Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Chromatic, flozelarm, frg, kaizen, mcflyator, New_golf, vévé et 48 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 04 Mar 2019 13:51

HomeCinéPassion a écrit:Quel délai ?
On a l’habitude de voir arriver les premières livraison fin octobre, mais ? Personne ne nous a garantie qu’elles le seraient fin octobre ?
Il n’y a pas eu de délai de livraison initialement prévu. Personne n’avait d’infos sur les éventuels arrivages. On a espéré et supposé fin octobre.


Tous les revendeurs ne sont peut-être pas comme vous car moi on m'a bien parlé de fin octobre.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2019 13:52

Je ne crois pas.
Jvc avait justement stoppé sa production pour ne pas livrer de produits défectueux.
Mon N5 qui est un des tout premiers arrivés en France hors pré séries a été produit en janvier, c’est à dire une fois la production lancée avec les bons composants.
Enfin j’espere :D ...
boddhidarma
 
Messages: 441
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 04 Mar 2019 13:58

HomeCinéPassion a écrit:Le courrier du japon date de novembre mais il a officialisé une situation déjà connue courant octobre, notamment par les responsables du staf JVC France.

Le 7900 n’est pas touché par ce problème de composant.
Et je pense que un nombre de machines devaient être déjà fabriquées quand ils se sont rendu compte du problème... d’ou la difficulté de relancer la fabrication avec le composant qualitatif de remplacement et de traiter aussi les machines construites... rajouter le délai de fabrication du composant et de son évaluation, et cela mène à avoir quelques rares pièces en janvier. Mais normalement Mars était la période ou toutes les précommandes allaient pouvoir être honorées.
Il y aura des arrivages réguliers ensuite.


Bon je vois que l'on tourne un peu en rond. A mon avis, pour respecter un lancement mondial à la fin octobre, JVC aurait dû lancer sa production en septembre pour avoir suffisamment de pièces pour tous et cela n'a pas été le cas. A la base donc, il y a avait autre chose que ce composant défectueux puisque la production n'aurait démarré qu'en octobre.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:04

pyjol a écrit:Vous parlez de lancement mondial, mais sans dénigrer les autres pays, pour ce genre de produit, la demande de plus de 20 exemplaires doit se limiter à une dizaine de pays au total : Canada, USA, Brésil, Japon, Corée du Sud, Chine, Australie, France, Allemagne, Angleterre.

Donc la demande totale doit surement se limiter à moins de 1000 pièces, depuis tout ce temps, JVC n'a pu produire cette quantité ?

Ce ne sont que des supputations, mais j'avoue que je commence à perdre patience, et je me refuse à commander un exemplaire tant que je n'aurai pas une date de livraison précise. :-?


Tu es encore moins généreux que moi mais ton chiffre semble correcte.

La seule raison qui "pourrait" expliquer pourquoi JVC n'arrive pas à produire plus c'est qu'il modifierait des modèles lancés à la production en octobre avec ce fameux composant défectueux à remplacer. Je n'y crois pas trop mais bon on ne sait jamais.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:11

muscle a écrit:
NRJ a écrit:
L'info du retard de livraison a été transmise fin octobre par les revendeurs et l'annonce (par voix officiel) du composant défectueux le 30 novembre.

Y a pour ma part quand même quelque chose qui ne colle pas surtout si le problème a été décelé tout au début de la production de masse. Même sans problème, il aurait été impossible de respecter le délai de livraison initialement prévu sauf pour livrer, comme maintenant, 4 projecteurs.


tu as raison depuis le debut
quand on envoie un projo pour un test dans les années lasers c'est pas que l'on prévoit une sortie 3mois après ,c'est que le produit est deja en production et disponible.
des projos étaient deja produits et certains doivent avoir le composant défectueux,qui est quoi ?Et qui fait quoi?
selon sa base d'image et ses connaissances les projos mal nés resteront chez les acheteurs .


Le fait de retrouver un appareil en test dans un magazine en décembre ne veut strictement rien dire sur sa date de disponibilité. Par contre cela dit clairement aux éventuels acheteurs, notre appareil n'est pas dispo mais il est bon donc merci de réfléchir avant de mettre autre chose sous le sapin car le notre arrive "bientôt". Comme je le disais il y a quelques mois vive le marketing.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:48

bien sur que c'est marketing , deja qu'ils ont perdu bcq avec leur sortie retardée en manquant noel .
donc oui le test des années laser qui aureole le produit est marketing pour faire patienter ceux qui voulait un projo sous le sapin .
certains qui ont passaient commande , avaient espoir toutes les quinzaines de recevoir leur projo et cela depuis fin octobre .
si jvc sorte un nouveau modéle cet automne ça va crier dans les chomieres
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:06

muscle a écrit:
NRJ a écrit:
L'info du retard de livraison a été transmise fin octobre par les revendeurs et l'annonce (par voix officiel) du composant défectueux le 30 novembre.

Y a pour ma part quand même quelque chose qui ne colle pas surtout si le problème a été décelé tout au début de la production de masse. Même sans problème, il aurait été impossible de respecter le délai de livraison initialement prévu sauf pour livrer, comme maintenant, 4 projecteurs.


tu as raison depuis le debut

des projos étaient deja produits et certains doivent avoir le composant défectueux,qui est quoi ?Et qui fait quoi?
selon sa base d'image et ses connaissances les projos mal nés resteront chez les acheteurs .


