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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 25 Fév 2019 7:26

DTSman a écrit:
muscle a écrit:vu la luminosité que j'ai mesuré du n5 les projos doivent avoir un soucis j'ai pas posté les chiffres mais c’est vraiment pas terrible même anormal pour la lampe inside.

un rappel global serait plus honnête ceux qui sont sur petite base ne vont pas se rendre compte qu'ils ont un projo défectueux.

le projo reçu pour le test fonctionne normalement ?

il faut espérer une transparence de la part de hcfr et pas une langue de bois pour ne pas froisser jvc.
Il semblerait que le N7 manque de luminosité au dire d'un forumeur qui l'a reçu et fait calibrer. 3m30 de base en screenline microperf et seulement 11ftl en lampe haut.
Pas très rassurant...


En même temps, si c'est avec le filtre DCI activé, au regard de la surface de l'ecran, de la toile microperf, de la calibration, ça serait plutôt normal.
...

Pour les grandes bases, le filtre devient plus un soucis qu'un avantage en rec2020/HDR.
dm
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Message » 25 Fév 2019 8:40

d'aprés les retours sur avs le n5 est le plus lumineux des 3.
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Message » 25 Fév 2019 9:12

dm a écrit:
DTSman a écrit:Il semblerait que le N7 manque de luminosité au dire d'un forumeur qui l'a reçu et fait calibrer. 3m30 de base en screenline microperf et seulement 11ftl en lampe haut.
Pas très rassurant...


En même temps, si c'est avec le filtre DCI activé, au regard de la surface de l'ecran, de la toile microperf, de la calibration, ça serait plutôt normal.
...

Pour les grandes bases, le filtre devient plus un soucis qu'un avantage en rec2020/HDR.
Je fais bien allusion à des mesures effectuées après une calibration Sdr rec709 ... Sans filtre utilisé.

EDIT: Aux dernières nouvelles le projo en question semble défectueux...retour SAV. Donc sans doute cas isolé
DTSman
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Message » 25 Fév 2019 11:52

DTSman a écrit:
dm a écrit:
En même temps, si c'est avec le filtre DCI activé, au regard de la surface de l'ecran, de la toile microperf, de la calibration, ça serait plutôt normal.
...

Pour les grandes bases, le filtre devient plus un soucis qu'un avantage en rec2020/HDR.
Je fais bien allusion à des mesures effectuées après une calibration Sdr rec709 ... Sans filtre utilisé.

EDIT: Aux dernières nouvelles le projo en question semble défectueux...retour SAV. Donc sans doute cas isolé


"défectueux" ... Franchement j'espère car calibré sur 3,1m de base sans filtre je suis entre 17 et 18 fl en mode bas avec un 7900 .... :ko:
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Message » 25 Fév 2019 17:35

Quelqu'un à penser à vérifier si le bulbe était bien placé dans son logement ?
Car cela m'est arrivé une fois avec mon X500 suite à un transport.
En fait durant le transport, le bulbe est sorti d'un coté de son emplacement. Et cela a provoqué un problème similaire.

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Message » 26 Fév 2019 8:33

Le test HCFR du N5 sera bientôt publié.
Je n'ai pas le niveau de compétence de Jacko (pour ne citer que lui) ni même le matériel ou la technique de calibration.
J'espère que ce test répondra aux attentes des lecteurs.
C'est un réel privilège de tester un nouveau produit, mais pas mal de boulot et de temps passé.

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Message » 26 Fév 2019 10:29

Raphi68 a écrit:L’enseigne mulhousienne a un N5 en démo.
C’est en le comparant à un DLA X7900 que j’ai fait mon choix et passé commande.
Pour la mesure de luminosité, je ne sais pas si ils ont le matériel pour faire des prises de mesure. Je serais très intéressé de savoir.
Très important à mes yeux.


Ils ont une petite sonde je crois .

Tu es sur que ce n’était pas un n5 de démo?
Ta commande date de quand ?

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Message » 26 Fév 2019 16:21

Bonjour
Aucune idée concernant le DLA N5 en démo chez les Artisans du Son ( série ou matériel de démo ).
J’ai commandé ce modèle le 15 février. A ce jour, après les avoir interrogé, aucune date de livraison annoncée.
Cela me laisse du coup le temps pour vendre tranquillement mon DLA X500.
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Message » 26 Fév 2019 16:58

il serait nécessaire que chaque revendeur fasse une mesure des lumens avant de faire partir le projo chez le client ,comme certains contrôlent les optiques des sonys.
avoir un soucis dans sa passion sur un achat qui est souvent couplé a un effort financier c'est très démoralisant.
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Message » 26 Fév 2019 17:03

muscle a écrit:il serait nécessaire que chaque revendeur fasse une mesure des lumens avant de faire partir le projo chez le client ,comme certains contrôlent les optiques des sonys.
avoir un soucis dans sa passion sur un achat qui est souvent couplé a un effort financier c'est très démoralisant.


