Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BangoO, Chrislam54, djack61, Gort'h, Lazer, LOLO500, matrox445, misterme, Mr Dus et 40 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 13 Fév 2024 1:12

Salut carramellou :)

Bien, alors déjà pour commencer, est-ce que dans ton salon pièce de vie tu as un mur blanc non brillant ni trop lisse ou bien blanc-mat et à l'emplacement de ton futur écran? ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Fév 2024 0:46

Bien le bonjour à toi aussi !
Merci pour ta réponse !

Mon salon est tout blanc mat.
Je partirai sur un écran électrique , reste à savoir si technique ou non
Le Hisense C1 développe 1600 lumens théoriques, donc je ne sais pas trop…
De plus il est sur le côté gauche de l’écran et non en face, je me sert de la correction électronique.

Étant locataire, mettre déjà un écran au mur, ça me stress de faire des trous parce que mon logement est neuf. Alors accrocher le VP.

Ce pourquoi j’ai pensé à une toile électrique.
Je garde ma tv posée sur un meuble, donc faudra que je prévois des équerre pour décaler de 20 ou 30 cm la toile du mur.

Qu’en pense tu ?
carramellou
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 14 Fév 2024 3:07

*
Salut carramellou :)

Oui, il existe aussi des écrans tendus sur trépied! .. Y'en a plein et de toutes tailles et dim. à voir sur https://www.amazon.fr/s?k=ecran+sur+tr% ... nb_sb_noss

ImageImageImage

Saches que je projette sur un mur aussi blanc-mat ..J'avais encore mon Epson/1080p et mon écran à enrouleur blanc étant HS, je ne regrette pas de projeter QUE sur mon mur blanc-mat car je n'y voyais pas la diiff.!! .. :o ..Et là, avec les lasers & le 4kuhd c'est encore mieux!! .. :P
Et pourtant je suis sur de la très grande image: 150 pouces soit 3m15 de base! ..

Avt de te lancer et pour te faire une idée je te conseille vivement de faire un test de projection sur ton mur blanc-mat, avec le Youtube de ton C1 mets-y cette video et précisément celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=HqnUf8q ... &index=227

Pdt la lecture de cette vidéo, clique dans paramètres-youtube pour vérifier si Résolution ou Qualité Image est bien en Auto.2160p60 HDR et mettre l'image du C1 en Mode Standart ou autre à ta préférence ..

A plus! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Fév 2024 23:10

Merci pour ton retour,
À vrai dire, je souhaiterai plutôt mettre une solution type écran électrique:

J’ai déjà un écran pull up de marque élite screen qui est top ! Mais ça me bouche les enceintes derrières.

Ce pourquoi je pensais à un écran blanc ou technique.
Tu le possèdes le C1 ?

Je me demandais si un écran technique irai si le proj était décalé sur le côté et pas centré
carramellou
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 15 Fév 2024 0:28

Oui, depuis mi-dec. je possède ce C1 :)

Pour le décalage, ce C1 fait des merveilles il paraît ..
Pour autant, le mieux serait de se rapprocher d'un service technique ou autre personne qualifiée quant à l'écran technique et le centrage déporté .. :oldy:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:11

Ok d'accord, merci de tes conseils !
Tu projettes sur quoi toi, et dans quel environnement ?

En est tu content ?
carramellou
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 17 Fév 2024 1:24

Salut :)

Oui, je l'ai dit plus haut, je projette sur un mur blanc-mat car mon écran-blanc à enrouleur de 150" a rendu l'âme en déménageant ..
Du coup, qd j'avais encore mon ancien VP/1080p on s'est rendu compte que le mur-blanc mat était aussi performant que l'ancien écran blanc! .. :o

Et donc sur ce même mur-blanc-mat on a projeté avec le nouveau C1 et là :o :o le HDR-Dolby Vision font merveille, on voit bcp mieux en "plein jour"! ..
Je pense que les 3xlasers font toute la diff. vs la lampe DLP de l'Epson à 2 200 lumens ..Avec ce concept ça n'a plus rien à voir, c'est un autre univers! .. :oldy:

Je te conseillais donc de faire un test sur un mur-blanc-mat pour te rendre compte du rendu, avt de te lancer dans un investissement & install. d'écran ..
Je t'avais mis plus haut un tuto-lien avec une video en HDR sur Youtube de ton C1 pour faire ce test .. :wink:

De plus, en même temps, on a mis une barre de son Sony HT-A9 (1 petit boîtier+4HP sans fil+subwoof sans fil) pour spatialiser le Dolby Atmos du C1 :P
Du coup, sur le grand mur blanc de 3mx3m5 on projette une image de 3m15 de base ..

