Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abtroy, alex928gt, bernd, DEDOO, Didi40, dm, flozelarm, Gort'h, govez, Gridlock, hulkenshorteponge, JEANBAPT53, jeanluc79, kaizen, moudugnou, Olivier Clément, olivier94, pgcs_atz, philb, placo, RENE29, Richard Lemesle, THX 84, xavlgx, yoghi et 93 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 25 Mar 2019 16:52

Je pensais exactement à ça !

Sur l'OPPO, mauvais paramétrage de résolution, HDR etc.

Les machines sont complexe et il est possible de se tromper et de ne pas voir le problème dans des menus pas toujours intuitif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2019 16:57

Outre un problème de paramétrage (dont la probabilité est faible j'ai l'impression) Il n’empêche que cela commence a faire plusieurs retours utilisateurs mécontents du résultat en sortie de cartons des N5 et N7. C'est inquiétant je trouve. Je comprends parfaitement le mécontentement des clients.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2019 17:05

Avec le retard justifié par une "non conformité" de qualité / performance on peut comprendre les mécontents en effet !
Surtout si il y a encore des problèmes à déplorer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2019 17:07

Les soucis de réglage peuvent en effet impacter sur le contraste mais quid du flou constaté ?
Je ne pense pas 1 seconde que l'habitude du RC du HW45 soit le responsable :) le piqué des JVC Nx est très bien.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:15

je pense qu'il faudrait vérifié l'alignement des panneaux.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:18

Le mécontentement vient plus des multiples parametrages que l’on trouve sur le VP et le lecteur UHD.
On a vite fait de se planter, de se perdre, et au final de pester sur tout cela. C’est ce qui m’est arrivé le premier soir, au point où je ne savais plus où j’en étais. Une nuit plus tard, avec du calme, en ne cherchant pas à tout compromettre, tout est rentré dans l’ordre. Ce N5 commence à s’ouvrir, et la ou je vois le bon en avant par rapport à mon ancien bon X500, c’est le fait de voir des choses, des détails, pas remarqués avant dans les films. A partir de là, tu peux te dire que tu as fait un pas en avant avec cette belle machine.
Les profondeurs de champs ont fait un bond, très grand bond en avant. Et je trouve même que l’imâge est encore plus naturelle qu’avant au niveau des couleurs. Les dégradés dans les ciels bleus, d’avantage maîtrisé, moins grossier.
Un film m’a particulièrement impressionné, c’est La Forme de l’Eau, la précision des images exemplaires surtout dans les scènes de pluie, ou dans le show room de la concession Cadillac.
A voir
Raphi68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:30

Raphi68 a écrit:Le mécontentement vient plus des multiples parametrages que l’on trouve sur le VP et le lecteur UHD.


Par contre, j'ose espérer que les nouveaux propriétaires des N5/N7, avant de se lancer dans le rendu des films HDR / UHD (qui demandent de l'huile de coude en réglage) ont fait des essais en simple HD SDR.
Typiquement sur la précédente gamme Xxxxx en sorti de carton le rendu HD en REC709 est plutôt bien respecté, ce qui n'est pas le cas de l'HDR REC2020.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2019 17:37

Le Rec.2020 sera encore pour longtemps en gamut simulé.
Le HDR ... une adaptation contextuelle et/ou propriétaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2019 17:41

Pour ma part, et j’en ai bien discuté avec mon revendeur Mulhousien, je ne visionne pas en HDR. On fera un calibrage après 100h de fonctionnement et après, on verra....
Déjà comme cela, c’est de plus en plus éclatant.
Pour ceux qui viennent de récupérer leur machine, soyez zen et patient. Laissez le N5 chauffer, et prendre quelques heures de vol. Et surtout, procéder de suite à un alignement des pixels ( mode fin de mon côté )
Raphi68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
  • offline

Message » 25 Mar 2019 18:58

J'ai exactement le même ressenti que toi... avec le 270.
Je vais aller en magasin dès que je peux pour voir un N5.
Pff
Quand tu changes de marque, de technologie, je pense que l'on est souvent déçu . Pas de bol pour moi: Panasonic a arrêté les VP.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:05

dudule75000 a écrit:je vous remercie infiniment pour tous vos conseils et aussi les pistes d'ou pourrait venir le problème.Mais il y a un gros mais mon pot s'y connait vraiment en vidéoprojecteur et tout ce que vous me dites là on l'a éssayé,les plage rvb,limité étendue,0-255 ,16-235 oui on a tout éssayer hdr, sdr avec tous les réglages possibles!!! croyez moi on y a passé le week end et j'ai meme appeler le commerçant qui me l'a vendu et on est resté presque 2 heures au tél(d'ailleurs je le remercie de sa patiente) et lui aussi a jeté l'éponge et il m'a dit qu'il a meme essayé et il lui avait semblé je vous répète ce qu'il m'a dit "la résiduelle de noirs me semblait pourtant bonne en hdr ou sdr" voilà ce qu'il m'a dit. quand je pense que l'on a économisé pendant quasiment 3 ans pour s'offrir un bon projecteur 4k hdr et que je vois le résultat de ce que donne le n5,je ne pensais pas a arriver à un tel niveau de déception.je vais essayer d'aller voir un mag et pouvoir comparer avec un sony 270 mais mon pot m'a dit que lui l'a vu et qu'il était vraiment très bon.
quelle déception mais alors quelle déception,mettez vous à ma place ,j'ai fait un effort financier important alors que je pensais avoir le graal d'après tout ce que vous disiez .bon je lui laisse encore 2 jours pour me prouver qu'il peut mieux faire et si c'est pareil à la poubelle!!!
:evil: :evil:



peux tu vérifier l'alignent des panneaux dans le reglage pixel fin ?

peux tu telecharger cette mire ? et testé avec
https://photos.smugmug.com/TEST-PATTERN ... MPLING.png
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:08

Si vous voulez comparer, mettez le 570 en face du N5 et prenez votre après midi afin de faire un test objectif et sur la longueur. J’ai eu la chance de pouvoir le faire sans préjuger sur une préférence de marque ou technologie. J’ai toujours fonctionné comme cela. Ma préférence, et c’est mon choix, c’est porté sur le N5.
Après chacun ses yeux et goûts
Raphi68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:41

Malgré un piqué et un traitement d image bien supérieur sur le N5, je me demande si je ne vais pas retourner sur un X7900 pour les noirs et le contraste en attendant un peu plus de "maturité" sur les gammes 4K ... :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:41

Au fait, pour ceux qui ont reçu leur projo la semaine dernière, la firmware était-il à jour ?
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:53

Chewee Levelu a écrit:Malgré un piqué et un traitement d image bien supérieur sur le N5, je me demande si je ne vais pas retourner sur un X7900 pour les noirs et le contraste en attendant un peu plus de "maturité" sur les gammes 4K ... :roll:


Tu ne serais pas le premier à faire cette démarche malheureusement
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message