Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alex928gt, arnodaro, Djlol78, Driggs, Morganita, PopKornhour et 33 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Mai 2020 22:59

Il y a de belles évolutions heureusement :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:02

J'ai le hw50 et le était bof bof, mais celui du 260...270 est bien meilleur. Celui du n5 (mpc) est un pou mou la dessus jvc à encore du boulot.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:04

Saleté de téléphone, j'oublie un mot sur deux :D désolé, je voulais dire j'ai eu le hw50 et le rc était bof.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 11 Mai 2020 0:18

doublon
Dernière édition par jeanluc79 le 11 Mai 2020 0:25, édité 1 fois.
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 11 Mai 2020 0:25

Goldfinger67 a écrit:
jeanluc79 a écrit:Ah ?
Ne pouvant l’installer au plafond en raison d’un plafond acoustique Mon futur projecteur sera placé tout en haut dans une bibliothèque
, à l’endroit .... tous les projecteurs ne peuvent se placer ainsi ?

Et non !!
Pour deux raisons :
- Beaucoup de projecteurs tirent vers le haut, c'est à dire que le bas de l'image correspond au niveau de l'appareil, hors les JVC tirent droit devant
- Présence ou non d'un Lens shift ainsi que son amplitude, permettant de décaler l'image haut/bas et droite gauche, là encore celui des JVC est plutôt ample
Il faut aussi tant que possible anticiper l'hypothèse d'un autre modèle plus tard avec d'autres contraintes...



si on positionne le projecteur au plafond à l'endroit est ce que l'on force plus sur le lens shift que si on le positionne à l'envers ?

j'ai été sur ce calculateur
http://www.reviewtranslations.com/proje ... or_en.html

Et je trouve pour la position en hauteur du projecteur un lens shift de 0% en position " ceiling " et de 100% en position " table "
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 11 Mai 2020 6:49

THX72 a écrit:salut Petitdernier,

merci pour ta photo, je ne remet pas en question ton installation mais cela confirme ma crainte personnelle:
AMHA, ce VP est trop gros pour être intégré dans une pièce de vie avec le WAF (sauf si dissimulé en faux plafond) . Sinon cela doit être un excellent Projo :bravo:

Avec mon Sony 270 que je trouve déjà gros, cela donne ca avec un support le plus proche possible du plafond (3cm entre le projo et le plafond) (je suis en train de le refaire avec une plaque d'alu de 1 cm (au lieu du bois) puis mise en peinture
Perso je trouve quand même bien plus joli cette intégration , si on parle juste esthétique... que cette table ou meuble a l’envers fixer au plafond . Je suis désolé mais au prix du matos .qui est gros certe . Cela fait bricolage !
lés pieds en vu interne
Mais si il est content , ce qui a l’air d’être le cas on ne peux pas le promouvoir non plus . Je pense qu’on peux avoir le même esprit mais avec déjà des matériaux plus sérieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 11 Mai 2020 13:50

Solitaire555 a écrit:Alors oui revenons au JVC, mais quand est-il de l'usure des panneaux D-ILA chez eux ? Ont-ils le même problème ? Il parait que les possesseurs de JVC touchés ne veulent pas l'avouer ...
Gamma niquel après presque 2000h sur mon x7500. Pourvu que ça dure..et cela semble être le cas sur les dila depuis plusieurs générations X3 x500 etc...
Ce ne fut pas le cas de mes ex Sony.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:37

Solitaire555 a écrit:Alors oui revenons au JVC, mais quand est-il de l'usure des panneaux D-ILA chez eux ? Ont-ils le même problème ? Il parait que les possesseurs de JVC touchés ne veulent pas l'avouer ...

