Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, antiloop64, bernd, Chrislam54, Den92, smeagol, tesuka et 33 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 25 Aoû 2020 19:23

Certainement pas...déjà qu'un excellent câble (comme SUPRA de 1cm de diamètre) a du mal à passer la 4k@60hz...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:26

On atteint la limite du cuivre sur les câbles HDMI.
Les grandes longueurs passeront inévitablement par les câbles actifs, boosters, convertos optiques ou par IP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:38

le shad a écrit:Un câble hdmi en cuivre de 10m supportant la norme 2.1 c’est toute de même possible?
Car tu me refroidis un peu pour l’optique finalement..


Ne t'embête pas avec la norme 2.1 des câbles, à ce jour les protocoles de test des câbles HDMI 2.1 ne sont pas encore finalisés, donc aucun câble hdmi n'a encore pu être testé pour obtenir le label Ultra HD Premium certified, tout le reste c'est du pipeau, et de toutes façons il n'y pas non plus de projecteur 2.1, achète toi un bon câble fibre optique 2.0 réputé et tu seras tranquille pour un moment.
Achète le sur Amazon, teste le et si par malchance il ne te convient pas tu le renvoies gratos.
Mes deux recommandations à ce jour sont ==> Ruipro 10 m et le mien ==> Ugreen 10 m

Il y a aussi l'Atzebe mais j'ai aussi vu des retours de fragilité au niveau des connecteurs.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:55

Il y a des retours de fragilité sur toutes les marques : Moshou, Ugreen, ...
Comme dit : commander sur Amazon, si ça marche : super ! si ça ne marche pas : retour pour produit non conforme ou défectueux et basta, on n'abuse pas car c'est fait pour ça, ce n'est pas pour se faire plaisir.
J'en suis à mon 4ème ou 5ème câble Moshou et aucun problème (2 x 12m et 3 x 2m) et même si une "petite" longueur, ça m'a fait la différence par rapport à un câble HDMI de bonne qualité qui me mettait le bazar :(.
Evitez les longueurs inférieures à 3m (voire 2m - à tester - chez moi ça a marché) car le signal étant assez fort, cela risque de créer des pbs de signal qui ne passe pas (car trop fort).
Vécu entre mon scaler & ma PS4 ... d'ailleurs Radiance "recommande" les câbles Atzebe ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 1:28

Ouai vous avez pas tort.. le 2.1 je vais oublier.. et le cuivre idem.

Je voulais pouvoir faire des petites sessions PS5 (en fin d’année hein :mdr:) sur mon X7500.. mais au final je n’ai jamais fais attention à la latence.. c’est peut-être pas vraiment adapté..

J’ai peut-être trouvé mon excuse pour changer la TV et acheter un OLED.... :hehe:
Enfin je suis HS, désolé..

Edit: il y a un mode faible latence en fait sur le X7500.. donc ça semble impeccable. À réfléchir..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 7:39

Oui le sujet HDMI est sensible sur les Videoprojecteurs 4K de derniere génération, et tous les témoignages sont a prendre en considération.
Pour ma part, a l'installation de mon N5 j'avais un Wireworld silver starlight de 9 metres 4K a plus de 1400 euro le bout, acheté avant mon N5 (qui a donc marché presque 1 an sur mon JVC X35), eh bien quand j'ai installé mon JVC N5, je n'avais qu'un signal 2K avec se Wireworld (pourtant réelement estanpillé 4K génération 7), j'ai vite compris que c'était le Wireworld qui était en cause.
Depuis, j'ai un Moshou de 10 metres (mais un Ugreen est aussi en attente dans la moulure vu que les Moshou malgré leur grande qualité d'image ont eu des soucis) et plusieurs Moshou de 1 metre et 2 metres pour mes sources, et la moralité de mon retour a moi, aucun souci pour petite taille (et pour compliquer les choses, tout transite par mon Denon AVR 4200)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Aoû 2020 9:06

DARCY74 a écrit:Bonjour RIC974,
Bienvenue sur ce forum.
Merci pour message et le compliment sur ma salle :bravo:
Réponse par MP.


Bonjour DARCY 974,
J'ai bien reçu votre MP mais je ne suis pas autorisé à utiliser la fonctionnalité MP car je suis nouvellement inscrit.
J'aimerais bien voir votre installation.
Bien entendu, j'aimerais aussi avoir votre avis sur ma salle dédiée qui est beaucoup plus modeste tant en matériel vidéo et qu'audio 7.1 (3 frontales et 1 sub derrière un écran transonore, 2 surrounds et 2 surrounds au plafond).
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:45

le shad a écrit:Ouai vous avez pas tort.. le 2.1 je vais oublier.. et le cuivre idem.

Je voulais pouvoir faire des petites sessions PS5 (en fin d’année hein :mdr:) sur mon X7500.. mais au final je n’ai jamais fais attention à la latence.. c’est peut-être pas vraiment adapté..

