'est plutôt sensé
Un X7900 a une matrice 1080p et donc un pixel 4x plus gros que celui d'un Nx, rien que là tout est dit !!
Les dernières générations Xxxx aussi abouties qu'elles puissent l'être downscale le signal UHD vers HD, en clair elles amalgament 4 pixels en 1... et ce n'est pas la wobulation qui changera la donne
Le truc c'est que beaucoup de retours un peu trop dithyrambiques finissent par faire croire à qui veut l'entendre que finalement le gap vers le Full 4K est relatif, pardon mais si c'est le cas celà voudrait dire que JVC aurait passablement foiré cette génération N, ce qui ne semble pas être le cas
J'ai testé in situ le N7 dans ma salle dédiée et désolé mais malgré tous ses atouts pour l'instant je garde mon x7500 pour un tas de petites raisons. Une matrice native est un plus mais elle ne justifie pas a elle seule tous les sacrifices. J'attendrai les prochaines évolution en ce qui me concerne. Notamment sur l'uniformité, le contraste et la luminosité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:37

DTSman a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Oui c'est plutôt sensé
Un X7900 a une matrice 1080p et donc un pixel 4x plus gros que celui d'un Nx, rien que là tout est dit !!
Les dernières générations Xxxx aussi abouties qu'elles puissent l'être downscale le signal UHD vers HD, en clair elles amalgament 4 pixels en 1... et ce n'est pas la wobulation qui changera la donne
Le truc c'est que beaucoup de retours un peu trop dithyrambiques finissent par faire croire à qui veut l'entendre que finalement le gap vers le Full 4K est relatif, pardon mais si c'est le cas celà voudrait dire que JVC aurait passablement foiré cette génération N, ce qui ne semble pas être le cas
J'ai testé in situ le N7 dans ma salle dédiée et désolé mais malgré tous ses atouts pour l'instant je garde mon x7500 pour un tas de petites raisons. Une matrice native est un plus mais elle ne justifie pas a elle seule tous les sacrifices. J'attendrai les prochaines évolution en ce qui me concerne. Notamment sur l'uniformité, le contraste et la luminosité.

Dans ton cas c'est bien compréhensible, mais la question était celle de redwan78 qui viens du X35 et là tu conviendras que le gap est conséquent :wink:
Dernière édition par Goldfinger67 le 12 Oct 2020 12:42, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Oct 2020 13:26

Ayant réalisé un autocal avec une spyderx pro j'ai vérifié avec color hcfr et une i1display pro car la spyder n'est pas reconnue
Tout est un peu dans les choux
Temp de couleurs à 5500 alors que l'autocal me confirme 6300
Un gros manque de bleu
Ça rentre dans les clous lorsque je mets ma Temp à 7500.
Et surtout j'ai une luminosité max à 13ftl avec le mode Temp à 7500 ce qui n'est pas formidable...
Je ne sais pas si c'est ma lampe qui a un problème ou si je réalise mal quelque chose..

Si je fais un raz usine ça fait quoi ?
Je perds les maj ?

J'ai aussi des bugs avec apparition de ligne verticale comme je l'ai précisé plus loin.
Depuis que j'ai mis un câble hdmi optique à 50 euros sur mamazon plus de problème... À confirmer dans le temps.
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:45

Moi moi j’ai enfin réussi à faire la calibration avec la Spider pro car elle était pas reconnu par mon Mac qui bootait sur Windows
J’ai récupéré le portable de mon beau-frère et je dois dire que le soft a très bien évolué avec cette dernière version par rapport à la spyder cinq.
Je pense qu’il faut être très minutieux sur la manière dont on met la sonde ainsi que le placement et la manière dont on met un retour à zéro sur le projecteur et de quelle base on part
Même si cela est automatisé comme toute calibration il faut quand même prendre le temps et peut-être de la relancer une deuxième fois car chez moi le résultat est en tout cas très probant est relativement efficace


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:35

As tu mis la sonde en biais comme préconisé par le soft ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:01

Quelqu'un ici aurait il mesuré les Nx avec un luxmètre ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Oct 2020 11:08

