Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, alex928gt, Chrislam54, coecho, Gort'h, HAKEM, hanwedge, jeano33, novine321, PopKornhour, protprot et 38 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Fév 2019 16:35

RICOU40 a écrit:hé bé mon pauvre alienette t'as pas le droit de te poser de question... quand je pense que c'est un forum de partage et qu'on lit ce genre de réponse,ça prouve qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.... :wtf:


ben oui on est des vilains on parle pas du n7, c'est tout simplement qu'on ne l'a pas vu et qu'on essaye de ne pas dire n'importe quoi .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:42

RICOU40 a écrit:hé bé mon pauvre alienette t'as pas le droit de te poser de question... quand je pense que c'est un forum de partage et qu'on lit ce genre de réponse,ça prouve qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.... :wtf:


Remonte 5 pages en arrière et relis toute les interventions d'alinette !!! et tu comprendras ma reaction
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:54

Mais dans tout ça!!!
J'attends mon N7 et je l’espère pour ce mois ci mais il n'y a rien de chez rien, nulle part un test sur le web....
En attendant de pouvoir me décrocher la mâchoire à mon tour on est sur un forum qui arrive à 100 pages remplis de vide et de hors sujet :charte:
Dernière édition par Jean69 le 06 Fév 2019 17:10, édité 1 fois.
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:57

Il y a quelques retours de N7 aux US sur AVS et les gens sont plutôt contents.

Un "test HCFR" sur le N5 va sortir mais pas tout de suite.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:59

RICOU40 a écrit:hé bé mon pauvre alienette t'as pas le droit de te poser de question... quand je pense que c'est un forum de partage et qu'on lit ce genre de réponse,ça prouve qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.... :wtf:


Mdr. C'est clair, il y en a qui joue leur vie ici.
Je voudrais bien savoir où j'ai dit à quelqu'un qui disait de la merde.

Justement Letrendresamos, qu'est ce que j'ai dit de mal dans les 5 dernières pages et même sur le forum entier?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:04

muscle a écrit:Aliennette les courbes hdr des jvcs sont mieux que celle des sonys ,en gros la courbe du n7 peut correspondre a celle de ton tweak tout simplement .


Autant pour moi, je pensais qu'il avait un N5.

Mais toujours en mode haut, je suppose?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:11

aliennette a écrit:
muscle a écrit:Aliennette les courbes hdr des jvcs sont mieux que celle des sonys ,en gros la courbe du n7 peut correspondre a celle de ton tweak tout simplement .


Autant pour moi, je pensais qu'il avait un N5.

Mais toujours en mode haut, je suppose?


évidemment
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:12

Jean69 a écrit:Mais dans tout ça!!!
J'attends mon N7 et je l’espère pour ce mois ci mais il n'y a rien de chez rien, nulle part un test sur le web....
En attendant de pouvoir me décrocher la mâchoire à mon tour on est sur un forum qui arrive à 100 pages remplis de vide et de hors sujet :charte:


j'avais pas vu que tu étais de Marseille ,tu l'as vu en demo?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:25

Non plus, mais je fais confiance à mon fantastique revendeur pour le voir bientôt ;)
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:49

J'ai donc testé le rendu en 3D sur ce N7 car oui au de la tout cela le projo fait encore la 3D lol :)
Alors premiere surprise, y a plus de mode propre a la 3D dans les menus, dans les versions précédentes le projo switchait sur un mode couleur 3D. ici rien de rien le N7 reste en mode naturel ou autres mais plus de mode 3D.
Tres tres bonne 3D bien profonde, pas d'effet de dédoublement et un cmd qui fonctionne tres bien aussi en 3D.
Je ne suis pas fan de la 3D hormis pour les film d'animation, celui que j'ai regardé etait donc THE GRINCH.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:46

muscle a écrit:
aliennette a écrit:Ah bon? Tout le monde dit que ce n'est pas possible d'avoir du HDR sur une telle base.

Je suis sur 4m et avec le Sony 270, ce n'est pas possible de regarder du HDR sans le tweak.

Tu as un écran?


les courbes hdr des jvcs sont mieux que celle des sonys ,en gros la courbe du n7 peut correspondre a celle de ton tweak tout simplement .


