ektor a écrit:Mes 2 SONY 260ES sur 2.5m, projecteur placé exactement au même endroit, fournissent la même luminosité à 1FL près que mon ex JVC 7500. Seul mon ex JVC 5000 était un peu plus lumineux.
Une fois calibrés, les SONY restent bien lumineux car ils ne perdent quasiment rien, les JVC perdent plus de lumens après calibration.
En HDR avec une lampe 100h, j'avais un peu plus de 30FL avec le 7500 en HDR (DCI-P3 pas en REC2020), de quoi faire un HDR convainquant!
J'avais observé le même phénomène. Un 260 n'est pas moins lumineux qu'un 7500 ça se joue dans un mouchoir de poche.
La calibration d'un JVC se fait par une réduction des gains qui par défaut sont au max, d’où une baisse après calib. Toutefois un auto étalonnage permet de limiter ce phénomène
Le 270 en revanche ça a baissé un peu en luminosité mais au profit d'un meilleur contraste natif (noir avec moins de résiduel) ... à mettre en opposition face à un N5.