Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragarien et 25 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 19 Mar 2019 14:41

Chewee Levelu a écrit:DLA-N5W chez moi ( car d un ex à l autre, avec même firmware les valeurs bougent :o )

v1.18 ... plus de 3 mins
v1.20 ... environ 55s de mémoire
v2.01 ... 41s

sur le N7 j'étais a 58 sec de base avec le 1.18 et je suis tjr a 58 sec sur le 2.01 :)
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Message » 19 Mar 2019 17:22

Bonjour Olivier,

"Mode HS = On"

Danam a écrit:@Hugo S. puisque la prochaine AG HCFR aura lieue au mois de Mai, il serait peut-être intéressant, si cela est possible, d'organiser une présentation du HDR : la théorie et la pratique. Nous avons la chance que cela ait lieu chez Cinemotion qui a du matos et les compétences pour nous présenter tout cela avec l'aide des compétences HCFR of course !
Cela pourrait être une bonne occasion de se faire une idée de ce à quoi s'attendre avec du HDR ;)

Le Samedi 11 Mai au Luxembourg il y aura BEAUCOUP de choses à faire et à voir... y compris en HDR, aussi rajouter ce jour-là une présentation sur la notion de reproduction du HDR en projection me paraît complexe.

Sachant que parmi les innombrables pépites qui existent sur HCFR, on peut trouver cet intéressant et très documenté sujet spécifiquement dédié à la chose :

projecteurs-uhd-4k/le-hdr-high-dynamic-range-en-projection-synthese-page-1-t30095084.html

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 19 Mar 2019 17:35

Bonjour Eric,

"Mode HS = On"

RICOU40 a écrit:...
pour ce qui est de l'AG chez cinemotion c'est cool car richard mérite que l'on s'interresse à lui avec son proffessionalisme et sa passion sans faille et ce depuis de nombreuses années et je lui souhaite de pouvoir continuer longtemps,très longtemps,mais car il y a un mais moi ça me fait plus de 1000 kms et j'aimerais bien qu'un jour l'AG se déroule dans le sud ouest...je sais je rêve...

Pour les AG annuelles HCFR :

- 2016, AG HCFR à Nantes
- 2017, AG HCFR @ Nîmes
- 2018, AG HCFR à Mulhouse
- 2019, AG HCFR au Luxembourg

l'Association des Membres HCFR essaye ainsi d'équilibrer les régions en faisant un tour de France, afin de pouvoir à chaque fois se rapprocher au plus près de ses Membres.

Alors à quand le périmètre Pau - Bayonne - Mont de Marsan? Difficile à dire à ce stade, mais comme tu peux le voir, ces dernières années le lieu de l'AG a bougé chaque année. :thks:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 19 Mar 2019 21:23

Merci Hugo pour ton retour mais je pense que les forumeurs aimeraient avoir du concret, au-delà de la littérature qu'on peut trouver un peu partout.
Mais je me trompe peut-être ...
Après si il y a déjà plein de choses à voir et à écouter, tant mieux.

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 20 Mar 2019 0:10

Bonsoir
Mon JVC N5 est arrivé aujourd’hui.
La version installée est la v2.00
Mon revendeur va télécharger la dernière version et me la fournir sur clé pour la charger.
Il tourne depuis 2h. Un phénomène étrange se produit, je dois reprendre plusieurs fois la mise au point, comme si elle n’était pas stable. Peut être un rodage de la matrice ?
Qu’en pensez vous ?
Avez vous aussi ce mouvement de réglage à reprendre ?
Est ce normal ?
Cordialement
Raphi68

Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06

Message » 20 Mar 2019 0:17

Raphi68 a écrit:Bonsoir
Mon revendeur va télécharger la dernière version et me la fournir sur clé pour la charger.
Il tourne depuis 2h. Un phénomène étrange se produit, je dois reprendre plusieurs fois la mise au point, comme si elle n’était pas stable. Peut être un rodage de la matrice ?
Qu’en pensez vous ?
Est ce normal ?
Cordialement

une autre personne du forum à le même problème ( letendresamos ) sur un N7 je crois.
en esperant que la derniere maj règle ce soucis.