Je me pose ici en preuve vivante ou en tout cas en exemple qui vient éclairer cette histoire 8)
J'ai eu en tout 5 JVC chez moi, HD1/H350/X3/X30/X5000
Pour éviter d'affabuler sur les chiffres je vous la fait grossière, chacun de ces appareils ont "subits" le même type d'utilisation intensive mais tout à fait saine, qui est de minimum 3 lampes chacun avec à chaque fois le max d'heure qu'elles pouvaient assumer, et ce entre 2 à 10 heures quotidiennes... ce qui veux dire que chaque appareil dont je me suis séparé cumulait entre 5000 et 12000 heures !!!
Autant dire déjà qu'aucun de mes acheteurs ne s'en est plein, même si cela n'est pas forcement révélateur :roll:
Mon constat sur l'usure des matrices, sur HD1 et HD350 j'avais effectivement constaté ses effets, en tout cas sur la chute progressive du gamma, néanmoins le défaut était tout à fait rattrapable, entrainant apriori selon d'autres utilisateurs une perte de contraste, mais je ne le relevais pas donc pas d'avis dessus
Pour les autres RAS, aucune chute constaté à chaque nouveau calibrage, je précise que je RAZ les réglages à chaque fois !!
Sur mon actuel X5000 j'en suis à la 4ème lampe qui a 400hrs mais que je n'ai pas recalibré, je pourrais à l'occaz vous poster la courbe vu que je suis sensé le faire rapidement, mais les dernières mesures gamma étaient clairement linéaires et ce d'origine car jamais modifié sur l'appareil...
Donc je pense pouvoir confirmer sans prendre trop de risques que c'est de l'histoire ancienne :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:03

Impressionnant.....
Tu changes la lampe ou le bulbe et lampe a chaque fois ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:23

Sur les anciens uniquement des lampes complètes d'origine, sur le X5000 les deux dernières juste le bulb
JVC m'en avait offert au moins deux même trois sur les X3/30 en constatant l'usure prématurée, problème récurant à l'époque..
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:22

jeanluc79 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Et non !!
Pour deux raisons :
- Beaucoup de projecteurs tirent vers le haut, c'est à dire que le bas de l'image correspond au niveau de l'appareil, hors les JVC tirent droit devant
- Présence ou non d'un Lens shift ainsi que son amplitude, permettant de décaler l'image haut/bas et droite gauche, là encore celui des JVC est plutôt ample
Il faut aussi tant que possible anticiper l'hypothèse d'un autre modèle plus tard avec d'autres contraintes...



si on positionne le projecteur au plafond à l'endroit est ce que l'on force plus sur le lens shift que si on le positionne à l'envers ?

j'ai été sur ce calculateur
http://www.reviewtranslations.com/proje ... or_en.html
De quel projecteur parles tu ??
Et je trouve pour la position en hauteur du projecteur un lens shift de 0% en position " ceiling " et de 100% en position " table "

De quel projecteur parles tu ??
Le lien est foireux :mdr:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mai 2020 19:33

Goldfinger67 a écrit:
jeanluc79 a écrit:

si on positionne le projecteur au plafond à l'endroit est ce que l'on force plus sur le lens shift que si on le positionne à l'envers ?

j'ai été sur ce calculateur
http://www.reviewtranslations.com/proje ... or_en.html
De quel projecteur parles tu ??
Et je trouve pour la position en hauteur du projecteur un lens shift de 0% en position " ceiling " et de 100% en position " table "

De quel projecteur parles tu ??
Le lien est foireux :mdr:


Du JVC DLA N7 qui m'intéresse beaucoup
j'espère que ce lien est le bon
http://www.reviewtranslations.com/proje ... or_en.html
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 11 Mai 2020 19:35

jeanluc79 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:De quel projecteur parles tu ??
Le lien est foireux :mdr:


Du JVC DLA N7 qui m'intéresse beaucoup
j'espère que ce lien est le bon
http://www.reviewtranslations.com/proje ... or_en.html


Merci pour ce lien.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6591
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Mai 2020 20:20

micka70 a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonsoir je suis très intéressé par le jvc n5 j aimerai avoir vos avis ? ( films et jeux vidéo)
Quelle suspension vous me conseillez ?
Merci pour vos réponses

