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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 07 Sep 2020 20:26

Alors il faut donner le tarif... :thks: C'est mieux pour tout le monde.. à mon avis..
le shad
 
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Message » 07 Sep 2020 20:54

Pas de tarif chez Extreme, faut aller les voir ou les appeler et peut être par email .
Danam
 
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Message » 07 Sep 2020 23:18

Oui je sais, je suis un ancien client :wink:
Justement je trouve cette opacité contre-productive..
le shad
 
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Message » 09 Sep 2020 13:39

Les messages précédents restent assez floues. Pour cette année, il ne devrait pas y avoir de remplaçants à cette gamme ?

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Message » 09 Sep 2020 18:30

Non pas de remplaçant cette année. Mais une mise à jour du DTM, mais je ne sais plus quels projos sont concernés..
le shad
 
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Message » 09 Sep 2020 18:45

N5, N7 & N9
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Message » 09 Sep 2020 18:46

En principe toutes les series "N" !

Patrice

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Message » 09 Sep 2020 22:42

Ok. Merci pour ces précisions. Maintenant, N5 ou N7...

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Message » 10 Sep 2020 7:37

Si tu peux te le permettre, opte pour le N7, tu ne seras pas déçu.

Possédant un N7 et ayant d'abord vu en action un N5 chez un revendeur (avant et après l'achat de mon N7), je peux t'assurer que la différence qualitative est bien réelle, pourtant je ne suis pas un expert !
pyjol
 
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Message » 10 Sep 2020 7:59

Tochiro a écrit:Ok. Merci pour ces précisions. Maintenant, N5 ou N7...


Attention tout de meme, il me semble que par le passé tu as fait quelques essais rédhibitoire pour toi avec JVC, ne retombe pas dans le panneau...

Patrice

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Message » 10 Sep 2020 8:23

Tout est une question d'intégration.
Si en salle dédiée les JVC n'ont pas de problème malgré le ANSI "un peu faible".
Si la source peut effectuer tous les processings d'amélioration y compris le scaling, alors idem pas de problème particulier.
Si on regarde tout sans processings d'amélioration alors raison de plus, sauf évidemment le scaling.

Face aux DLA-N5/N7 il y a peu d'alternatives à prix globalement équivalent.
Reste le Sony VPL-VW590ES ou un VPL-VW760ES tant qu'il en reste malgré le prix encore supérieur au DLA-N7 et sur lequel il manquera le DTM.

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Message » 10 Sep 2020 8:53

patriceonkyo a écrit:
Tochiro a écrit:Ok. Merci pour ces précisions. Maintenant, N5 ou N7...


Attention tout de meme, il me semble que par le passé tu as fait quelques essais rédhibitoire pour toi avec JVC, ne retombe pas dans le panneau...

Patrice


Salut,

Je préférais l'image du JVC si tu te souviens, c'était simplement la fluidité et surtout les saccades dans certaines scènes qui me gênaient. J'ai fini avec un X35 avec le plus grand plaisir.
Sony, avec son RC était vraiment bon en fluidité mais il me manquait la profondeur des noirs du JVC. Avec le PCHC, plus de soucis avec les deux. C'est fluide et Madvr optimisé fait des merveilles.

jacko a écrit:Tout est une question d'intégration.
Si en salle dédiée les JVC n'ont pas de problème malgré le ANSI "un peu faible".
Si la source peut effectuer tous les processings d'amélioration y compris le scaling, alors idem pas de problème particulier.
Si on regarde tout sans processings d'amélioration alors raison de plus, sauf évidemment le scaling.

Face aux DLA-N5/N7 il y a peu d'alternatives à prix globalement équivalent.
Reste le Sony VPL-VW590ES ou un VPL-VW760ES tant qu'il en reste malgré le prix encore supérieur au DLA-N7 et sur lequel il manquera le DTM.


Il sera en salle dédiée avec un PCHC en source. J'hésite en fait avec le N5 plus écran à gain ou le N7 mais comme tu le précises, le ANSI est un peu faible. D’où l'idée de l'écran à gain.

pyjol a écrit:Si tu peux te le permettre, opte pour le N7, tu ne seras pas déçu.

Possédant un N7 et ayant d'abord vu en action un N5 chez un revendeur (avant et après l'achat de mon N7), je peux t'assurer que la différence qualitative est bien réelle, pourtant je ne suis pas un expert !


Je n'ai pu voir tourner que le N5. Impossible dans mon coin de pouvoir trouver un revendeur ayant les deux. Déjà pour le N5, ce fut difficile.

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Message » 10 Sep 2020 9:21

Un écran à gain ne changera pas le contraste ANSI.
A moins d'opter pour une toile technique et encore c'est à mesurer/vérifier.

Avec un PCHC sous MadVR et avec une bonne carte graphique pas besoin des processings vidéo ni du DTM vu que MadVR peut s'en charger avec des résultats supérieurs aux système des projo actuels.
Quelle taille d'image as tu ?

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Message » 10 Sep 2020 10:23

La salle est en travaux, l'écran sera un 2.35 de 2m30 de chez chris déjà en ma possession.

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Message » 10 Sep 2020 11:31

2.30 est un taille des plus raisonnable sur laquelle un VPL-VW270ES suffirait déjà.

AMHA un DTM aidera, pas besoin de toile à gain qui si elle est de moyenne qualité posera des problèmes.
Une bonne toile transonore fera l'affaire (demande conseil à Chris, mais déjà l'ancienne 4k référence + WB est au top).

Dans ces conditions le HDR sera au top et tu peux à loisir choisir parmi les JVC N5 et N7 ou le Sony 590ES.
Je pense même que le N7 serait plus adapté grâce à son filtre et sa capacité de couvrir davantage le Rec.2020.

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