Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Djlol78, dm, ecoutervoir, frg, GILARD, Gort'h, hector34, JEANBAPT53, jeanluc79, mirak, Morganita, papounay, pgcs_atz, placo, PopKornhour, Richard Lemesle, Seb2908, Sebi87, videoman, xavlgx et 38 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 04 Juil 2020 23:53

Comment accéder au fichier de sauvegarde .init pour restaurer le PC à son état d'usine?
Merci d'avance
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:02

Quand tu es dans la partie Setting de l'Autocal, tu "click" sur le bouton IMPORT et tu sélectionnes le fichier .init. Ce fichier a été créé lors de ton tout premier Autocal.
Voir page 7 du manuel d'autocal disponible ici Autocal JVC dans la section "Downloading the Instructions"
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:25

AUFR a écrit:Quand tu es dans la partie Setting de l'Autocal, tu "click" sur le bouton IMPORT et tu sélectionnes le fichier .init. Ce fichier a été créé lors de ton tout premier Autocal.
Voir page 7 du manuel d'autocal disponible ici Autocal JVC dans la section "Downloading the Instructions"

Merci,
dans IMPORT, j'ai 3 fichiers: Je suppose que c'est le _init.cbd?
Fichiers joints
Capture d’écran (74).png
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:35

C'est bien celui là, les premiers chiffres correspondent à ton numéro de série (que tu as dû préciser lors de ton premier Autocal) et les derniers à la date et l'heure du save du premier Autocal qui sont identiques à ceux de du fichier précédent, probablement ton premier Autocal qui a été fait sur le mode HDR10.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:53

AUFR a écrit:C'est bien celui là, les premiers chiffres correspondent à ton numéro de série (que tu as dû préciser lors de ton premier Autocal) et les derniers à la date et l'heure du save du premier Autocal qui sont identiques à ceux de du fichier précédent, probablement ton premier Autocal qui a été fait sur le mode HDR10.

Tout à fait merci. Je suis rassuré quant à la sauvegarde. Je me demandais si la sauvegarde avait bien eu lieu.
Donc à chaque fois que je fais un autocal, et que je le sauvegarde, il apparaîtra dans ce répertoire.
Ce qui signifie qu'on pourrait importer un fichier d'autocal déjà téléchargé.
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:17

C'est bien ça, ça permet de revenir en arrière.
Et quand tu changes de lampe, tu importes le fichier init.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:22

AUFR a écrit:C'est bien ça, ça permet de revenir en arrière.
Et quand tu changes de lampe, tu importes le fichier init.

Merci,
le système est pas mal.
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:32

AUFR a écrit:C'est bien ça, ça permet de revenir en arrière.
Et quand tu changes de lampe, tu importes le fichier init.


Je ne vois pas pour quelle raison ?

Quand tu changeras de lampe après plusieurs centaines d'heures, tout aura changé depuis le niveau du fichier init correspondant à la fabrication du PJ, en changeant de lampe tu refais une autocal et c'est tout.
Les autocals ne s'empilent pas ils se remplacent.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:48

JJ-34 a écrit:
AUFR a écrit:C'est bien ça, ça permet de revenir en arrière.
Et quand tu changes de lampe, tu importes le fichier init.


Je ne vois pas pour quelle raison ?

Quand tu changeras de lampe après plusieurs centaines d'heures, tout aura changé depuis le niveau du fichier init correspondant à la fabrication du PJ, en changeant de lampe tu refais une autocal et c'est tout.
Les autocals ne s'empilent pas ils se remplacent.

Le fichier.init originel, correspond donc aux paramètres d'une lampe?
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:00

ysati a écrit:Le fichier.init originel, correspond donc aux paramètres d'une lampe?


Pas seulement la lampe mais tout le chemin lumineux ( les panneaux et toute la verrerie y compris l'objectif ) tel qu'il était à la sortie de fabrication.

Tout ça bouge et se rode avec l'usage et la chaleur, donc plusieurs centaines d'heures plus tard remettre le fichier init ne correspond plus à l'état "init" du projecteur.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2020 15:08

A quoi sert le fichier init ?
étant donné que le dernier AUTOCAL remet tout en ordre et qu'il est obsolète après "quelques" heures.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Juil 2020 15:27

AUFR a écrit:A quoi sert le fichier init ?
étant donné que le dernier AUTOCAL remet tout en ordre et qu'il est obsolète après "quelques" heures.


On en a pas mal discuté sur les forums US, les avis diverges mais il semble que cela ne serve vraiment qu'en cas de problèmes entrant par exemple dans le cadre de la garantie si on veut renvoyer un PJ vierge de toutes ses propres manipulations plus ou moins contrôlées ( ... ) ou encore si on ne sait plus où on en est ou en cas de revente si on veut donner un PJ "vierge" ...

