Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adel-j, aduckd, antiloop64, bernd, Chrislam54, Den92, smeagol et 42 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 31 Aoû 2020 17:45

JJ-34 a écrit:
Coco68 a écrit:Le n5 ne pourra pas rivaliser avec le contraste du 7900, même le n7 est en dessous.
En revanche,l’image sera plus piquée grâce à la matrice 4K,l’image sera plus propre


Ce n'est pas non plus le seul avantage de la nouvelle gen, il y a aussi :
Nouveaux panneaux pas seulement 4K mais aussi avec des espaces inter-pixels plus petits (3,8 µm de pixel pitch), ce qui fait d'ailleurs qu'on ne peut pratiquement plus les visualiser sur l'écran.
Construction et support de l'objectif massif ( voir le poids de la bête) avec pour conséquence que le lens shift ne bouge plus.
10 mémoires "installation" permettant de stocker tous les paramètres nécessaires à une configuration visuelle donnée, ça n'existe pas sur les e-shifteurs.
Un auto-iris enfin performant, plus de pompage et plus de problèmes mécaniques à terme comme sur les X7900
Une 3D ultime pour ceux qui s'en servent avec une polarisation horizontale compatible avec toutes les lunettes tierces moins chères du marché
Un MPC qui fonctionne même en 4K 60p (4:4:4)
Un CMD maintenant acceptable
Un temps d'accroche HDMI enfin raisonnable ( 5 à 7 secondes chez moi )
Mise à jour facile du FW par clé USB
Le support de la Spyder X pour l'Autocal

et enfin le nouveau Auto Frame Adapt qui fonctionne avec toutes les sources et pas seulement les mkv de madvr ( :siffle: )
sans oublier la mise à jour importante annoncée pour la fin de l'année.

J'oubliais, nouvelle génération vers le futur et non une fin de série avec un support qui va durer encore combien de temps ?



Quand je lis ça je suis content d'avoir acheté mon n7 il y a peu !!

Un petite question sur l'autocal. J'ai acheté une i1 display pro car j'ai vu qu'elle est compatible autocal via un patch... Seulement quand je lis le résumé pour mettre le patch en place je ne me sens pas capable informatiquement de m'en sortir... Si je me lance dans une calibration complète ça sera toujours mieux qu'un autocal seul ?
L'autocal finalement c'est uniquement pour être plus rapide ou pour que la calibration qui suit soit plus facile c'est ça ?
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 31 Aoû 2020 18:03

smeagol a écrit:Quand je lis ça je suis content d'avoir acheté mon n7 il y a peu !!

J'espère que tu le savais déjà avant de l'avoir acheté .... :D

smeagol a écrit:L'autocal finalement c'est uniquement pour être plus rapide ou pour que la calibration qui suit soit plus facile c'est ça ?


Ah non, l'autocal est bien plus que ça, c'est le seul programme qui par sa liaison LAN avec le projecteur peut intervenir directement dans ses paramètres internes, ce qui lui permet de reconstruire la base des réglages en fonction du vieillissement naturel de ses éléments surtout la lampe et le rodage initial des panneaux. C'est sur cette base que les autres programmes externes de calibration pourront te permettre d'affiner les réglages manuels (par les menus) pour coller encore mieux aux références mais aussi en fonction de l'environnement, de l'écran, de l'éclairage etc ...
Ces prog externes n'auront du coup pas à compenser en plus les dérives naturelles du projecteur, ce qui à la longue pourrait entraîner les réglages manuels à venir en butée.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:07