Bonjour, je vai donner mon avis sur ce n5 après 6 mois d'utilisation. Globalement j'en suis très content, j'avais le x5500 avant (calibrer) j'ai vu une belle amélioration, notament sur la fluidité, en sortie de carton le n5 est déjà bien réglé, il a eu une calibration (c'était compris dans le prix) mi décembre, yavait moins de boulot que sur le 5500. Le piqué bien sur est supérieur, normal c'est du vrai 4k, même si je trouve qu'avec tout les réglages de netteté à 0 (jvc et lecteur) ça manque de précision et de piqué, après j'ai une grande base (3m50 /2.35) heureusement ce manque peu être corrigé avec le mpc du jvc et le sharpness du cambridge. Après je suis sur une toile un peu spéciale (xstrem screen absolute 1.7)qui donne de l'éclat et boost beaucoup la luminosité, top pour des grande bases et le hdr. L'image est aussi un peu plus propre qu'avec mon ancien jvc, même si ça pourrait encore être un peu mieux, sur des sources techniquequement au top (bluray 4k films récent, bluray) aucun soucis, mais sur des sources de moins bonne qualité, attention, après je regarde que des bluray et bluray 4k avec une technique au top, mais c'est bon à savoir, si tu as des vieux dvd.... J'ai eu quelques bugs.... Des petits ralentissement mais depuis que j'ai changé de câble hdmi plus de problème, j'ai eu 2...3 fois des bugs de couleurs au lancement du bluray l'image était toute verte.... En changeant les réglages (4.2.2... 8bits) c'est redevenu dans l'ordre. Pour la mise à jour tu as pas de soucis à te faire elle sera déjà faite, elle est sortie vers le 10 oct et j'ai eu le n5 fin octobre et la mise à jour avait été faite (debaler pour l'occasion). Bon sinon l'image ça donne quoi ? C'est vraiment superbe, après c'est une image qui peut paraître moins tape à l'œil, flashy qu'une tv, c'est une image cinéma, pas fatiguante hé suis à peine 4m de ma tête à l'écran pour 3m50 de long c'est assez prêt mais c'est vraiment pas fatiguant pour mes yeux même après 3....4 h d'affiler, les noirs sont très bon, le contraste aussi, les couleurs magnifiques, franchement je me regal :love: après je suis en salle dédié et l'écran y est aussi pour quelques choses car sur 3m50 avec un gain 1.0 j'aurais un manque de luminosité et de pêche. Et je suis en mode bas pour les bluray (65 nits) et en lampe haute pour les bluray 4k (110 nits). Si c'était à refaire je changerais pas mon choix j'ai beaucoup hésité avec le 270,ce q a fait pencher la balance, c'est la maj 3.10 pour un meilleur hdr et surtout plus adapté au écran 2.35 avec ces mémoires de zoom et ces panneaux pour cacher l'image qui déborde du cadre (super comme option) c'est un gros budget c'est clair mais il vaut vraiment le coup, surtout qu'il a un peu baissé. Voilà si ta des questions sur des points précis n'hésite pas.


Bonsoir merci pour ta réponse , ça y est j ai commande le n5 aujourd’hui, je vais avoir un écran de 2m ou 2m40 avec un recul de 3 m tu penses que ça ira d après toi ?je vais placer le videoprojecteur au plafond y a t il un zoom ou s adapté t il automatiquement a l écran ?merci pour t’es réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 11 Mai 2020 20:50

Pour une base écran de 2,4m (diagonale 2,75m), le recul doit être compris entre 3.69 et 7m: c'est mort.

Pour un recul de 3m, ce sera une base de 2m maximum, basta avec le zoom à fond.

Dans ces conditions, il aurait peut-être fallu prendre un projecteur courte focale.

D'un autre côté, tu auras une image très dynamique en HDR.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6591
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message