N'oublions pas qu'il y a 12 combinaisons possibles d'autocals gamma et 16 pour les couleurs, chaque autocal n'écrasant que la combinaison utilisée lors du run, et que l'init les reset toutes à la fois (ce qui en passant explique qu'un import de l'init dure beaucoup plus longtemps).
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2020 8:53

JJ-34 a écrit:
AUFR a écrit:A quoi sert le fichier init ?
étant donné que le dernier AUTOCAL remet tout en ordre et qu'il est obsolète après "quelques" heures.


On en a pas mal discuté sur les forums US, les avis diverges mais il semble que cela ne serve vraiment qu'en cas de problèmes entrant par exemple dans le cadre de la garantie si on veut renvoyer un PJ vierge de toutes ses propres manipulations plus ou moins contrôlées ( ... ) ou encore si on ne sait plus où on en est ou en cas de revente si on veut donner un PJ "vierge" ...

N'oublions pas qu'il y a 12 combinaisons possibles d'autocals gamma et 16 pour les couleurs, chaque autocal n'écrasant que la combinaison utilisée lors du run, et que l'init les reset toutes à la fois (ce qui en passant explique qu'un import de l'init dure beaucoup plus longtemps).

Je pensais que l'autocal, modifiant les valeurs des tables associées aux matrices, toutes les configurations étaient affectées?
En fait il n'y aurait que la configuration utilisée pendant l'autocal qui serait concernée?

Pour une bonne utilisation de l'autocal?
On choisit la configuration qu'on va utiliser.
On ajuste la luminosité et le contraste.
On fait une RAZ des valeurs attribuées à cette configuration.
Si on a un scaler, on fait une RAZ des paramètres du CMS utilisé.(Avant réglage luminosité et contraste du VP).
On lance l'autocal.
On sauvegarde.
On vérifie la luminosité et le contraste.
Si on a un scaler on lance un calibrage.
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 06 Juil 2020 12:19

Je ne suis pas l'expert en la matière mais en fonction de toutes les infos que je lis dans les manuels et les forums, j'en ai tiré ces conclusions, s'il y en a qui sont fausses n'hésitez pas à le dire, moi aussi j'apprends au fur et à mesure.
ysati a écrit:Je pensais que l'autocal, modifiant les valeurs des tables associées aux matrices, toutes les configurations étaient affectées?

Matrices = panneaux LCOS ?
De toutes évidences le pilotage des panneaux ne dépend pas que des panneaux mais aussi du CMD, et de la qualité de la lumière qui les traverse, qui elle dépend du mode lampe (haut/bas), du filtre (oui/non), de l'iris (en 4 paliers) et du mode 2D/3D (pour le gamma).


En fait il n'y aurait que la configuration utilisée pendant l'autocal qui serait concernée? Oui,
sauf que pour le gamma il y a une option : soit on choisit de le sauver que pour la configuration en cours (Individual) soit on peut le sauver pour toutes les configurations (Reflect to all), dans ce cas pour les 11 autres config il sera un peu moins précis.


Pour une bonne utilisation de l'autocal ?
On choisit la configuration qu'on va utiliser.
On ajuste la luminosité et le contraste.
les remettre à zéro aussi

On fait une RAZ des valeurs attribuées à cette configuration. Oui : manuel page 32

Si on a un scaler, on fait une RAZ des paramètres du CMS utilisé.(Avant réglage luminosité et contraste du VP).
L'autocal est une procédure autonome par le réseau LAN, je ne vois pas ce qu'un scaler vient faire la dedans ?

On lance l'autocal.
On sauvegarde.

C'est là qu'il faut savoir comment fonctionne la procédure de sauvegarde de l'autocal et l'importance des RAZ avant, en effet l'autocal ne prend pas en compte les réglages manuels par les menus pour faire ses mesures, à la fin des mesures si on lit le déroulé des opérations on voit qu'il sauvegarde les nouvelles données dans le projecteur .... en fait pas tout à fait, il les stocke dans une mémoire tampon puis lance un nouveau run rapide de mesures mais en tenant compte cette fois des réglages manuels, affiche les trois logs et se met en pause.
Cette pause permet de vérifier la bonne exécution des mesures et la validité des résultats, on peut alors soit cliquer sur le bouton SAVE et cette fois enregistrer définitivement les nouveaux réglages internes (en écrasant les précédents) et copier les résultats dans le PC, soit abandonner les résultats du run et revenir au menu de départ.
C'est là qu'on comprend l'importance des RAZ pour la vérification des résultats qui sans cela seraient biaisés et impropres à la validation.


On vérifie la luminosité et le contraste. Oui

Si on a un scaler on lance un calibrage. mais un scaler n'est pas nécessaire, refaire un balayage HCFR marche aussi ....
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2020 14:33

Je pense que par matrice Ysati parlait des tables LUT préprogrammées.

C'est possible sur le Gamma associé à l'histo du greyscale (ça revient à un ajustement gamma tracking RGB + white).

A mon avis pas sur les blocs mémoire attribué aux espaces de couleurs et CMS.

Mais simple conclusion sur ce qui semble "logique", rien de plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message