smeagol a écrit:
JJ-34 a écrit:
Ce n'est pas non plus le seul avantage de la nouvelle gen, il y a aussi :
Nouveaux panneaux pas seulement 4K mais aussi avec des espaces inter-pixels plus petits (3,8 µm de pixel pitch), ce qui fait d'ailleurs qu'on ne peut pratiquement plus les visualiser sur l'écran.
Construction et support de l'objectif massif ( voir le poids de la bête) avec pour conséquence que le lens shift ne bouge plus.
10 mémoires "installation" permettant de stocker tous les paramètres nécessaires à une configuration visuelle donnée, ça n'existe pas sur les e-shifteurs.
Un auto-iris enfin performant, plus de pompage et plus de problèmes mécaniques à terme comme sur les X7900
Une 3D ultime pour ceux qui s'en servent avec une polarisation horizontale compatible avec toutes les lunettes tierces moins chères du marché
Un MPC qui fonctionne même en 4K 60p (4:4:4)
Un CMD maintenant acceptable
Un temps d'accroche HDMI enfin raisonnable ( 5 à 7 secondes chez moi )
Mise à jour facile du FW par clé USB
Le support de la Spyder X pour l'Autocal

et enfin le nouveau Auto Frame Adapt qui fonctionne avec toutes les sources et pas seulement les mkv de madvr ( :siffle: )
sans oublier la mise à jour importante annoncée pour la fin de l'année.

J'oubliais, nouvelle génération vers le futur et non une fin de série avec un support qui va durer encore combien de temps ?



Quand je lis ça je suis content d'avoir acheté mon n7 il y a peu !!

Un petite question sur l'autocal. J'ai acheté une i1 display pro car j'ai vu qu'elle est compatible autocal via un patch... Seulement quand je lis le résumé pour mettre le patch en place je ne me sens pas capable informatiquement de m'en sortir... Si je me lance dans une calibration complète ça sera toujours mieux qu'un autocal seul ?
L'autocal finalement c'est uniquement pour être plus rapide ou pour que la calibration qui suit soit plus facile c'est ça ?


La lecture du test HCFR te permettra de trouver les réponses:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/4/
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:45

Salut a tous
Je suis aussi depuis peu propriétaire d un n5 en remplacement d un sony 360es depuis ce week end
Alors même si il a fallu que je change de cable hdmi car l ancien n aceptait pas le signal 4k alorsqu avec mon sony oui.
Et que je galère grave pour trouver le support spécial jvc pour mon support chief car il est tellement gros .
Sinon pour l image je trouve plus lumineux que le sony
Un plus beau contraste ,de plus beaux noirs .
Et surtout honnêtement quand on veut pas trop mettre la tête dans les réglages il est quasi parfait en sortie de carton de plis le hdr est très plug and play
Pas déçu du changement et de mon retour chez jvc


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 21:30

Euh je crois qu on es clairement pas sur le même budget

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 22:26

ambroisec a écrit:Euh je crois qu on es clairement pas sur le même budget

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk


Il n'y a que 990€ d'écart sur le prix public indicatif ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:26

que 990€ :roll:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:35

Vu qu'un VPL-VW5xx se positionne technologiquement parlant entre un JVC série 5 et 7, ça se discute.

Toutefois les différences d'ADN des deux marques mettant en avant des avantages et des inconvénients particuliers, le choix tient aussi compte de ses particularités.
Heureusement, car le prix ne doit pas toujours être le facteur de choix unique.
A voir aussi ce que va apporter la maj du DTM JVC :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:11

Depuis quasiment 1 an maintenant,le dtm Jvc fonctionne très bien,c’est un argument fort,même si je déplore le peu de bons films uhd qui sortent.
Je regarde de ce fait 80% de blu-ray,et j’ai très bien fais de prendre un radiance à cet effet.
Pour les possesseurs de série N, c’est le compagnon idéal.
Certes cela oblige à avoir plusieurs sources,mais le résultat en vaut la peine.

Le point faible étant la mise à l’échelle,le traitement vidéo est bon mais il est possible d’avoir beaucoup mieux avec un radiance.

Curieux de voir la réponse de Sony avec leur dtm.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:44

Coco68 a écrit:Curieux de voir la réponse de Sony avec leur dtm.


