Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, Ailias, Bing [Bot], Chrislam54, dm, moudugnou, novine321, Richard Lemesle, roucoulette, sebacool92, subbreton, THX72 et 40 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 31 Jan 2024 1:54

camps a écrit:Salut charlie :)

Ta telco est "rétro-éclairée"? ..


Non, pas de rétro-éclairage mais un look bien ridicule !

Image
Dernière édition par charlie46 le 31 Jan 2024 2:29, édité 4 fois.
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 31 Jan 2024 2:25

charlie46 a écrit:
Non, pas de rétro-éclairage mais un look bien ridicule ! C'est celle de gauche.

Image


Oais, il m'avait semblé avoir vu des sites l'annonçant pourtant! .. :-? :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Jan 2024 11:09

Bonjour aux heureux possesseurs du C1,

Je vais commander ce VP dans les jours à venir et je suis à la recherche d'un support de plafond.
Pourriez-vous me partager, pour ceux qui ont le C1 au plafond, les références de vos supports et quelques photos ?

Par avance merci à vous.
comyc31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2024 14:36

comyc31 a écrit:Bonjour aux heureux possesseurs du C1,

Je vais commander ce VP dans les jours à venir et je suis à la recherche d'un support de plafond.
Pourriez-vous me partager, pour ceux qui ont le C1 au plafond, les références de vos supports et quelques photos ?

Par avance merci à vous.


Voici le mien, acheté sur Amazon.
J'ai changé la visserie pour du du BTR plus costaud (les vis chinoises d'origine sont souvent douteuses) afin de faciliter le serrage /desserage pour le réglage au plafond.
Support de petite taille, bien fabriqué, très peu onéreux et réglables dans tout les axes.

Image
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 31 Jan 2024 14:50

charlie46 a écrit:
comyc31 a écrit:Bonjour aux heureux possesseurs du C1,

Je vais commander ce VP dans les jours à venir et je suis à la recherche d'un support de plafond.
Pourriez-vous me partager, pour ceux qui ont le C1 au plafond, les références de vos supports et quelques photos ?

Par avance merci à vous.


Voici le mien, acheté sur Amazon.
J'ai changé la visserie pour du du BTR plus costaud (les vis chinoises d'origine sont souvent douteuses) afin de faciliter le serrage /desserage pour le réglage au plafond.
Support de petite taille, bien fabriqué, très peu onéreux et réglables dans tout les axes.

Image


Merci charlie46 pour ton retour.
Tu as donc retirer les 4 pieds qui permettent de monter ou descendre le VP et tu les as remplacé par les vis BTR, c'est bien ça ?
Avec cette installation tu ne peux pas régler la hauteur du VP ?

Question subsidiaire, tu es toujours satisfait du C1 ?
comyc31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2024 1:39

Non, pas de possibilité de régler la hauteur.
A la livraison, les pieds n'étaient pas installés, donc pas eu besoin de les enlever :D
Les filetages des pieds sont aux quatre coins, décallés vers l'intérieur du projo.
Ce sont les vis du support qui servent aux réglages des axes que j'ai changés. Le vis de fixations sont d'un diamètre de 4mm, de mémoire.
Je suis très satisfait de ce C1, même si le fonctionnement du réglage automatique du cadre et du keystone me laisse perplexe...
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:17

Bonjour,
J'ai reçu mon Hisense c1 il y'a quelques semaines je n'ai pas encore d'écran mais rien qu'en projetant sur un mur blanc cassé je trouve que le rendu est déjà top.
J'ai une interrogation, j'ai vu sur plusieurs discussions qu'il n'avait pas zoom optique et donc que c'est sa position qui détermine la taille de projection. Dans mon cas je souhaite projeter sur un cran de 90" avec un recul de 3m15 environ, sans zoom l'image est donc trop grande pour rentrer dans mon écran mais j'ai tester la fonction de zoom numérique qui permet de réduire la taille de projection et donc de faire rentrer l'image dans mon écran. Pourquoi personne ne parle de ce zoom numérique ? Son utilisation dégrade t il énormément l'image projetée ?
Si quelqu'un a cette info ça me serait d'une grande aide !
Merci
pbranthome
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2024 20:04
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:36

Salut pbranthome :)

Bon, ce "zoom numer." est effectivement très bon et n'altère en rien la Q d'image ..

J'ai aussi été étonné que personne ne mentionne cet état de fait, de même que sur les sites-tests! .. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:51

Merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais entendre :D .
J'ai la même question pour la correction verticale et horizontale (Keystone ?) Est ce que ça dégrade l'image ?
Et concernant l'écran, auriez vous un modèle a conseiller voici mes besoins :
90" motorisé fixation plafond, utilisation en salon avec mur clair, principalement le soir volet fermé mais j'aimerais pouvoir l'utiliser occasionnellement en plein jour sans devoir tout fermer.
J'avais dans l'idée de partir sur de l'alr gain 0.8 mais j'ai peur que ce soit un peu juste avec les 1600lumens. Qu'en pensez vous ?
pbranthome
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2024 20:04
  • offline

Message » 01 Fév 2024 21:33

Toutes les corrections manuelles ou auto n'affectent en rien la qualité de l'image ..