la bonne nouvelle , c'est que les 1ers arrivages commencent ( plusieurs enseignes commencent a les envoyer à leurs clients )
lotuzia

Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52

Message » 20 Mar 2019 0:59

lotuzia a écrit:
Raphi68 a écrit:Bonsoir
Qu’en pensez vous ?
Est ce normal ?
Cordialement

une autre personne du forum à le même problème ( letendresamos ) sur un N7 je crois.
en esperant que la derniere maj règle ce soucis.

la bonne nouvelle , c'est que les 1ers arrivages commencent ( plusieurs enseignes commencent a les envoyer à leurs clients )

Vous parlez du Focus ? Ou de l’alignement des pixels ?
A froid l’alignement des pixels peut ne pas être bon ! Il faut attendre que la machine monte en température et cela peut prendre plus de 10 minutes.
Le Focus par contre est normalement stable, rien constaté de ce côté.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 20 Mar 2019 6:31

Idem pas de soUcis de focus sur mon N5
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 20 Mar 2019 11:19

lotuzia a écrit:@Chewee Levelu

au final , quel serait "ton" classement entre le X7900 / N5 / Sony 260 / sony 270 ? en enlevant le paramètre du prix évidement.

tu en pense quoi de la dynamique sur N5 ? c'est l'image fort luminosité ( grand jours ) sont comment ? c'est punchy ou pas ? ( surtout comparé au sony ).

actuellement j'ai un Acer VL7860 Laser, j'aime bien les images piqué et avec bcp de dynamique mais le VP ne produit pas un bon NOIR.

Vite fait :
Noir contraste et dynamique d image, le 7900 devant tous les autres et pas qu un peu, mais honnêtement en 2K et 4K "wobulée" c' est la Rolls avec un super tarif à ce jour. DCI P3 à 100% :love:
( un NX9 fait moins bien dans ce domaine / noir / contraste / lux par comparaison :o )

Piqué, il faudrait comparer in situ mais à peu de choses N5,260 et 270 sont equivalents, seule la latitude de réglages du RC est plus importante chez Sony ( 100 pas de réglages chez Sony, contre 10 avec le MPC )
Le 260 d après les retour est plus "fin" que le 270.qui lui même serait un poil plus contrasté ...

l ansi des Sony 260 et 270 bien meilleur que le N5

De ce que tu demandes ... les 260 ou 270 ( interpolation 4K en plus ... ) semblent être fait pour toi :mdr: car il aura la dynamique, lux et le piqué :ko:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 20 Mar 2019 15:14

Concernant le firmware V 2.01

Cette mise à jour inclut de nouveaux profils de couleur sur les paramètres de profil de couleur «Utilisateur 5» et «Utilisateur 6» avec «Pana_PQ_HL» (projecteur à haute luminance) ou «Pana_PQ_BL» (projecteur de luminance de base). En associant le projecteur JVC D-ILA au lecteur Blu-ray UHD haut de gamme de Panasonic, DP-UB9000, vous bénéficiez d’une qualité d’image HDR optimale en utilisant l’un de ces deux nouveaux profils couleur. Les profils fonctionnent conjointement avec l’optimiseur HDR du lecteur DP-UB9000 pour fournir les meilleures images HDR possibles.
L'utilisateur peut choisir le réglage «Pana_PQ_HL» ou «Pana_PQ_BL» en fonction du réglage du type d'affichage HDR correspondant dans le DP-UB9000. Le paramètre à choisir dépend de la préférence de l'utilisateur: le paramètre « Projecteur haute luminance » donne la priorité à la luminosité de l'image; le paramètre « Projecteur de luminance de base » donne la priorité à la reproduction de la gamme de couleurs la plus large possible.
Avec les nouveaux profils de couleur, le nouveau firmware inclut d'autres mises à jour telles que :
- le changement de spécification qui active chaque réglage de gamma même avec la fonction de mappage automatique
- l’ ajout de nouveaux écrans pour le mode de réglage de l'écran
- l’ amélioration de la stabilité de fonctionnement
Ce nouveau firmware peut être téléchargé à partir du lien ci-dessous et les prochaines productions de projecteurs incluront cette nouvelle version du firmware.