Les revendeurs que vous fréquentez vous font des remises extraordinaires de l’ordre de 20% et vous voudriez qu’en plus ceux-ci prennent des mesures de Lumens ??? C’est une blague je pense... et combien ont le matériel et les compétences pour le faire ? Et c’est irréaliste car selon les ésuipements, l’environnement les mesures peuvent être différentes, donc c’est assez absurde.
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Message » 26 Fév 2019 17:40

HomeCinéPassion a écrit:
muscle a écrit:il serait nécessaire que chaque revendeur fasse une mesure des lumens avant de faire partir le projo chez le client ,comme certains contrôlent les optiques des sonys.
avoir un soucis dans sa passion sur un achat qui est souvent couplé a un effort financier c'est très démoralisant.


Les revendeurs que vous fréquentez vous font des remises extraordinaires de l’ordre de 20% et vous voudriez qu’en plus ceux-ci prennent des mesures de Lumens ??? C’est une blague je pense... et combien ont le matériel et les compétences pour le faire ? Et c’est irréaliste car selon les ésuipements, l’environnement les mesures peuvent être différentes, donc c’est assez absurde.


Dsl d'être absurbe mais quand on achète un projo même à moins 20 Ce qui fait pour un n5 allez 4800 il faut aussi penser au passionné qui fait un effort pour se payer un projo quand il le reçoit avec un soucis c'est encore plus absurbe si il y a bien selon les cas des soucis genre 11flt sur 3m30 c'est très facile à mesurer la différence d'environnement de mesure impact le contraste mais rarement les lumens.
Je suis sur un forum de passionné et je me place du côté du consommateur et votre réponse ressemble à une blague et la réponse aurait pu être plus courtoise.
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Message » 26 Fév 2019 17:56

Si je peux me permettre, muscle ne parle pas de remise, il parle de service.

Si celui-ci a un coût, c'est au vendeur de le mesurer et a l’acheteur de s'y retrouver.

On est dans un marché de niche, de passionné, le prix a son importance mais le professionnalisme prend le dessus.
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Message » 26 Fév 2019 18:05

Je n'ai jamais vu des revendeurs ouvrir le carton de l'appareil commandé par son client pour tester si celui ci est conforme aux attentes.

Dans le cas présent il faut espérer que le manque de luminosité sur l'exemplaire cité plus haut était un cas isolé. Dans le cas contraires il faut s'attendre à une vague de retour SAV et des clients doublement en colère pour avoir patientés des mois (cause retard mis en PROD de cette nouvelle gamme) et recevoir un appareil défectueux.
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Message » 26 Fév 2019 18:10

HomeCinéPassion a écrit:
muscle a écrit:il serait nécessaire que chaque revendeur fasse une mesure des lumens avant de faire partir le projo chez le client ,comme certains contrôlent les optiques des sonys.
avoir un soucis dans sa passion sur un achat qui est souvent couplé a un effort financier c'est très démoralisant.


Les revendeurs que vous fréquentez vous font des remises extraordinaires de l’ordre de 20% et vous voudriez qu’en plus ceux-ci prennent des mesures de Lumens ??? C’est une blague je pense... et combien ont le matériel et les compétences pour le faire ? Et c’est irréaliste car selon les ésuipements, l’environnement les mesures peuvent être différentes, donc c’est assez absurde.


Venant d'un professionnel quel manque de courtoisie dans la réponse, merci de me rappeler de ne jamais acheter chez vous !
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Message » 26 Fév 2019 18:55

letendresamos a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Les revendeurs que vous fréquentez vous font des remises extraordinaires de l’ordre de 20% et vous voudriez qu’en plus ceux-ci prennent des mesures de Lumens ??? C’est une blague je pense... et combien ont le matériel et les compétences pour le faire ? Et c’est irréaliste car selon les ésuipements, l’environnement les mesures peuvent être différentes, donc c’est assez absurde.


Venant d'un professionnel quel manque de courtoisie dans la réponse, merci de me rappeler de ne jamais acheter chez vous !


Je suis moi un passionné, mais vous achetez d’abord un prix, donc un carton là où c’est le moins cher.
Le beurre, l’argent du beurre... etc.
Demandez leurs de rentrer une machine, de prendre des mesures, pour ensuite vous demander confirmation si vous achetez ou non le projo ? Vous verrez bien !
Et je ne parle pas d’un cas isolé qui relève du SAV, je parle des matériels livrés sans distinction.
Aucun matériel n’est à l’abri d’une panne ! Même si dans l’ensemble c’est extrêmement rare.
2 N7 installés en janvier, aucun problème.
Ceux qui me connaissent savent à quel point je pousse la notion de service, et je n’attends pas après la communauté HCFR pour travailler.
Parce que de toute façon, je ne m’alignerais jamais sur les revendeurs bien connus qui vendent des cartons au prix le plus concurrentiel possible.
Chacun sa route !
Demandez leur de mesurer les Lumens d’un matériel neuf reçu de chez JVC ? Plutôt que de crier au scandale sur mes propos réalistes !
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