Pour l'écran motorisé (non alr), ça dépend du prix mais aujourd'hui, sur ce que j'ai vu, pour moins de 200 euros ça se trouve facilement! .. :wink:
Attention avec l'alr, Certains ou des sites, déconseillent ce concept ..par contre, pour les UST de la série Hisense, ils sont fortement recommandés! ..
Par contre, l'alr a besoin d'un angle quasi parfait pour un angle de 30°de vision à l'horizontale et perpendiculaire à l'écran, d'après ce que j'ai compris et vu sur des schémas .. Sinon c'est une question de reflets indésirables ou autres désagréments d'après Certains utilisateurs ..

Moi j'avais testé sur toile pseudo alr grise métallisée et j'avais été médusé par la puissance des lasers pour "éclabousser" les renvois de "lumières" ..C'a faisait trop-plein de luminosité et je voyais à peine les objets ou autres! ..

Si tu en as la possibilité, va voir en "physique" des démos ou autres comparatifs entre projos lasers et projos classiques dlp pour te faire une bonne idée, si tu dois y investir ..

Et tiens-nous au courant! .. :wink:

Exemple écran blanc elec. 85 ou 100": https://www.amazon.fr/%C3%89cran-Projec ... 30e43&th=1
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:21

Bonjour tout le monde,

Je vous fais part du retour lunaire de "l'Expert" de chez Hisense concernant ce halo lumineux Image

Bonjour ,
Apres vérification avec notre expert nous vous confirmons que la projection de la lumière sur le plafond est normal c est le reflet de lumière projeté par votre écran sur le mur.
Cordialement
Sav Hisense

Je me suis permis de les recontacter par téléphone pour leur dire que cela ne provenait pas de l'ecran de projection. De part la forme de ce halo il etait clair que cela provient de l'objectif. D’autant qu’un bête post’it cache le halo.

Deuxième réponse de Hisense :

Bonjour ,
Apres une deuxième vérification avec notre expert nous vous confirmons que la projection de la lumière sur le plafond est normal c est le reflet de lumière projeté par votre écran sur le mur.
Cordialement
Sav Hisense

Aux nouveaux possesseurs avez vous cela ?
burola
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Avr 2020 14:14
  • offline

Message » 02 Fév 2024 15:50

Ben, je te l'ai dit plus haut, je suis aussi en étagère donc comme toi et rien,nickel! .. :-?

Important:
--->--->--->Je viens de me rendre compte,sur ta photo, que ton C1 est posé "à l'envers" par rapport au mien qui est effectivement moins haut que le tien! ..(son étagère se situe env. à 1m de mon plafond (culminant à 3m10 du sol!)..

D'instinct, je te conseille,juste pour voir: de le "remettre" à l'endroit et faire un essai de proj. plus bas ..

Je penserais donc que le "demi-cache noir" volontairement "peint" sur l'objectif,n'en est pas une déco: mais plutôt mis pour contrer une fuite ou renvoi de lumière de l'objectif ..Et que selon le positionnement du C1, l'angle de la projection dépendrait de la hauteur ..

L'objectif ne bougeant pas, c'est le prisme correctif intérieur qui "travaille" .. :wink:

Mon C1 est en position "à l'endroit" et projette/2m de hauteur, à 4m de dist. sur mur blanc de 3m10 de base d'écran ..
Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Fév 2024 17:16

Et pourtant, comme toi, sur Son-Video.com, je viens de voir le C1 en position "inversée"! ..
https://blog.son-video.com/2024/01/ces- ... nologique/

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:05

Bonjour à tous !
J'ai du revendre ma maison, donc adieu la salle dédiée et j'ai revendu pas mal de mon matériel home cinéma, j'ai juste gardé les enceintes et ampli.

Je viens de m'acheter pendant les soldes ce Hisense C1.
Superbe qualité !

Le seul soucis, c'est qu'étant locataire, je ne peux pas faire l'installation comme je le souhaite !
J'ai acheté le trepied Hisense qui va pour le C1.

Reste le choix de l'écran, je suis en salon pièce de vie, sans aucun traitement...

J'ai pensé à prendre un écran blanc classique LUMENE, ou un EliteScreen DAYWALKER ou un Vividstorm slimline 0.8
Taille, soit 90" soit 100"

Qu'en pensez vous ? d'une toile ALR pour ce projecteur, et surtout par rapport aux LUMENS AINSI de cet appareil ?

Merci de votre retour !
carramellou
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 12 Fév 2024 22:26

Personne n’a d’indication pour m’aider ??
À savoir aussi que le projecteur est décentré (sur le côté de la toile)

Merci d’avance
carramellou
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message