Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, Andréiko, Blackstaff, BQuires, bull00, citroevo, dav86p, DEDOO, Driggs, Georges.fr, Gort'h, govez, HDkephren, hulkenshorteponge, jeanluc79, kaizen, lacrapul, lau62, mattco, mcflyator, Morganita, Olivier Dutel, pgcs_atz, PopKornhour, ptibou73, Raaleur1, RENE29, Richard Lemesle, Rodz, Régis, trickster, vador, WARLEUL et 98 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 20 Mar 2019 16:37

pyjol a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Concernant le firmware V 2.01

Cette mise à jour inclut de nouveaux profils de couleur sur les paramètres de profil de couleur «Utilisateur 5» et «Utilisateur 6» avec «Pana_PQ_HL» (projecteur à haute luminance) ou «Pana_PQ_BL» (projecteur de luminance de base). En associant le projecteur JVC D-ILA au lecteur Blu-ray UHD haut de gamme de Panasonic, DP-UB9000, vous bénéficiez d’une qualité d’image HDR optimale en utilisant l’un de ces deux nouveaux profils couleur. Les profils fonctionnent conjointement avec l’optimiseur HDR du lecteur DP-UB9000 pour fournir les meilleures images HDR possibles.
L'utilisateur peut choisir le réglage «Pana_PQ_HL» ou «Pana_PQ_BL» en fonction du réglage du type d'affichage HDR correspondant dans le DP-UB9000. Le paramètre à choisir dépend de la préférence de l'utilisateur: le paramètre « Projecteur haute luminance » donne la priorité à la luminosité de l'image; le paramètre « Projecteur de luminance de base » donne la priorité à la reproduction de la gamme de couleurs la plus large possible.
Avec les nouveaux profils de couleur, le nouveau firmware inclut d'autres mises à jour telles que :
- le changement de spécification qui active chaque réglage de gamma même avec la fonction de mappage automatique
- l’ ajout de nouveaux écrans pour le mode de réglage de l'écran
- l’ amélioration de la stabilité de fonctionnement
Ce nouveau firmware peut être téléchargé à partir du lien ci-dessous et les prochaines productions de projecteurs incluront cette nouvelle version du firmware.

Lien de téléchargement du firmware :
: https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... s3000_dla- rs2000_dla-rs1000/
Lien de téléchargement du nouveau logiciel JVC de Calibration qui est aussi disponible: https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... s3000_dla- rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft.html



Merci pour les infos :bravo:

Cela veut donc dire que pour optimiser le rendu HDR, il vaut mieux coupler le projo avec un lecteur ayant la fonction "HDR Optimizer (Panasonic) ?
Les modèles plus anciens (Panasonic UB700 par exemple) sont donc dépassés et à changer ?



JVC a pris en compte, et c’est très bien de leur part de l’avoir fait, les particularités du Pana qui offre effectivement une optimisation HDR.
Le fait que JVC prenne en compte ces réglages Pana, cela assure une bonne complémentarité des matériels, pour un résultat optimisé.
Et ce point répond aux interrogations légitimes, sur l’éventuelle redondance des optimiseurs HDR présents.

Chacun voit si changer de lecteur est pertinent ?
Pour ma part, j’utilise le 9000 et j’en suis satisfait, au moins pour la partie image.

Si pas de 9000 dans une config, les profils de couleur « classique » sont valables pour un calibrage et optimisation de la chaîne vidéo.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mar 2019 16:42

Juste pour comprendre le tone mapping n'est pas obligatoirement fait par le projecteur ? On "pourrait imaginer" la présence d'un tone mapping par exemple sur une Shield ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2019 18:49

NRJ a écrit:Juste pour comprendre le tone mapping n'est pas obligatoirement fait par le projecteur ? On "pourrait imaginer" la présence d'un tone mapping par exemple sur une Shield ?


yes, il peut se faire sur le lecteur ( comme sur les derniers pana ) , qui s'adapte à la luminance MAX du diffuseur.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:25

Cool, on pourrait donc imaginer une future version de Kodi contenant un dynamic tone mapping ?

Mais je vais arrêter de rêver ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:28

NRJ a écrit:Cool, on pourrait donc imaginer une future version de Kodi contenant un dynamic tone mapping ?

Mais je vais arrêter de rêver ...


avec un PCHC , tu peux le faire avec MADVR.
si tu es interessé, faut aller sur le topic dedié.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:48

Du coup, quelqu'un peut confirmer : si tonemapping fait sur le lecteur, pas besoin de le faire sur le diffuseur ?

Du coup un ancien jvc x5000 conservez tout son intérêt ?
clenfant
 
Messages: 516
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 21 Mar 2019 11:15

lotuzia a écrit:
NRJ a écrit:Cool, on pourrait donc imaginer une future version de Kodi contenant un dynamic tone mapping ?