Il n'y reste plus que la table basse et où ne règnent plus que le subwoofer sans fil et qqs grandes plantes! ..
Donc il n'y a plus ni fils, ni perçages, ni écran: les amis & visiteurs n'y comprennent plus rien!! .. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Fév 2024 20:39

Salut à tous! .. :)

:o Oh miracle: ma telco du C1 aurait-elle activé son rétro-éclairage? .. Tout du moins je viens de m'en apercevoir! .. :oops:
Par contre il faut appuyer sur une touche-flèche pour "éclairer", car les autres touches seraient actives à ce moment-là! .. :hehe:

A défaut, j'utilisais celle de la Shield Pro qui elle l'a aussi, mais qui s'allume dès qu'on la touche, c'est qd-mm plus pratique! .. :mdr:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Mar 2024 14:48

Bonjour quelqu'un a déjà comparé ce projo au xgmi ultra
Merci
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:02

camps a écrit:Salut à tous! .. :)

:o Oh miracle: ma telco du C1 aurait-elle activé son rétro-éclairage? .. Tout du moins je viens de m'en apercevoir! .. :oops:
Par contre il faut appuyer sur une touche-flèche pour "éclairer", car les autres touches seraient actives à ce moment-là! .. :hehe:

A défaut, j'utilisais celle de la Shield Pro qui elle l'a aussi, mais qui s'allume dès qu'on la touche, c'est qd-mm plus pratique! .. :mdr:

:wink:

Toutes les touches activent le rétro éclairage.
comyc31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2024 21:27

A l'instar de la Shield qui s'allume dès qu'on la prend en main, il faut activer la telco du C1 "dans le noir" par n'importe quelle touche, ce qui n'est pas pratique ..du coup j'ai bien repéré les flèches qui n''allument donc que la telco! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Mar 2024 22:15

Oui, en visant bien, mais il y a un déport-décalage à réglage auto pour le cas où le C1 serait mis de par un coté d'une pièce par ex. ..
En le "baladant", il retrouve automatiquement son centre de vision, comme un chat chahuté! .. :hehe:

Il y a une fonction "mise automatique de l'écran" ainsi qu'en manuel ..le "trapèze" y est bluffant! .. :)
Il peut tenir compte des obstacles en "recadrant automatiquement" ..

Il est doté d'une fonction anti-aveuglement/veille lorsqu'on le manipule ou que si l'on passe devant ..(les enfants!)
Les lasers y sont très puissants :x , on "voit" que c'est plus des lampes conventionnelles! ..

Pour ma part, il est dans l'axe hauteur-largeur et y'a aussi une une touche mise au point auto ..

Du coup, je pars prochainement en voyage avec car il est potable dans son étui de transport .. :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mar 2024 10:52

charlie46 a écrit:
comyc31 a écrit:Bonjour aux heureux possesseurs du C1,

Je vais commander ce VP dans les jours à venir et je suis à la recherche d'un support de plafond.
Pourriez-vous me partager, pour ceux qui ont le C1 au plafond, les références de vos supports et quelques photos ?

Par avance merci à vous.


Voici le mien, acheté sur Amazon.
J'ai changé la visserie pour du du BTR plus costaud (les vis chinoises d'origine sont souvent douteuses) afin de faciliter le serrage /desserage pour le réglage au plafond.
Support de petite taille, bien fabriqué, très peu onéreux et réglables dans tout les axes.

Image


Bonjour, géniale ton idée.
C'est vraiment safe ? je suis pas certain que les pas de vis soient aussi costaud que celui central même si la charge est reparti en 4.
Je vais quand même piquer ton idée, enfin pour l instant je vais patienter jusqu'à la coupe d Europe Foot. Hisense étant partenaire il y aura peut-être promotion
rom016
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2024 10:44
  • offline

Message » 02 Avr 2024 18:56

Bonjour tout le monde,

Ce vidéo projecteur me tente bien mais je ne trouve pas de magasin le disposant en showroom (j'ai contacté son-video de Nantes mais il n'est pas sur leur site)

avez vous des adresses ou je pourrai voir ce projo dans le 44 ou 56?

Merci :)
Thierry
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 02 Avr 2024 19:16

rom016 a écrit:
charlie46 a écrit:
Voici le mien, acheté sur Amazon.
J'ai changé la visserie pour du du BTR plus costaud (les vis chinoises d'origine sont souvent douteuses) afin de faciliter le serrage /desserage pour le réglage au plafond.
Support de petite taille, bien fabriqué, très peu onéreux et réglables dans tout les axes.

Image


Bonjour, géniale ton idée.
C'est vraiment safe ? je suis pas certain que les pas de vis soient aussi costaud que celui central même si la charge est reparti en 4.
Je vais quand même piquer ton idée, enfin pour l instant je vais patienter jusqu'à la coupe d Europe Foot. Hisense étant partenaire il y aura peut-être promotion


Je suis mécanicien de formation, j'ai essayé les vis BTR par avance afin de vérifier que le fabricant n'ait pas utilisé des pas de vis "éxotiques" !
Ce sont donc des pas de vis traditionnels, strictement identiques aux vis françaises.
J'ai donc également testé les taraudages et l'acier (ou la feraille...) utilisé est d'assez bonne facture et permet un/des serrage(s) largement supérieurs à ce pour quoi ce support est destiné. On ne va pas suspendre un tri-tubes et serrer tout çà au cliquet non plus !
C'est donc pour moi un rapport qualité/prix très favorable une fois que ces vis "légères" sont changées.
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message