Egalement !
Et curieux de savoir ce que va donner la maj de JVC

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2020 13:52

Coco68 a écrit:même si je déplore le peu de bons films uhd qui sortent.

c'est bien ça le problème!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3893
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Sep 2020 15:24

Coco68 a écrit:Depuis quasiment 1 an maintenant,le dtm Jvc fonctionne très bien,c’est un argument fort,même si je déplore le peu de bons films uhd qui sortent.
Je regarde de ce fait 80% de blu-ray,et j’ai très bien fais de prendre un radiance à cet effet.
Pour les possesseurs de série N, c’est le compagnon idéal.
Certes cela oblige à avoir plusieurs sources,mais le résultat en vaut la peine.

Le point faible étant la mise à l’échelle,le traitement vidéo est bon mais il est possible d’avoir beaucoup mieux avec un radiance.

Curieux de voir la réponse de Sony avec leur dtm.


Réponse la semaine prochaine :wink:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:39

Coco68 a écrit:Depuis quasiment 1 an maintenant,le dtm Jvc fonctionne très bien,c’est un argument fort,même si je déplore le peu de bons films uhd qui sortent.
Je regarde de ce fait 80% de blu-ray,et j’ai très bien fais de prendre un radiance à cet effet.
Pour les possesseurs de série N, c’est le compagnon idéal.
Certes cela oblige à avoir plusieurs sources,mais le résultat en vaut la peine.

Le point faible étant la mise à l’échelle,le traitement vidéo est bon mais il est possible d’avoir beaucoup mieux avec un radiance.

Curieux de voir la réponse de Sony avec leur dtm.



Est ce que la maj ne concerne que le dtm ? Ou est ce qu'il pourrait y avoir justement une amélioration sur la mise à l'échelle ?
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 01 Sep 2020 22:38

Salut à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu dans le coin. En effet, j'ai vu que Sony allait sortir un DTM sur sa nouvelle gamme.
C'est une très bonne nouvelle. C'est toujours bon la concurrence, car cela pousse toujours les différents acteurs d'un marché a sortir des technologies analogues lorsqu'un des fabricants sort une innovation.
C'est valable dans beaucoup de secteur. Sujet à part, j'ai regardé tout à l'heure la conf de Nvidia qui sort une nouvelle gamme de carte graphique aux performances encore plus importantes. Je suis certain que cela va contraindre la concurrence a encore évoluer. Pour le marché des VP, c'est un peu pareil.

A mes yeux, Sony a une maîtrise historique assez importante des post-traitements dans ses anciens VPs, donc théoriquement, le DTM n'étant qu'un post-traitement (certes évolués, et aussi gourmand en ressource), le résultat devrait théoriquement être top. Je pesterais encore sur les optiques hybrides qui montrent des limites en condition d'utilisation particulière du zoom combiné au lens-shift (a fond). Et oui, sur certaine installation (comme sur la mienne, et c'est pour cela que je peste souvent contre ces optiques hybrides), le positionnement du VP reste un élément important dans le rendu final. Bon après, tout le monde n'est pas dans les mêmes conditions que moi (et heureusement d'ailleurs).

Personnellement, j'ai toujours mon très vieillissant X500 que j'ai acheté fin 2014. Il me donne toujours une très grande satisfaction. Pas de projet de changement en vue, mais bon ça peut vite changer avec moi. Ce serait mentir de dire que le N5 ou le N7 ne me fait pas de l'oeil. Je vais suivre avec une grande attention le nouveau firmware JVC, mais aussi la nouvelle gamme Sony (même si j'ai peur que l'optique hybride ne soit encore un frein dans le cadre de ma configuration --> J'ai déjà essayé plusieurs VP Sony chez moi).

Bonne continuation à tous, et surtout prenez plaisir (que ce soit avec un Sony, un JVC, ou tout autre marque, à partir du moment que cela vous procure du plaisir ...)
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2631
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Sep 2020 6:50

Perso, je ne regrette pas l'achat de mon N 7 et j’attends aussi la mise à jour de JVC.
Je trouve, après calibration, l'image excellente.
Merci à JJ-34 :bravo: pour son aide car sans lui, j'aurai eu du mal à calibrer avec ma x rite i1.
Quelqu'un sait il ce que va apporter cette mise à jour ?
DARCY74
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message