Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, david555, djack61, Donald Darko, eyeonthesky, flozelarm, Gort'h, hector34, hugo ver, ibanana, JayronnB, lolilolz, misterme, Morganita, novine321, papounay, prbell, Richard Lemesle, Rodz, teuff, THX 84, THX72, uesh81, xavlgx et 73 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 05 Avr 2019 17:42

Lol oui j'imagine bien. D'ailleurs je viens de voir que tu avais suspendu la vente de ton N5.... Tu en es trop content au final... En tout cas comme je te l'ai dis en mp, j'attends la vente du mien.... : :P
gsryann36

Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14

Message » 05 Avr 2019 19:01

Chewee Levelu a écrit:
lotuzia a écrit:@Chewee
tu garde ton N5 au final ?

Je ne sais pas ...

philb a écrit:impossible de tester les appareils en situations chez moi (ça serait trop beau!!!)
peux tu préciser quels sont selon toi les avantages et inconvenients des N5 VW 270.
ma config ;pièce de vie semi dédiée (mur noirs écran de 2.5 de base /distance projo écran 4.5m)
merci

Ce n' est que mon humble avis et surtout fonction de mes attentes, donc ça ne vaut pas grand chose :mdr:

- Finition, le N5 sans hésiter ... je ne comprends pas que l électronique ne soit pas plus protégée sur le Sony au niveau de la lentille; aucun joint, tout est visible.

- Placement, suite à mes tests, la distance chez moi est moins "dégradante" avec le Sony; en fond de salle il s en sort mieux.

- HDR, ma préférence va au N5 cependant je pense que le Sony est un peu plus plug'n play; il faut forcer le SDR après un film HDR sur le JVC )

- Traitement vidéo a clairement fait un bon entre les X et les N chez JVC et offre des arrières plans bien plus "propres" qu auparavant.
( je pense néanmoins que le Sony "pardonne" plus une source de plus mauvaise qualité / Box vs platine hdg )

- il me semble que le Sony est un poil plus silencieux

- Pour celui qui comme moi utilise 2 formats (16/9 & 21/9 ) les mémoires de zoom sont clairement un avantage du JVC, mais non rédhibitoire avec un Sony.

- Pour les jeux, le Sony fera mieux

Quand on me demande, je compare tjs les 2 marques avec l arrivée des écrans plats ... Sony est plus Led et JVC plus plasma.

- Le piqué est clairement une avancée avec les N vs X(matrice 4K bien sur ) on peut pousser le MPC bien plus loin sans "durcir" l image
et du coup la force du RC chez Sony est moins évidente aujourd'hui ( à cette différence quand même que le RC est sur 100 pas de réglages contre 10 pour le JVC et on aimerait qu il puisse allez plus loin / chose impossible avec les X de JVC tant l image en prend un coup )

Un gros avantage du JVC est l autocal ( en considérant l achat d' une Spider5 - 100€) qui "remet" dans les clous le projo avec le temps .

J ai aujourd hui une base de 3m05, au delà, je pense que le Sony fera un peu mieux du fait de sa meilleure luminosité.

L' optique verre du JVC bien mieux ... Sans le RC, je pense que l optique hybride du Sony serait une catastrophe ... ( mais il y a le RC :ko: )

Après il peut y avoir pleins d autres arguments et il ne s' agit pas de polémiquer :idee:
Ce n' est que pour rappel mon humble avis de Wookie poilu :ane: en gros

Salut poulet,

tu ne voudrais pas poster quelques screens de mires là https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html pour se rendre compte de la précision ?

PS
si tu n'arrives pas à le vendre, je veux bien t'en débarrasser pour 2 500 voire 3000 € ... :ane:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 05 Avr 2019 19:45

Salut à tous,

Quelqu'un a t-il pu tester le couple PANA UB9000/N5 ou N7 avec les nouveaux profils de couleur dédiés «Pana_PQ_HL» ou «Pana_PQ_BL», depuis la derniere MAJ 2.01 ?
Si oui, est-ce que le GAP vaut le coup avec ce pana pour un visionnage optimisé des disques 4K HDR ?
J'imagine que si JVC a pris la peine de développer cette MAJ et de communiquer aussi fortement là dessus, c'est que ça doit apporter un réel plus.
Mon lecteur est actuellement l'OPPO 203 modifié Audiocom Signature qui est déjà pas mal du tout.
mais je serais très curieux de voir ça.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité à moins d'acheter une platine pour tester chez moi.
SAVY

Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48

Message » 05 Avr 2019 19:52

J ai mesuré l'accroche HDMI à environ 5s, c très raisonnable.
Killermatou

Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25

Message » 05 Avr 2019 19:54

Killermatou a écrit:J ai mesuré l'accroche HDMI à environ 5s, c très raisonnable.

