Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnal21, athoriac, Clement1138, domin, doum, Driggs, ecoutervoir, hulkenshorteponge, kaizen, macech, meloblink, Morganita, Mr Dus, nOon29, padhc, rmsk, romain_2305, roucoulette, Stephan974, THX72, zwan et 52 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Fév 2019 10:30

DTSman a écrit:Auto-étalonnage oui ça le fait.
Auto calibration je n'ai pas testé personnellement...il faudra :oops:



c quoi la difference entre les deux stp ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:31

invite45 a écrit:
letendresamos a écrit:
J'y connais vraiment rien de chez rien ! c'est faisable avec le N7 en mode auto ou truc du genre ?


Tu es dans qu' elle région ? Oui pour le calibrage en auto avec une spyder il me semble. ..


Salut l'ami, je suis dans le 08 a coté de Charleville Mezieres ! et si quelqu'un de la region qui s'y connait un peu veut venir le voir et m'aider pour gérer tout cela, il est le bienvenue !!!
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:42

letendresamos a écrit:
DTSman a écrit:Auto-étalonnage oui ça le fait.
Auto calibration je n'ai pas testé personnellement...il faudra :oops:

c quoi la difference entre les deux stp ?


- L'auto étalonnage permet de mettre dans les clous les réglages usines du projo pour chaque chaque mode (SDR comme HDR). La sonde est placée face au projo. De fait il tient compte de l'usure de la lampe mais ne tient pas compte de l'environnement (toile, pièce)

- L'auto calibration ou calibration manuelle se fait sonde face à la toile. C'est l'étape la plus importante car elle permet d'ajuster les niveaux RVB, la justesse des couleur, le réglage du gamma etc..

J'ai fait un "petit" résumer illustré de la différence ici: post179785958.html#p179785958

Pour moi les deux étapes sont complémentaire. L'une est optionnelle (l'étalonnage) et l'autre pas si on est rigoureux (la calibration)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Fév 2019 11:02

L'auto Tone Mapping ne serait donc qu'un gadget ?

Coupler ces vidéoprojecteurs avec une platine UHD ayant la fonction "HDR Optimizer" serait donc indispensable ?
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:19

letendresamos a écrit:Mais est ce que ca fait une autocalibration en HDR aussi ?

Oui, il faut sélectionner le mode que tu souhaites auto-étalonner.
J'ai fait le Mode Naturel en BT709 et le Mode HDR10.

Comme dit DTSman, il est bien de faire ensuite une calibration avec la sonde face à l'écran pour tenir compte de la toile et de son environnement.
pyjol a écrit:L'auto Tone Mapping ne serait donc qu'un gadget ?

Coupler ces vidéoprojecteurs avec une platine UHD ayant la fonction "HDR Optimizer" serait donc indispensable ?

Je ne considère pas cela comme un gadget, ça marche plutôt bien mais soumis à la condition que les données figurent sur le disque HDR.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:52

letendresamos a écrit:
Lukyfish a écrit:Oui une Spyder 5.
J'ai fait une auto-calibration de l'exemplaire N5 que j'avais en test pour HCFR.
C'est assez simple à réaliser et se fait en 10-15 min.


Mais est ce que ca fait une autocalibration en HDR aussi ?


C est déjà pas mal pour le sdr en auto ..a voir pour le hdr si ca marche aussi ..je pensais que tu étais en Région parisienne ,Alex t aurait pu te le réglé dans ce cas étant à proximité ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:56

A vrai dire rien que la en sortie de carton en mode Naturel en SDR je trouve l'image mais juste a tomber ! et en HDR avec contrast juste a 20 j'ai regardé hier POLAR en 4K HDR et j'ai ramassé plusieurs fois ma mâchoire par terre !!!
Quelle image de malade mental ! arriver a faire un decor de neige si blanc et pure avec en plein milieu Mad Mikkelsen avec une veste Noir d'un noir profond ! ya que JVC pour faire cela !!!
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 13:00

alex_t ne fait plus de calibrage domicile.
Il me l'a dit lui meme …. :( :(
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Fév 2019 13:56

BJH59-2008 a écrit:alex_t ne fait plus de calibrage domicile.
Il me l'a dit lui meme …. :( :(


Je confirme :mdr:
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 06 Fév 2019 14:31

letendresamos a écrit:A vrai dire rien que la en sortie de carton en mode Naturel en SDR je trouve l'image mais juste a tomber ! et en HDR avec contrast juste a 20 j'ai regardé hier POLAR en 4K HDR et j'ai ramassé plusieurs fois ma mâchoire par terre !!!
Quelle image de malade mental ! arriver a faire un decor de neige si blanc et pure avec en plein milieu Mad Mikkelsen avec une veste Noir d'un noir profond ! ya que JVC pour faire cela !!!


Oui mais sur quelle base?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 06 Fév 2019 14:51

3.70m de base, salle dédiée complètement noire
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:06

Ah bon? Tout le monde dit que ce n'est pas possible d'avoir du HDR sur une telle base.

Je suis sur 4m et avec le Sony 270, ce n'est pas possible de regarder du HDR sans le tweak.

Tu as un écran?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:39

Ecoute tu me poses la question je te réponds, tu me crois pas , tu passes ton chemin point final, je vais pas perdre mon temps non plus ! j'ai un écran transonore microperforé de chez Screenline ! Cela fait quelques pages que je lis tes interventions sur le forum et tout ce que tout le monde dit c'est de la m.... toute maniere ..
A bon entendeur
Ensuite la demo de JVC de N5 etait sur une base de plus de 4m si je me souviens bien et c'est pas ce que j'ai lu des personnes responsable du forum ici de ce qu'ils ont vu et on parle que du N5 meme pas de mon N7

et pour terminé tu compares le N7 avec ton Sony qui est le modele entrée de gamme ?? avec 3000 euros d'ecart entre les deux produits ca serait malheureux de ne pas avoir de difference
Dernière édition par letendresamos le 06 Fév 2019 16:44, édité 1 fois.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:55

hé bé mon pauvre alienette t'as pas le droit de te poser de question... quand je pense que c'est un forum de partage et qu'on lit ce genre de réponse,ça prouve qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.... :wtf:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:33

aliennette a écrit:Ah bon? Tout le monde dit que ce n'est pas possible d'avoir du HDR sur une telle base.

Je suis sur 4m et avec le Sony 270, ce n'est pas possible de regarder du HDR sans le tweak.

Tu as un écran?


les courbes hdr des jvcs sont mieux que celle des sonys ,en gros la courbe du n7 peut correspondre a celle de ton tweak tout simplement .
Dernière édition par muscle le 06 Fév 2019 17:15, édité 2 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message