DTSman a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Oui c'est plutôt sensé
Un X7900 a une matrice 1080p et donc un pixel 4x plus gros que celui d'un Nx, rien que là tout est dit !!
Les dernières générations Xxxx aussi abouties qu'elles puissent l'être downscale le signal UHD vers HD, en clair elles amalgament 4 pixels en 1... et ce n'est pas la wobulation qui changera la donne
Le truc c'est que beaucoup de retours un peu trop dithyrambiques finissent par faire croire à qui veut l'entendre que finalement le gap vers le Full 4K est relatif, pardon mais si c'est le cas celà voudrait dire que JVC aurait passablement foiré cette génération N, ce qui ne semble pas être le cas
J'ai testé in situ le N7 dans ma salle dédiée et désolé mais malgré tous ses atouts pour l'instant je garde mon x7500 pour un tas de petites raisons. Une matrice native est un plus mais elle ne justifie pas a elle seule tous les sacrifices. J'attendrai les prochaines évolution en ce qui me concerne. Notamment sur l'uniformité, le contraste et la luminosité.


moi qui hésitait à changer mon x7900 pour le n7
j'ai 2.7 de base et 3.5m de recul (œil / écran)
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:38

Le N7 a beaucoup d'atouts:
- matrice 4K et bon piqué
- DTM efficace (en attendant la prochaine mise à jour :bravo: )
Mais sur le contraste natif (profondeur des noirs) et l'uniformité aux bord le X7900 fait mieux, c'est un fait.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2020 12:43

DTSman a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Oui c'est plutôt sensé
Un X7900 a une matrice 1080p et donc un pixel 4x plus gros que celui d'un Nx, rien que là tout est dit !!
Les dernières générations Xxxx aussi abouties qu'elles puissent l'être downscale le signal UHD vers HD, en clair elles amalgament 4 pixels en 1... et ce n'est pas la wobulation qui changera la donne
Le truc c'est que beaucoup de retours un peu trop dithyrambiques finissent par faire croire à qui veut l'entendre que finalement le gap vers le Full 4K est relatif, pardon mais si c'est le cas celà voudrait dire que JVC aurait passablement foiré cette génération N, ce qui ne semble pas être le cas
J'ai testé in situ le N7 dans ma salle dédiée et désolé mais malgré tous ses atouts pour l'instant je garde mon x7500 pour un tas de petites raisons. Une matrice native est un plus mais elle ne justifie pas a elle seule tous les sacrifices. J'attendrai les prochaines évolution en ce qui me concerne. Notamment sur l'uniformité, le contraste et la luminosité.

Bonjour, après chacun à une perception et des goûts différente, je suis passé d'un 5500 (calibré) au n5 et même en sortie de carton, je préférerais largement le n5 notamment le piqué et la précision, alors une fois calibrer yavait plus de débat. Après le 7900 est au dessus du 5500.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Oct 2020 12:53

Coco68 a écrit:As tu mis la sonde en biais comme préconisé par le soft ?



Oui de biais !
Je vais attendre la prochaine maj et je recommencerai tout ça.
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 12 Oct 2020 12:56

fredericfh a écrit:Moi moi j’ai enfin réussi à faire la calibration avec la Spider pro car elle était pas reconnu par mon Mac qui bootait sur Windows
J’ai récupéré le portable de mon beau-frère et je dois dire que le soft a très bien évolué avec cette dernière version par rapport à la spyder cinq.
Je pense qu’il faut être très minutieux sur la manière dont on met la sonde ainsi que le placement et la manière dont on met un retour à zéro sur le projecteur et de quelle base on part
Même si cela est automatisé comme toute calibration il faut quand même prendre le temps et peut-être de la relancer une deuxième fois car chez moi le résultat est en tout cas très probant est relativement efficace


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quand on fait un raz avant autocal c'est un raz usine qu'il faut faire ou juste sur la page de sélection du mode naturel cinema ou autres.?
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:06

Une logique s'applique chez JVC depuis de nombreuses années, ainsi que pour d'autres marques, le nom des modèles correspondent clairement à des générations sur plusieurs années et donc à des améliorations et aboutissements de ces dernières
Les générations 3D sont nées avec les X3/7/9 et ont évolués positivement et progressivement jusqu'aux X5900/7900/9900, en uniformité, luminosité, fluidité, colorimétrie... mais outre un ou deux gadgets comme l'Eshift ou CMD, aucune réelles avancés techniques durant ces périodes, justes des améliorations et aboutissements, c'est en tout cas mon opinion
Pour dire que, un X7900 est clairement l'aboutissement du FullHD de JVC, avec une compatibilité avérée vers l'UHD, alors qu'un N7 n'est encore qu'un croquis du FullUHD...
Je sais pas si je suis clair :D
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message