J’ai peut-être trouvé mon excuse pour changer la TV et acheter un OLED.... :hehe:
Enfin je suis HS, désolé..

Edit: il y a un mode faible latence en fait sur le X7500.. donc ça semble impeccable. À réfléchir..


Avant de choisir une nouvelle TV tu dois t'assurer des prestations nécessaires aux nouvelles consoles.
Puisque la PS5 s'aligne sur ce que les XBOX proposaient déjà :

4k 120 Hz
Faible latence (ALLM chez Sony)
Free-Sync (VRR chez Sony)
8k éventuellement

TV Sony compatible série XH90/92 et ZH8. Il y a évidemment des offres chez la concurrence comme Samsung.

Les projos devraient arriver, Sony annonce ces technologies sur le Raptor qui remplace (ou complète la gamme) le VPL-VW5000ES.

A noter que les projo affichent déjà en 120Hz, ce qu'il manque c'est la compatibilité en entrée et un pipeline capable de conserver cette cadence.
La faible latence existe déjà avec les modes jeux.
Manque encore de la clarté sur le Free Sync ou son équivalent "propriétaire". Chose qui devrait pouvoir se faire techniquement parlant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:45

Je pense attendre les futurs OLED Sony, normalement estampillés PS5 compatible.
Ça devrait être nickel.

Je testerai quand même la PS5 sur le projo, on verra bien ce qui en sort..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:49

Tu auras tout sauf le 120Hz et le FreeSync

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 13:41

Donc :bravo: en ce qui me concerne.. petit joueur que je suis..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 16:37

RIC974 a écrit:
DARCY74 a écrit:Bonjour RIC974,
Bienvenue sur ce forum.
Merci pour message et le compliment sur ma salle :bravo:
Réponse par MP.


Bonjour DARCY 974,
J'ai bien reçu votre MP mais je ne suis pas autorisé à utiliser la fonctionnalité MP car je suis nouvellement inscrit.
J'aimerais bien voir votre installation.
Bien entendu, j'aimerais aussi avoir votre avis sur ma salle dédiée qui est beaucoup plus modeste tant en matériel vidéo et qu'audio 7.1 (3 frontales et 1 sub derrière un écran transonore, 2 surrounds et 2 surrounds au plafond).

Salut RIC974,
Ok, vu, je vous envoie mon numéro de téléphone par MP, ça sera plus facile pour se caler :wink:
DARCY74
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 21:30

Le dtm des jvc marche très bien mais des retours donnent madvr gagnant.
A toi de faire des essais :wink:[/quote]

Bonjour à tous,

donc si je comprend bien un x7900 + MADVR ( sharpeness et tone mapping ) serai mieux qu un NX5 SEUL ?
redwan78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 12:33

redwan78 a écrit:Le dtm des jvc marche très bien mais des retours donnent madvr gagnant.
A toi de faire des essais :wink:


Bonjour à tous,

donc si je comprend bien un x7900 + MADVR ( sharpeness et tone mapping ) serai mieux qu un NX5 SEUL ?[/quote]

Le n5 ne pourra pas rivaliser avec le contraste du 7900, même le n7 est en dessous.
En revanche,l’image sera plus piquée grâce à la matrice 4K,l’image sera plus propre

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 16:52

Coco68 a écrit:Le n5 ne pourra pas rivaliser avec le contraste du 7900, même le n7 est en dessous.
En revanche,l’image sera plus piquée grâce à la matrice 4K,l’image sera plus propre


Ce n'est pas non plus le seul avantage de la nouvelle gen, il y a aussi :
Nouveaux panneaux pas seulement 4K mais aussi avec des espaces inter-pixels plus petits (3,8 µm de pixel pitch), ce qui fait d'ailleurs qu'on ne peut pratiquement plus les visualiser sur l'écran.
Construction et support de l'objectif massif ( voir le poids de la bête) avec pour conséquence que le lens shift ne bouge plus.
10 mémoires "installation" permettant de stocker tous les paramètres nécessaires à une configuration visuelle donnée, ça n'existe pas sur les e-shifteurs.
Un auto-iris enfin performant, plus de pompage et plus de problèmes mécaniques à terme comme sur les X7900
Une 3D ultime pour ceux qui s'en servent avec une polarisation horizontale compatible avec toutes les lunettes tierces moins chères du marché
Un MPC qui fonctionne même en 4K 60p (4:4:4)
Un CMD maintenant acceptable
Un temps d'accroche HDMI enfin raisonnable ( 5 à 7 secondes chez moi )
Mise à jour facile du FW par clé USB
Le support de la Spyder X pour l'Autocal

et enfin le nouveau Auto Frame Adapt qui fonctionne avec toutes les sources et pas seulement les mkv de madvr ( :siffle: )
sans oublier la mise à jour importante annoncée pour la fin de l'année.

J'oubliais, nouvelle génération vers le futur et non une fin de série avec un support qui va durer encore combien de temps ?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message