Apucun matériel n’a été envoyé avec le composant non défectueux je précise mais inférieur en qualité au cahier des charges initial. Et pour éviter justement de faire partir des machines qui risquerait de ne pas donner 100% de satisfaction, le japon a décidé de repousser la date de sortie.
Je suis persuadé que les matériels seront bientôt disponibles et rapidement en quantité suffisantes et suivies.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:52

HomeCinéPassion a écrit:
muscle a écrit:
tu as raison depuis le debut

des projos étaient deja produits et certains doivent avoir le composant défectueux,qui est quoi ?Et qui fait quoi?
selon sa base d'image et ses connaissances les projos mal nés resteront chez les acheteurs .


Apucun matériel n’a été envoyé avec le composant non défectueux je précise mais inférieur en qualité au cahier des charges initial. Et pour éviter justement de faire partir des machines qui risquerait de ne pas donner 100% de satisfaction, le japon a décidé de repousser la date de sortie.
Je suis persuadé que les matériels seront bientôt disponibles et rapidement en quantité suffisantes et suivies.


J'aime bien le terme inférieur en qualité au cahier des charges initial. :mdr: J'aurais bien aimé qu'Alfa Roméo propose aussi 100% de satisfaction sur ma 1ère GTV :ane: Heureusement qu'à l'époque la garantie existait déjà ...

Ah marketing quand tu nous tiens ... :siffle:

Maintenant tu me mets le doute, le composant aurait pu tenir la route et donc JVC aurait pu respecter le délai de livraison et rendre tous ses clients heureux en 2018 ... Au pire quelques modèles seraient peut-être (ou pas) partis en garantie en 2019 mais non JVC ne l'a pas fait :( Au diable l'obsolescence programmée et adieu les bénéfices de fin d'année ...

Ah si y a quand même quelques modèles qui sont déjà partis en garantie malgré les (nouveaux) composants supérieurs en qualité au cahier des charges initial et vu le nombre de projos vendus dans le monde cela vaut la peine de le signaler.




Mon petit doigt me dit que les nouveaux modèles seront disponibles en quantités dans toutes les crémeries dans le courant du mois d'avril.

Joyeuses Pâques ... :-?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2019 22:02

Bonsoir
Mon revendeur m’a annoncé une livraison probable en avril !!!!
Pas avant
Raphi68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
  • offline

Message » 04 Mar 2019 22:21

De quelle année ? :siffle:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Mar 2019 22:29

On ne va pas surenchérir
Cela ne sert à rien
J’ai du patienter presque 3 mois, il y a un an, pour une platine REGA P8.
C’est le prix de l’exception. Cela rajoute du piment au plaisir lorsque le colis arrive.
On retrouve cette sensation d’enfant lorsque le cadeau arrive...
Raphi68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
  • offline

Message » 04 Mar 2019 22:36

Raphi68 a écrit:On ne va pas surenchérir
Cela ne sert à rien
J’ai du patienter presque 3 mois, il y a un an, pour une platine REGA P8.
C’est le prix de l’exception. Cela rajoute du piment au plaisir lorsque le colis arrive.
On retrouve cette sensation d’enfant lorsque le cadeau arrive...


Le cadeau de Noël à Pâques, je crois que mes parents auraient pas osé me faire le coup :wink:
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2019 0:17

C’est peut être pas satisfaisant d’attendre, je comprends fort bien, j’ai commandé 2 N7 en septembre 2018, et 1 de mes clients à revendu son JVC dans la foulée ! Et je n’ai pu le livrer et installer son N7 qu’en janvier, plus de 4 mois sans système...

En dehors de l’attente, je pense plus sérieux pour un fabricant de vouloir mettre sur le marché un produit conforme, quit à se faire critiquer, que d’avoir livré des produits non conforme.
Dans cette dernière hypothèse, j’imagine ce qui se serait dit ici !!??
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Mar 2019 8:47

HomeCinéPassion a écrit:C’est peut être pas satisfaisant d’attendre, je comprends fort bien, j’ai commandé 2 N7 en septembre 2018, et 1 de mes clients à revendu son JVC dans la foulée ! Et je n’ai pu le livrer et installer son N7 qu’en janvier, plus de 4 mois sans système...

En dehors de l’attente, je pense plus sérieux pour un fabricant de vouloir mettre sur le marché un produit conforme, quit à se faire critiquer, que d’avoir livré des produits non conforme.
Dans cette dernière hypothèse, j’imagine ce qui se serait dit ici !!??


Bien sur que oui si c'est cela qui s'est réellement passé.

J'aime bien cette façon de "mensualisé" le retard au moins comme cela le 80% des clients n'annulent pas leur précommande puisqu'ils espèrent toujours recevoir leur projo le mois suivant ... Moi j'aurais préféré l'inverse, qu'on m'annonce directement une livraison fin mars 2019 avec par exemple un petit 5% d'excuse pour le retard et si au final le produit est livré avant j'aurais dit chapeau JVC. Malheureusement la marque a préféré la "mensualisation" et j'ai donc annuler ma précommande en novembre ...

Je devrais dépassé les 500 heures avant la fin du mois avec mon X7900 et au miracle j'ai réussit à faire un heureux avec mon vaillant HD1. Un petit nouveau qui va se régaler avec, le temps d'économiser et de se retrouver ici dans 2-3 ans pour discuter "chiffons" avec les autres commères du quartier ... :ane:

Au fait pour ceux qui ont reçu leur nouveau projo, vous avez quoi comme version de firmware, histoire de voir si JVC en a profité pour faire des MAJ par rapport au firmware dispo sur les projos de novembre.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2019 9:51

Je compte bien essayer un n5 ou n7 quand cela sera possible,mais même si il me plaît énormément je ne prendrai pas le risque de l’acheter en avril sachant quil y a plus d’une chance sur 2 qu’une nouvelle gamme arrive en octobre et que cette série N soit dévaluée.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6267
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message