Lien de téléchargement du firmware :
: https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... s3000_dla- rs2000_dla-rs1000/
Lien de téléchargement du nouveau logiciel JVC de Calibration qui est aussi disponible: https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... s3000_dla- rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft.html
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2019 15:37

Déjà évoqué page 122 :idee:
Chewee Levelu

Message » 20 Mar 2019 15:47

Chewee Levelu a écrit:Déjà évoqué page 122 :idee:

C’est gentil de le préciser ! C’est vrai pour le nv firmware, mais je ne vois pas page 122, le détail que j’apporte ici, entre les deux nouveaux profils de couleurs et leur interractions, soit sur la priorité à la luminosité soit à la priorité sur la gamme de couleurs la plus large possible ?

Je publie suite à réception ce jour de cette information (email) de JVC.
En espérant avoir été utile.

Ps : c’est quand même dingue de se faire systématiquement « épinglé » dès que l’on poste quelque chose ! Et ensuite vous vous étonnez du style ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2019 15:50

ça en devient désespérant ... :roll:
Chewee Levelu

Message » 20 Mar 2019 16:06

HomeCinéPassion a écrit:Concernant le firmware V 2.01

Cette mise à jour inclut de nouveaux profils de couleur sur les paramètres de profil de couleur «Utilisateur 5» et «Utilisateur 6» avec «Pana_PQ_HL» (projecteur à haute luminance) ou «Pana_PQ_BL» (projecteur de luminance de base). En associant le projecteur JVC D-ILA au lecteur Blu-ray UHD haut de gamme de Panasonic, DP-UB9000, vous bénéficiez d’une qualité d’image HDR optimale en utilisant l’un de ces deux nouveaux profils couleur. Les profils fonctionnent conjointement avec l’optimiseur HDR du lecteur DP-UB9000 pour fournir les meilleures images HDR possibles.
L'utilisateur peut choisir le réglage «Pana_PQ_HL» ou «Pana_PQ_BL» en fonction du réglage du type d'affichage HDR correspondant dans le DP-UB9000. Le paramètre à choisir dépend de la préférence de l'utilisateur: le paramètre « Projecteur haute luminance » donne la priorité à la luminosité de l'image; le paramètre « Projecteur de luminance de base » donne la priorité à la reproduction de la gamme de couleurs la plus large possible.
Avec les nouveaux profils de couleur, le nouveau firmware inclut d'autres mises à jour telles que :
- le changement de spécification qui active chaque réglage de gamma même avec la fonction de mappage automatique
- l’ ajout de nouveaux écrans pour le mode de réglage de l'écran
- l’ amélioration de la stabilité de fonctionnement
Ce nouveau firmware peut être téléchargé à partir du lien ci-dessous et les prochaines productions de projecteurs incluront cette nouvelle version du firmware.

Lien de téléchargement du firmware :
: https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... s3000_dla- rs2000_dla-rs1000/
Lien de téléchargement du nouveau logiciel JVC de Calibration qui est aussi disponible: https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... s3000_dla- rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft.html

Merci pour les infos :bravo:

Cela veut donc dire que pour optimiser le rendu HDR, il vaut mieux coupler le projo avec un lecteur ayant la fonction "HDR Optimizer (Panasonic) ?
Les modèles plus anciens (Panasonic UB700 par exemple) sont donc dépassés et à changer ?
pyjol

Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17

Message » 20 Mar 2019 16:26

Chewee Levelu a écrit:ça en devient désespérant ... :roll:

Je suis bien d’accord...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message