Mais je vais arrêter de rêver ...


avec un PCHC , tu peux le faire avec MADVR.
si tu es interessé, faut aller sur le topic dedié.


Pour l'instant la Shield me convient et me permet quand même de bien profiter des qualités de mon projo même si ce n'est pas parfait.

Juste par curiosité, la gamme N a bien la même lampe que la série X ?

Si c'est bien le cas la gestion du HDR ne sera donc pas meilleur que sur la série X même en mode lampe haute ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2019 12:21

Bonjour,

Le communiqué officiel JVC pour ce nouveau FW 2.01 incluant 2 Color Profiles Panasonic spécifiques :

https://www.homecinema-fr.com/communiqu ... rs-jvc-nx/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13973
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mar 2019 12:59

NRJ a écrit:
lotuzia a écrit:
avec un PCHC , tu peux le faire avec MADVR.
si tu es interessé, faut aller sur le topic dedié.


Pour l'instant la Shield me convient et me permet quand même de bien profiter des qualités de mon projo même si ce n'est pas parfait.

Juste par curiosité, la gamme N a bien la même lampe que la série X ?

Si c'est bien le cas la gestion du HDR ne sera donc pas meilleur que sur la série X même en mode lampe haute ?


mème si c'est la même lampe , ça ne veut pas dire même hdr.
les panneaux Dila sont différents, processeur de traitement différent, gestion software différents etc .... la lampe n'est qu'un élément d'un tout.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2019 13:29

lotuzia a écrit:
NRJ a écrit:
Pour l'instant la Shield me convient et me permet quand même de bien profiter des qualités de mon projo même si ce n'est pas parfait.

Juste par curiosité, la gamme N a bien la même lampe que la série X ?

Si c'est bien le cas la gestion du HDR ne sera donc pas meilleur que sur la série X même en mode lampe haute ?


mème si c'est la même lampe , ça ne veut pas dire même hdr.
les panneaux Dila sont différents, processeur de traitement différent, gestion software différents etc .... la lampe n'est qu'un élément d'un tout.


J'ai juste dit pas meilleur ... Surtout que pour les fans du HDR, j'imagine que cette lampe n'est pas suffisamment puissante pour garantir sur la durée une luminosité suffisante.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2019 13:39

NRJ a écrit:
lotuzia a écrit:
mème si c'est la même lampe , ça ne veut pas dire même hdr.
les panneaux Dila sont différents, processeur de traitement différent, gestion software différents etc .... la lampe n'est qu'un élément d'un tout.


J'ai juste dit pas meilleur ... Surtout que pour les fans du HDR, j'imagine que cette lampe n'est pas suffisamment puissante pour garantir sur la durée une luminosité suffisante.


Bha justement, d'après les 1ers retour sur différents forum, la série N a une meilleure Gestion de HDR que la série X. Est ce que ca fait une meilleur image , je ne sais pas. Il faut dans tout les cas , un bon réglage/calibration.

pour la durée , c'est un point negatif lié à la techno ( lampe ) , il faudrait un Laser.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2019 16:03

lotuzia a écrit:
NRJ a écrit:
J'ai juste dit pas meilleur ... Surtout que pour les fans du HDR, j'imagine que cette lampe n'est pas suffisamment puissante pour garantir sur la durée une luminosité suffisante.


Bha justement, d'après les 1ers retour sur différents forum, la série N a une meilleure Gestion de HDR que la série X. Est ce que ca fait une meilleur image , je ne sais pas. Il faut dans tout les cas , un bon réglage/calibration.

pour la durée , c'est un point negatif lié à la techno ( lampe ) , il faudrait un Laser.


Cette différence de gestion vient justement de ce fameux auto tone mapping. Il faudra voir sur la longueur si c'est effectivement un "game changer". De mon point vue comme de toute façon la mise en œuvre du HDR n'est pas optimale en projection avec notre sympathique lampe 260W, je ne pense pas.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:46

Il y a des parades.
On peut d'ailleurs faire du HDR avec seulement 50nit.

Le challenge est d'avoir un bon outil qui opère un processing trame par trame et qui sait compenser en suivant les objectifs du HDR.

Le combo optimisé Panasonic et JVC va dans ce sens.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mar 2019 20:50

Et ça ne concerne que la ub9000?
Pas la 820, ni 420?
clenfant
 
Messages: 516
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 21 Mar 2019 22:40

jacko a écrit:Il y a des parades.
On peut d'ailleurs faire du HDR avec seulement 50nit.

Le challenge est d'avoir un bon outil qui opère un processing trame par trame et qui sait compenser en suivant les objectifs du HDR.

Le combo optimisé Panasonic et JVC va dans ce sens.


Le résultat serait comparable avec le combo Panasonic / X7900 ? Je veux dire les fameux profiles Panasonic peuvent aussi être créé sur le X7900 pour profiter de l'auto tone mapping du Panasonic ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message