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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 07 Avr 2020 17:29

MMmm je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai fait la calibration :) mais logiquement je suis tenté de dire non, le DTM tu l'utilises après calibration si j'ai bien compris le principe.
Danam
 
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Message » 07 Avr 2020 17:45

dm a écrit:
kazuya a écrit:_c'est valable sur tous les projecteurs, j'ai pris une claque sur un Samsung 800 sur 2.00m de base avec le DTM de madVR : je n'avais encore jamais vu un tel niveau de relief, de densité et de finesse ! :o
(sur Joker en UHD)

(liste non exhaustive)


Salut Kaz,

A propos du Joker, une étude très très intéressante vis à vis de la version PostProd ( Full/SDR ) du Joker en comparaison avec sa version UHD/HDR :



On y apprend en fait que la version SDR provient d'un Master UHD/DolbyVision et que du coup cette version "accroche" la qualité de la version HDR.
Dans la comparaison "analytique" des deux versions, on s'aperçoit que la différence est "minime" entre les deux ( y compris dans les pics lumineux et la moyenne générale ).

Tu l'avais peut être lu.

En tout cas, à lire car très bien fait.
En fait, la version SDR rivalise sacrement avec son homologue HDR.


Effectivement, à part les quelques pics lumineux dus à des éclairages, au dire de Jay, on préférerai presque la version SDR qui plus lumineuse.
Cela prouve, qu'en post-Pro, s'ils le voulaient, ils pourraient très bien réaliser ce genre de travail en SDR, sur tous les films.
La captation étant toujours largement supérieure à l'image finale.
Du coup on aurait plus à ce poser la question, quant à la faculté qu'on les VP de restituer du HDR.
ysati
 
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Message » 08 Avr 2020 10:01

Je fais très souvent des comparaisons entre les 1080 et les uhd d’un même film.
Et justement sur Joker ,j’avais aussi trouvé que le 1080 était quasiment aussi bon que l’uhd. Le désagrément du bruit haut de la lampe en moins.
Ce qui fait que plus d’un film sur 2 a ma préférence en sdr.
Je pense que le radiance aide aussi à avoir une image quasiment aussi piquée,voir même plus propre.

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Message » 08 Avr 2020 10:03

Danam a écrit:Je confirme pour la claque visuelle suite à l'intégration d'un Radiance Pro dans ma chaîne, après une calibration 3DLut, c'est cet effet de relief qui m'a le plus frappé !
Un grand merci d'ailleurs à Alex_t, le "bébé" est entre de bonnes mains ;) et j'en profite quasiment tous les jours !


Tu as fais une super acquisition, félicitations :bravo:

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Message » 08 Avr 2020 11:12

kazuya a écrit:
jacko a écrit:Pour préciser.
Ted a comme affiliation avec LightSpace la création d'un disque de calibrage mais c'est tout.


Ah oui c'est ce Ted là, ok ça me revient maintenant. Ted est compétent et très apprécié su AVS. Voir: Display Calibration ou ConnecTEDDD.

On se répète pas mal ici je trouve, mais encore une fois donc pour le HDR en projection :
_ on double les paliers d'échelle de gris, au bas mot, donc les zones sombres en particulier sont beaucoup mieux gérées dans tous les cas
et + on a de contraste natif, + l'écart se creuse avec le SDR Dans la mesure ou le diffuseur le permet.

_ le DTM permet de gagner du détail dans les zones claires en évitant de clipper par rapport à un encodage SDR où on n'a pas d'autre choix que de subir Le SDR a ses limitations, Rec 709, et tout bon diffuseur le restituera, donc, sans artefact.

_ étonnamment, je constate que même avec des écarts relativement importants en teinte et saturation par rapport à la norme, l'image reste naturelle
(avec de tels écarts en SDR ce serait moche) Justement le SDR ne permet pas ces écarts.

_ si on a un minimum de lumière et de contraste natif, on parvient à créer du pic et les plans de l'image se détachent davantage

_ c'est valable sur tous les projecteurs, j'ai pris une claque sur un Samsung 800 sur 2.00m de base avec le DTM de madVR : je n'avais encore jamais vu un tel niveau de relief, de densité et de finesse ! :o
(sur Joker en UHD) Et Quid de la comparaison de Jay du Joker en HD ou UHD

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Message » 08 Avr 2020 14:18

Jay n'a pas regardé Joker avec un DTM, film qui fait parti des exceptions : master SDR fait à partir d'un master HDR.

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Message » 08 Avr 2020 14:22

Kris Deering est également très apprécié sur AVS ...
Après certaines de ses affirmations je me montre maintenant très prudent quant à la pertinence de ses interventions et son but recherché ...

La réputation n'est pas toujours le reflet du fond des choses :idee:

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Message » 08 Avr 2020 14:39

Idem que Jacko, ArrowAVS aussi me semblait objectif mais à force de le lire, j'ai pris du recul, comme Kris Deering en effet.
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Message » 08 Avr 2020 15:07

Un leader ne dit pas forcement la vérité... :idee:
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Message » 08 Avr 2020 15:30

Goldfinger67 a écrit:Un leader ne dit pas forcement la vérité... :idee:

Merci ça me donne des galons. :ohmg:
Bien sur je suis d'accord.
Je ne parlai pas de dire la vérité ou pas, mais de la bonne ou mauvaise réputation.
Si on la conteste alors on met aussi en cause les membres du forum, qui la lui ont attribuée.
Comme la notoriété, on la mesure au nombre de "fans", dans le sens large du terme.
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Message » 08 Avr 2020 16:09

Bataille d'égo ?
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Message » 08 Avr 2020 16:12

Je ne répondait à aucun de vous en particulier :wink:
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Message » 08 Avr 2020 16:20

JJ-34 a écrit:Bataille d'égo ?

Pas du tout mais stérile, donc on arrête.
Revenons à nous. Ce n'est peut-être pas le bon poste, mais ce qui me taraude c'est toujours pour le calibrage HDR.
Je ne parle pas de la configuration du Radiance ou du JVC.
Doit-on faire une 3D LUT avec:
1)le HDR du radiance activé
2)Le HDR du JVC activé.
3)Le HDR du Radiance et du JVC activé.
4)Radiance en SDR 2020 ou 709 et JVC en SDR et après on active les HDR.
ysati
 
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Message » 08 Avr 2020 20:07

ysati a écrit:
JJ-34 a écrit:Bataille d'égo ?

Pas du tout mais stérile, donc on arrête.
Revenons à nous. Ce n'est peut-être pas le bon poste, mais ce qui me taraude c'est toujours pour le calibrage HDR.
Je ne parle pas de la configuration du Radiance ou du JVC.
Doit-on faire une 3D LUT avec:
1)le HDR du radiance activé
2)Le HDR du JVC activé.
3)Le HDR du Radiance et du JVC activé.
4)Radiance en SDR 2020 ou 709 et JVC en SDR et après on active les HDR.


Pas de calibrage en HDR?
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Message » 08 Avr 2020 20:35

Tout dépend de comment tu va utiliser le Radiance Pro.
C'est l'usage du ou non DTM qui va déterminer ce qui doit être fait.

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