Salut Olivier, suite à nos échanges de sms, je me suis un peu plus intéressé au taux de contraste natif du N7, puisque comme je te l'ai dit, j'étais parti tête baissée pour acheter dans les prochains mois le N7........et puis j'ai comparé avec mon X-7000 ce taux de contraste natif, et :cry: ........tu m'avais encore dis VRAI, même si je me méfie toujours des Marseillais :mdr: .........donc pourquoi changer pour améliorer d'un côté, et perdre de l'autre........
N'ayant pas l'intention d'utiliser l'Iris, j'aime pas......je vais donc attendre que les prochaines générations JVC retrouvent le taux de contraste natif que l'on a sur le X-7900........avec les anciennes générations, chaque année le taux de contraste augmentait..........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2019 22:31

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:
les courbes hdr des jvcs sont mieux que celle des sonys ,en gros la courbe du n7 peut correspondre a celle de ton tweak tout simplement .


Salut Olivier, suite à nos échanges de sms, je me suis un peu plus intéressé au taux de contraste natif du N7, puisque comme je te l'ai dit, j'étais parti tête baissée pour acheter dans les prochains mois le N7........et puis j'ai comparé avec mon X-7000 ce taux de contraste natif, et :cry: ........tu m'avais encore dis VRAI, même si je me méfie toujours des Marseillais :mdr: .........donc pourquoi changer pour améliorer d'un côté, et perdre de l'autre........
N'ayant pas l'intention d'utiliser l'Iris, j'aime pas......je vais donc attendre que les prochaines générations JVC retrouvent le taux de contraste natif que l'on a sur le X-7900........avec les anciennes générations, chaque année le taux de contraste augmentait..........


Ça va être difficile lolo les pixels supplémentaires constituent aussi des surfaces réfléctives parasitaires ce qui explique les faibles tx des dlps pseudo 4k le laser par son flux Concentré limite le phenomene et il va s'imposer comme l'avenir je pense que les anciens amoureux des séries x7000 à 7900 doivent voir tourner les nouveaux jvcs avant de le prendre pour moi le n5 est un 260/360 moins dynamique avec une meilleur optique sans rc et d'une très grande propreté.
Le mpc manque de puissance pour travailler les seconds plans à l'inverse du rc mais l'optique donne une douceur agréable.
Quelqu'un qui ne pousse pas le rc comme je le fais pourrais en aveugle prendre le.n5 pour un Sony de la série x60 le 270 ayant un rendu diffèrent des hw45 sony550/260/360.
Autre point commun le jvc n5 semble plus jolie lorsque il effectue lui même la mise à l'échelle à sa matrice comme les sonys.
Les nouvelles gammes de projo avec des jvcs qui ne sont plus vraiment des jvcs et des sonys plus vraiment des sonys il est fortement conseillé de se déplacer et voir les projecteurs l'achat en aveugle pouvant entraîner de grosses deceptions.
Tu pourrais aussi chercher un x9500 ou 9900 en fin de vie le scaler nettoyant l'image sur tous les autres paramètres il est top.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:22

J'ai comme l'impression qu'il va falloir 2 voir 3 générations de la série N avant d'avoir un produit abouti comme l'est, par exemple, le X7900 tout en rappelant qu'il a aussi fallu du temps à la série X pour atteindre une certaine perfection.

La seule inconnue est de savoir si JVC ne fera, comme à son habitude, ses MAJ que sur les nouveaux modèles ou si ce fameux port USB sera utilisé.

Vivement aussi d'avoir plus de retours d'utilisateurs car pour l'instant il semble que le "soufflet" soit un peu retombé ...

Pour ceux qui comprennent l'italien :

https://www.youtube.com/watch?v=5n6-aEHKJj4

Autrement hollywoodzuhause devrait aussi très bientôt publier une vidéo de test en ... allemand ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:36

il est testé avec un radiance pro
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:43

muscle a écrit:Tu pourrais aussi chercher un x9500 ou 9900 en fin de vie le scaler nettoyant l'image sur tous les autres paramètres il est top.


Attention pour la gamme X9500 a bien vérifier que le patch correctif sur le VB a été intégré. Il serait dommage de ne pas en profiter.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message