C'est pas mal 5s, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
gsryann36

Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14

Message » 06 Avr 2019 12:16

Bonjour à tous
Je suis avec attention tous vos échanges car je vais franchir le pas du « vrai » home cinéma avec un premier videoprojecteur.
Mon installation sera dans une pièce à vivre avec murs foncés mais plafond blanc (je sais pas l’ideal) mais les défauts de la pièce seront compensés en partie par une toile technique (ALR 1.5 de chez cinescreen). Après voir vu et apprécié l’image d’un Sony 260 l’an dernier j’hésite aujourd’hui entre un n5/n7 et la gamme Sony 70 savez-vous où les deux gammes peuvent être comparées de visu ?
Le gap pour passer au n7 dans une pièce à vivre avec un écran de 100 pouces de diagonal et un recul toile projecteur d’environ 3,20/30 vous paraît il pertinent ?
D’avance un grand merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
David92120

Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39

Message » 06 Avr 2019 23:42

David92120 a écrit:Bonjour à tous
Je suis avec attention tous vos échanges car je vais franchir le pas du « vrai » home cinéma avec un premier videoprojecteur.
Mon installation sera dans une pièce à vivre avec murs foncés mais plafond blanc (je sais pas l’ideal) mais les défauts de la pièce seront compensés en partie par une toile technique (ALR 1.5 de chez cinescreen). Après voir vu et apprécié l’image d’un Sony 260 l’an dernier j’hésite aujourd’hui entre un n5/n7 et la gamme Sony 70 savez-vous où les deux gammes peuvent être comparées de visu ?
Le gap pour passer au n7 dans une pièce à vivre avec un écran de 100 pouces de diagonal et un recul toile projecteur d’environ 3,20/30 vous paraît il pertinent ?
D’avance un grand merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Perso j'ai été chez Cobrason et Elecson sur Paris, condition de projection pas très idéal chez Cobra, par contre pas de N7, juste le Sony 270 et le JVC N5.
Fernand55

Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04

Message » 07 Avr 2019 5:59

Merci beaucoup Fernand je vais aller appeler Elecson

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David92120

Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39

Message » 07 Avr 2019 17:05

J'ai eu l'occasion de voir le JVC N7 en action face Sony 760es... :love:

Les deux projecteurs fournissent une très belle image, mais selon mes goûts, je préfère l'image que délivre le Sony 760es.

J'ai quand même noté deux différences assez marquées qui m'interpelle :

- Malgré le niveau de netteté au max sur le JVC, le Sony, avec RC enclenché, le Sony est un bon cran supérieur malgré son optique hybride !!!

- La conversion 1080P vers 4k est de qualité très moyenne sur le JVC N7 !!!

Est-ce normal ou il y a un problème avec le N7 que j'ai pu voir ?
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 07 Avr 2019 17:19

A voir mais pour moi mon N5 est bien meilleur que mon ex 260 en piqué netteté.

Le Rc est excellent mais quand on le pousse un peu l’image devient trop numérique à mon goût.

Je trouve la mise à l’echelle 4k du Jvc très bonne
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 07 Avr 2019 17:30

Tout ça me fait penser qu'il doit y avoir une grande disparité de qualité en sortie d'usine entre les projecteurs d'une même gamme... :roll:

Par contre la mise à l'echelle est de bien meilleure qualité sur le Sony, ça c'est indéniable. En comparaison direct ça fait mal...

Après, il me semble que le JVC avait un vieux firmware, le version 1.60 je crois me souvenir... Peut-être que les ou la dernière version firmware a bien amélioré les choses :idee: .
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Avr 2019 17:41

hamster a écrit:J'ai eu l'occasion de voir le JVC N7 en action face Sony 760es... :love:

Les deux projecteurs fournissent une très belle image, mais selon mes goûts, je préfère l'image que délivre le Sony 760es.

- Malgré le niveau de netteté au max sur le JVC, le Sony, avec RC enclenché, le Sony est un bon cran supérieur malgré son optique hybride !!!

J'ai eu aussi pas mal de retour dans ce sens , où les JVC série N ne serait pas très bon en 1080p par rapport aux Sony
Maintenant , n'y aurait il pas des disparités entre certains modèles de la série N qui seraient la cause de divergences entre 2 avis ?
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 07 Avr 2019 17:51

Pour ma part, c’est mon LX800 qui upscale en 4K.
L’image est superbe. Bien entendu en BR UHD, les profondeurs de champs sont encore plus abyssales par rapport à la HD. Et les couleurs plus éclatantes et définies.
Pour ma part, la source est primordiale. Cela doit former un couple parfait. Si l’un fait défaut, l’image s’en ressentira
Raphi68

Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06

Message » 07 Avr 2019 18:17

Oui je suis d'accord, nous avons fait exprès de rentrer en 10180p dans le projecteur pour voir la qualité de la mise à l'échelle et pouvoir comparer avec celle du Sony, et là, il faut avouer que le Sony se suffit à lui-même, ce qui n'est pas le cas du JVC...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Avr 2019 18:53

STRAITS a écrit:
hamster a écrit:J'ai eu l'occasion de voir le JVC N7 en action face Sony 760es... :love:

J'ai eu aussi pas mal de retour dans ce sens , où les JVC série N ne serait pas très bon en 1080p par rapport aux Sony
Maintenant , n'y aurait il pas des disparités entre certains modèles de la série N qui seraient la cause de divergences entre 2 avis ?

et cette remontée de bruit/grain en 1080p :cry: même en désactivant tout sur le N7, est juste rédhibitoire pour moi :grr:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message